Tu peut faire ceci :
Dans create ( de l'objet qui crée des muraille ):
global.minimum_x=0
global.maximum_x=0
global.minimum_y=0
global.maximum_y=0
A La place ou tu crée une muraille:
global.minimum_x=500000//faut juste une grosse valeur
global.maximum_x=-500000
global.minimum_y=500000
global.maximum_y=-500000
for(i=0;i<instance_number(tour);i+=1)
{
with(instance_id[i])
{
if x<global.minimum_x{global.minimum_x=x}
if x>global.maximum_x{global.maximum_x=x}
if y<global.minimum_y{global.minimum_y=y}
if y>global.maximum_y{global.maximum_y=y}
}
}
//tour_x tour_y position ou tu veut crée ta tour
if (tour_x>global.minimum_x)
&& (tour_x<global.maximum_x)
&& (tour_y>global.minimum_y)
&& (tour_y<global.maximum_y)
{
instance_create(tour_x,tour_y,tour)
}
Biensur va falloir surement l'adapté ( changer les nom d'objet par ceux que t'aura défini ) et je ne l'ai pas tester non plus .Alors si sa peut t'aidé
!