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 [Résolu] Passe-muraille.

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Scheb
ClaudeARDILLER
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ClaudeARDILLER
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MessageSujet: [Résolu] Passe-muraille.   [Résolu] Passe-muraille. EmptyLun 5 Nov 2007 - 14:18

Bonjour à tous.
Voici mon problème, j'ai créé 2 objets. Un est mobile (le perso), et l'autre non (le mur). Dans l'évènement Collision - Mur du perso, celui-ci s'arrète dès qu'il le rencontre (normal, c'est un mur). Mais il m'est impossible de faire en sorte que le perso puisse passer à travers le mur.
J'ai tout essayé, solide/non-solide, visible/non-visible, mettre une condition dans l'event collision (style "if !other.solid {exit;}"). La seule façon que j'ai trouvé pour le rendre intangible est de désaffecter son sprite (mais là on ne voit plus rien :-( ).
Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.
Amicalement,
Claude.


Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 15:49, édité 1 fois
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Scheb
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MessageSujet: Re: [Résolu] Passe-muraille.   [Résolu] Passe-muraille. EmptyLun 5 Nov 2007 - 14:28

je n'ai pas compris:
tu veux que le perso s'arrete devant le mur et apres le joueur apuie sur une touche et il passe de l'autre coter? (si oui, faut il le voir traverser ou on peut le "jumpé"?)
ou tu veux que le perso s'arrete,faite une pause d'une seconde et automatique passe par dessus?

Je pesne la premiere solution, non?

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MessageSujet: Re: [Résolu] Passe-muraille.   [Résolu] Passe-muraille. EmptyLun 5 Nov 2007 - 14:29

il faut que tu crée un sprite de couleur unifome et que tu coches transparent
ensuite dans l objet du mur tu mets comme mask le sprite que tu viens de créer

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MessageSujet: Re: [Résolu] Passe-muraille.   [Résolu] Passe-muraille. EmptyLun 5 Nov 2007 - 14:44

oui , tu fais une variable
par exemple:
passemuraille=false;
quand tu veut passer a traver le mur, tu fais qu'il devient true et dans step tu fais

code dans step du perso:
if(passemuraille=false)
{

object_set_mask(object_index,spr_1);
}

if(passemuraille=
true)
{

object_set_mask(object_index,spr_2);
}

_-_-_-_-_-_-_-_-

Sachant que spr_1 est le sprite de ton objet(le "normal") et le spr_2 et le sprite "vide" qu'a dit edi9999

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MessageSujet: Merci.   [Résolu] Passe-muraille. EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:48

Je te remercie Scheb.
J'ai entre temps solutionné le problème.
En fait il suffit de mettre la propriété "solid" des objets (mur et perso) à false.
J'avais cru, jusqu'àlors que cette propriété déterminait le déclenchement d'une collision si les deux étaient à true (mais il n'en est rien).
Et effectivemenbt je me servait d'une variable locales pour tester la tangibilité des deux objets, et ça ne marchais pas car il aurait fallu que les deux objets fussent non-solides (j'aime bien le mot "fussent" happy1 .
En tous les cas, merci de vos éclairages. Parfois, poser un problème suffit à le regarder différemment et à entrevoir la solution.
Amicalement,
Claude.
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MessageSujet: Re: [Résolu] Passe-muraille.   [Résolu] Passe-muraille. EmptyLun 5 Nov 2007 - 16:25

de rien (Scheb deprimé car il voulait aidé mais , encore une fois, il est a côté de la plaque....) :sarcastique: snif :snif2:

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MessageSujet: Re: [Résolu] Passe-muraille.   [Résolu] Passe-muraille. EmptyLun 5 Nov 2007 - 22:31

Le probleme peut aussi venir de Bouce against all object...

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MessageSujet: Re: [Résolu] Passe-muraille.   [Résolu] Passe-muraille. EmptyLun 5 Nov 2007 - 22:48

Scheb a écrit:
code dans step du perso:
if(passemuraille=false)
{

object_set_mask(object_index,spr_1[color=black]);
}

Bon vous allez peut-être me trouver c*n...
Mais je comprends pas pourquoi tu mets des parenthèses dans le if ❓

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MessageSujet: Re: [Résolu] Passe-muraille.   [Résolu] Passe-muraille. EmptyLun 5 Nov 2007 - 22:50

ça fait un code plus propre et plus facilement décorticable lorsqu'on doit le modifier.
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MessageSujet: Re: [Résolu] Passe-muraille.   [Résolu] Passe-muraille. EmptyLun 5 Nov 2007 - 22:51

Moi je fais juste

Code:
if passemuraille=false

Et c'est très clair... :oui:

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MessageSujet: Re: [Résolu] Passe-muraille.   [Résolu] Passe-muraille. EmptyMar 6 Nov 2007 - 8:23

ouai desolé -> c'est des habitudes que j'ai pris comme

if(expression)
{
instruction;
}

alors que je pourrai faire plus simple comme
if(expression){instruction}
mais bon .....chacun ça maniére de codé! :-D

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