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| Sujet: Charger un sprite externe au .exe Sam 25 Nov 2006 - 17:42 | |
| Bonjour a tous,voila je pose cette question dans la section aide débutant parceque j'estime que c'est vraiment simple ma question mais moi,on pourra dire ce qu'on voudra,je n'y arrive pas!Je suis désolé certain pourron me dire que je n'ai pas cherché mais je vous jure que si et sa marche pas.Voila mon probleme donc: Je n'arrive pas a charger un sprite exterieur au .exe!!!!!J'ai tout essayé,sauf la bonne solution...Elle est sous mes yeux et je ne la voi pas.si quelqu'un pouvait m'aider,sa serais tres gentil,voila un exemple: help.zip - 0.01MBMerçi,ne m'en voulez pas,je sais que cette question a déja été posé des centaines de fois,mais je n'y arrive pas :snif2: [Topic renommé] |
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Bast Administrateur
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| Sujet: Re: Charger un sprite externe au .exe Sam 25 Nov 2006 - 17:57 | |
| https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4056https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3633https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3392https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2736 - Aide de GM a écrit:
- sprite_add(fname,imgnumb,precise,transparent,smooth,preload,xorig,yorig) Ajoute l'image stockée dans le fichier fname dans les ressources de sprites. Seules les images de type BMP, JPG et GIF peuvent être utilisées. Si l'image est de type BMP ou JPG, il pourra y avoir une liste de sprites qui contiendront chacun une sous-image. Utilisez imgnumb pour indiquer leur numéro (1 pour une image unique). Pour les images GIF (animées), cet argument ne sera pas utilisé : c'est le nombre d'images dans le fichier GIF qui sera utilisé. precise indique si la vérification précise des collisions doit être employée. transparent précise si l'image doit être partiellement transparente. smooth indique si l'on doit arrondir les bords. preload précise si l'on doit précharger l'image dans la mémoire des textures. xorig and yorig indiquent la position de l'origine du sprite. La fonction retourne l'index du nouveau sprite que vous pourrez alors utiliser pour l'afficher ou encore l'assigner à la variable sprite_index d'une instance. Si une erreur survient, la valeur -1 sera retournée.
sprite_replace(ind,fname,imgnumb,precise,transparent,smooth,preload,xorig,yorig) Identique à la fonction précédente mais ici, c'est le sprite d'index ind qui est remplacé. La fonction retourne un résultat précisant si la commande a réussi. Où est le problème ? |
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Theguigue Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Charger un sprite externe au .exe | |
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