AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Problème de lib C++

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Problème de lib C++ Empty
MessageSujet: Problème de lib C++   Problème de lib C++ EmptyMar 13 Nov 2007 - 21:31

Voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un sait utiliser ne serait-ce qu'un minimum DirectX ou OpenGL... Parce que je vois vraiment pas par où commencer :gniah:

_________________
Problème de lib C++ Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Problème de lib C++ Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***
mikmacer


Messages : 788
Localisation : Québec
Projet Actuel : EscapeNgine

Problème de lib C++ Empty
MessageSujet: Re: Problème de lib C++   Problème de lib C++ EmptyMar 13 Nov 2007 - 21:39

Je connais pas mal OpenGl. Le mieux, pour commencer, c'est d'allez te chercher la librairie GLUT. En fait, tu as un EDI comme Visual Studio ou code block, tu as déjà les lib d'openGL, mais tu as besoisn d'un gestionnaire de fenêtre pour afficher le rendu. GLut est le plus simple à utiliser, et contient pleins de petites fonctions utiles.

Si tu vas sur ce site:
http://www.videotutorialsrock.com/

Tu as plein de tutoriaux vidéo et écrit vraiment utile qui dit comment installer GLut et débuter avec OpenGl. C'est en anglais, mais il existe pas vraiment de tuto en francais pour débuter avec OpenGL, à part peut-être sur le site du zéro, mais j'avais pas trouvé ça si bon que ça, car ils utilisent la SDL comme gestionnaire de fenêtre, donc faut déjà connaître la SDL qui est pas mal complexe, comparé à GLUT qui est fait juste pour OpenGL.

Pour DirectX, je connais pas grand chose., mais je sais que OpenGL est plus simple à maîtriser que DirectX.
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Problème de lib C++ Empty
MessageSujet: Re: Problème de lib C++   Problème de lib C++ EmptyMar 13 Nov 2007 - 21:47

okay, merci pour les liens... je vais donc m'attaquer à tout ça....
P.S. : heureusement que l'anglais me fait pas peur noel

ENFIN! Le monde de l'open Glou s'ouvre à mouahahahahaha

_________________
Problème de lib C++ Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Problème de lib C++ Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Contenu sponsorisé





Problème de lib C++ Empty
MessageSujet: Re: Problème de lib C++   Problème de lib C++ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de lib C++
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème touche appuyée + problème collision + view
» Problème Variable et Problème Event Draw
» problème de tire + problème destroy.
» problème avec gravité [résolu] - problème avec mouvements
» Help! Probléme ici!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Programmation-
Sauter vers: