AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Charger un sprite externe au .exe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Theguigue
Utilisateur confirmé: Rang **
Theguigue


Messages : 463
Localisation : Dans les cabinets

Charger un sprite externe au .exe Empty
MessageSujet: Charger un sprite externe au .exe   Charger un sprite externe au .exe EmptySam 25 Nov 2006 - 17:42

Bonjour a tous,voila je pose cette question dans la section aide débutant parceque j'estime que c'est vraiment simple ma question mais moi,on pourra dire ce qu'on voudra,je n'y arrive pas!Je suis désolé certain pourron me dire que je n'ai pas cherché mais je vous jure que si et sa marche pas.Voila mon probleme donc:

Je n'arrive pas a charger un sprite exterieur au .exe!!!!!
J'ai tout essayé,sauf la bonne solution...Elle est sous mes yeux et je ne la voi pas.si quelqu'un pouvait m'aider,sa serais tres gentil,voila un exemple:
help.zip - 0.01MB
Merçi,ne m'en voulez pas,je sais que cette question a déja été posé des centaines de fois,mais je n'y arrive pas :snif2:

[Topic renommé]

_________________
Charger un sprite externe au .exe Hahauq4
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Charger un sprite externe au .exe Empty
MessageSujet: Re: Charger un sprite externe au .exe   Charger un sprite externe au .exe EmptySam 25 Nov 2006 - 17:57

https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4056
https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3633
https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3392
https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2736

Aide de GM a écrit:
sprite_add(fname,imgnumb,precise,transparent,smooth,preload,xorig,yorig) Ajoute l'image stockée dans le fichier fname dans les ressources de sprites. Seules les images de type BMP, JPG et GIF peuvent être utilisées. Si l'image est de type BMP ou JPG, il pourra y avoir une liste de sprites qui contiendront chacun une sous-image. Utilisez imgnumb pour indiquer leur numéro (1 pour une image unique). Pour les images GIF (animées), cet argument ne sera pas utilisé : c'est le nombre d'images dans le fichier GIF qui sera utilisé. precise indique si la vérification précise des collisions doit être employée. transparent précise si l'image doit être partiellement transparente. smooth indique si l'on doit arrondir les bords. preload précise si l'on doit précharger l'image dans la mémoire des textures. xorig and yorig indiquent la position de l'origine du sprite. La fonction retourne l'index du nouveau sprite que vous pourrez alors utiliser pour l'afficher ou encore l'assigner à la variable sprite_index d'une instance. Si une erreur survient, la valeur -1 sera retournée.

sprite_replace(ind,fname,imgnumb,precise,transparent,smooth,preload,xorig,yorig) Identique à la fonction précédente mais ici, c'est le sprite d'index ind qui est remplacé. La fonction retourne un résultat précisant si la commande a réussi.

Où est le problème ? p2

_________________
Charger un sprite externe au .exe Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Theguigue
Utilisateur confirmé: Rang **
Theguigue


Messages : 463
Localisation : Dans les cabinets

Charger un sprite externe au .exe Empty
MessageSujet: Re: Charger un sprite externe au .exe   Charger un sprite externe au .exe EmptySam 25 Nov 2006 - 18:29

Le dernier lien m'a donné la solution,merçi beacoup bast happy1 happy1

_________________
Charger un sprite externe au .exe Hahauq4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charger un sprite externe au .exe Empty
MessageSujet: Re: Charger un sprite externe au .exe   Charger un sprite externe au .exe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charger un sprite externe au .exe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charger une ressource externe
» Comment charger une image externe au jeu ?
» Charger un sprite
» Charger une sprite
» Editeur de maps externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: