| charger une ressource externe | |
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Auteur | Message |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: charger une ressource externe Mer 14 Nov 2007 - 20:44 | |
| Tout est dans le titre, j' ai des musiques qui pesent trés lourd, et j' aimerais ne pas avoir a les transferer a chaque fois pour mon testeur chéri (Xeni, bizou bizou) Donc je lui envoi les musiques une fois et apres GM les charge |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: charger une ressource externe Mer 14 Nov 2007 - 21:03 | |
| T'as qu'à regarder dans la source de Hard Pac, voilà un exemple : global.snd_tron_marche = sound_add(working_directory + "/sounds/trons_marche.wav",0,0); - Spoiler:
sound_add(fname,kind,preload) Ajoute une ressource sonore dans le jeu. fname est le nom du fichier son. kind indique le type de son (0=normal, 1=arrière-plan, 2=3D, 3=mmplayer).preload précise si le son doit être immédiatement stocké en mémoire audio (true ou false). La fonction retourne l'index du nouveau son qui pourra être utilisé pour jouer le son (-1 si une erreur survient comme par exemple, dans le cas où le fichier n'existe pas).
working_directory est une variable qui signifie le dossier où est placé l'exe. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: charger une ressource externe Mer 14 Nov 2007 - 21:04 | |
| mon_son=sound_add(fname,kind,preload) mon_son : nom de la musique dans le jeu fname : le nom du fichier à charger (voir plus loin) kind : type de son : 0 normal, 1 background, 2 3D, 3 mmplayer preload : met true ^^ Pour fname, il s'agit du nom du fichier, exemple : "musik.mp3", mais attention! il faut que le son soit au même endroit que le .exe ! Ca donne par exemple : - Code:
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musique=sound_add("bananasong.wma",0,true) undefinedundefined |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: charger une ressource externe Mer 14 Nov 2007 - 22:39 | |
| Je vois qu'on ne lit pas tellement mes tuto :snif2: sinon, http://www.lecbna.org/ section tuto et Tutorial : Les ressources externes |
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PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 344 Localisation : Bonne question! Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac
| Sujet: Re: charger une ressource externe Mer 14 Nov 2007 - 23:04 | |
| Les gens ne prennent plus trop le temps de chercher enfaite =( Moi même j'avais poser cette question avant, et d'autres m'ont suivis. |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: charger une ressource externe Jeu 15 Nov 2007 - 16:41 | |
| désolé, quand j' ai posté la question j' avais besoin d' une réponse rapide, et j' ai cherché sur les deux premieres pages de aide confirmé (furtivement je vous l' accorde) désolé aussi de ne pas avoir chercher ds les tuto merci a ceux qui ont répondu mea maxima culpa
*se flagèle*
EDIT : trop compliqué pour moi tout ce truc, j' vais rester avec l' ancien systeme |
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Nic353 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 838 Localisation : Je suis partout Projet Actuel : 2Day of Defeat
| Sujet: Re: charger une ressource externe Jeu 15 Nov 2007 - 20:35 | |
| - Code:
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//Exemple dun code de mon jeu 2Dod //Par Nic353 sd_var_damage1=string(global.directory)+"Sound\Player\sd_damage1.wav" sd_var_damage2=string(global.directory)+"Sound\Player\sd_damage2.wav" sd_var_gamestartup=string(global.directory)+"Sound\Menu\gamestartup1.mp3" sound_replace(sd_damage1,sd_var_damage1,0,false) sound_replace(sd_damage2,sd_var_damage2,0,false) sound_replace(sd_gamestartup,sd_var_gamestartup,1,true) C'est très simple: Cela est très simple mais peu avantageux... Créer des song sur game maker sans mettre de fichier dedans... Exemple: - Code:
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sd_damage1 Tu dois indiquer ou se trouve ton fichier comme ici en créant une variable(pas oubliger..): - Code:
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sd_var_damage1=string(global.directory)+"Sound\Player\sd_damage1.wav" Après tu indique quel son son sera remplacer, puis la variable, apres quel sorte de son(0=normal, 1 = backgroud.....) et finalement par si tu veux que celui se répete...: - Code:
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sound_replace(sd_gamestartup,sd_var_gamestartup,1,true) |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: charger une ressource externe Ven 16 Nov 2007 - 21:17 | |
| ben en fait, comment je fais pour les utiliser, les sons que j' ai chargé ? je dois mettre le nom du fichier mp3 ou... ? |
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PhoenixD Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 344 Localisation : Bonne question! Projet Actuel : Kingdom Hearts :: Animaniac
| Sujet: Re: charger une ressource externe Ven 16 Nov 2007 - 21:19 | |
| Son script c'est pour remplacer un son déjà existant, ça peux être utile pour des jeux avancés, mais bon la meilleur technique reste la sound_add(nom de ton fichier,0,0); |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: charger une ressource externe Ven 16 Nov 2007 - 21:47 | |
| mais une fois que j' ai sound_add dans create, comment je fais pour gerer l' ouverture, la fermeture des sons (avec sound_play() , je dois mettre que dans les parenthèses ?) |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: charger une ressource externe Ven 16 Nov 2007 - 22:07 | |
| - Code:
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musique=sound_add('lol.mp3',1,true); sound_play(musique); |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: charger une ressource externe Sam 17 Nov 2007 - 20:55 | |
| ok, c tous simple en fait je teste (enfin) merci a tous |
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| Sujet: Re: charger une ressource externe | |
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