| Mettre des room en ressource externe | |
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Auteur | Message |
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xenamart Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 554 Localisation : sur la toile, entre google et le cbna Projet Actuel : Rufal
| Sujet: Mettre des room en ressource externe Lun 3 Sep 2007 - 9:34 | |
| Est-il possible de mettre des Room en ressource externe ? Et si oui comment ? |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Mettre des room en ressource externe Lun 3 Sep 2007 - 9:51 | |
| Je crois que c'est possible car les éditeur de map enregistres les map dans un dossier et le jeux lit les maps de ce dossier (yavait un jeu de cube online dans un labyrinthe qui fesait comme ça).. Par contre, je sais pas comment s'y prendre. |
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xenamart Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 554 Localisation : sur la toile, entre google et le cbna Projet Actuel : Rufal
| Sujet: Re: Mettre des room en ressource externe Lun 3 Sep 2007 - 9:59 | |
| Sauf que moi j'utillise l'éditeur de map de GM. Et tout est dans l'éxécutable |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Mettre des room en ressource externe Lun 3 Sep 2007 - 10:31 | |
| Bas tu récupère la position de toutes les tuiles, objets, backgrounds et views, tu enregistre dans un fichier texte et puis tu importe ça après non |
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xenamart Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 554 Localisation : sur la toile, entre google et le cbna Projet Actuel : Rufal
| Sujet: Re: Mettre des room en ressource externe Lun 3 Sep 2007 - 10:37 | |
| Je doit récupérer toute les position ? Aie aie sa vas prendre du temps Il n'y aurait pas une méthode plus rapide ? |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Mettre des room en ressource externe Lun 3 Sep 2007 - 11:13 | |
| Déjà ya pas de méthode pour importer et exporter des rooms de GM. Tu te fais un petit script pour récupérer tout ça et puis voilà - Citation :
- Je doit récupérer toute les position ?
Oui tu as raison, c'est mieux d'avoir la moitié de la room :honte: |
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xenamart Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 554 Localisation : sur la toile, entre google et le cbna Projet Actuel : Rufal
| Sujet: Re: Mettre des room en ressource externe Lun 3 Sep 2007 - 12:31 | |
| Bon bah merci de votre aide... Je vais m'y mettre dés que je suis chez moi |
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Innoson Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 927 Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.
| Sujet: Re: Mettre des room en ressource externe Lun 3 Sep 2007 - 15:05 | |
| ou alor tu a la possibiliter d'utiliser gm1 qui stock toute les room objet sons ect dans des fichier externe diférents (lol ?) |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Mettre des room en ressource externe Mar 4 Sep 2007 - 17:10 | |
| Une map en gml peut être une simple suite d'Instance create. Il suffit d'executer le script au début de la room et alors ta map se créee. Il te faut cependant créer un éditeur de map qui génére ces instance_create selon les objets et les positions. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Mettre des room en ressource externe Mar 4 Sep 2007 - 17:32 | |
| Sinon, tu démarre le jeu, tu met dans le romm_create un petit * with(all) avec écriture de x ,y et create dans un ch'tit fichier ini et hop! t'as un document de crée avec les coordonnées de tous les objets.... Je vais voir, je crois que le code tiens en environ 8-9 lignes |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Mettre des room en ressource externe Mar 4 Sep 2007 - 17:56 | |
| à mettre dans le create de la room : - Citation :
[size=9] global.a=file_text_open_write(room_get_name(room)) with(all) { file_text_write_string(global.a,"instance_create("+string(x)+","+string(y)+","+object_get_name(self.object_index)+");") file_text_writeln(global.a) } file_text_close(global.a) game_end() et voilà ^^ il n'y a qu'à executer le fichier tel quel pour que ça crée tous les objets[/size] |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Mettre des room en ressource externe Mar 4 Sep 2007 - 18:07 | |
| et j'oubliais : pour lire le fichier nommé : nom_de_la_room, il faut aller dans le create de la room (vide d'objet) nommé nom_de_la_room et s'implement mettre : [color=#000080] - Citation :
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execute_file(room_get_name([color:ed9f=#0000ff:ed9f]room))
Bon... tant que j'y suis, je cherchais un moyen de faire pareil avec les tiles.... Mais pour les récupérer.... tile_layer_find(depth,x,y) y a pas un autre moyen?Parce que je me vois mal éplucher toutes les depths....Ca prend un temp fou, ça.... |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Mettre des room en ressource externe Mar 4 Sep 2007 - 18:53 | |
| C'est ce à quoi je faisais allusion justement, ou du moins dans la même idée. |
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xenamart Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 554 Localisation : sur la toile, entre google et le cbna Projet Actuel : Rufal
| Sujet: Re: Mettre des room en ressource externe Mar 4 Sep 2007 - 19:04 | |
| Et ben merci pour toute ces réponse. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Mettre des room en ressource externe Ven 7 Sep 2007 - 21:41 | |
| Tu pourrais faire en sortes que tes instances, une foi lancée écrivent dans un fichier texte leurs position. Il te suffirait en faite de lancer une foi ton jeu pour que la position et le nom de tes objets s'écrivent. ensuite, tu modifies ton GM6 en te servant du .txt comme référence. Compris? :sourire:
Editer : si vous créez un topique dans projet, je vous donnerais les idées. Perso, pour les tuiles, si on ne veut pas tout épluché, on pourrais définir des couche à éplucher puis faire pareil, lancer un exe qui va écrire les positions des tuile, puis se servir du .txt pour la version final (qui se contentera de créer ce qui est dit dans le .txt). |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Mettre des room en ressource externe Sam 8 Sep 2007 - 10:42 | |
| oui, le seul problème des tiles c'est justement que pour les retrouver, on va être obligé de définir les layers à scanner.... et ça c'est pas pratique... Et en plus, scanner tout l'écran, mais tout les 16, ça prendra un temps énorme.... |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Mettre des room en ressource externe Jeu 13 Sep 2007 - 13:13 | |
| Avec ma technique justement, cela ne prendrait qu'un temps énorme, mais juste un foi, le temps d'inscrire les info dans un fichier.txt . Les joueurs ne véront donc pas ce temps de "upload"
Cela veut dire que les joueurs n'auront pas de temps énorme puisqu'il suffira juste de lire une foi le fichier.txt ("chargement") pour plasser une foi les tuile dans la room. Je pense vraiment que c'est la meilleur vois en tout cas. |
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| Sujet: Re: Mettre des room en ressource externe | |
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