AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 journal de game maker

Aller en bas 
+9
Xeno
tcho_i_er
daminetreg
Dan_lizhot
jo
Rem_101
GTK
ombre
Ablationer
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

journal de game maker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journal de game maker   journal de game maker - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2007 - 3:57

sinon je suis prés à l'herbergé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

journal de game maker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journal de game maker   journal de game maker - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2007 - 4:07

bien sûr, moi aussi eux aussi, tout le monde peut l'héberger, c'est pas ça le problème, c'est juste le fait que si c'est hébergé par le CBNA, vous prenez ça comme si on excluait Gmz. C'est comme si la jalousie c'était installé.
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

journal de game maker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journal de game maker   journal de game maker - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2007 - 8:53

Bah sinon, vous savez ce qu'on fait ?
Robotic et Rem, vous créez un site contenant un fil RSS des articles.
Grace a ce même fil, chacune des communautés afficheraient les articles sur leur site respectif, et en échange elle mettraient un lien vers le site d'origine.
Comme ca pas de jaloux et tout le monde est content.
C'est exaspérant cette concurrence, cette agressivité...

Sur ce, je vous laisse réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Invité
Invité




journal de game maker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journal de game maker   journal de game maker - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2007 - 10:01

Mais voilà, on va faire comme dit Alpha, on va se servir de notre site/hébergeur pour mettre les liens vers les pdf et continuer comme ça.
J'étais pas rédacteur avant alors je sais pas trop comment ça se passait, il faudrait que ceux qui veulent écrire le journal le signalent et on se réunit pour en parler.
On a pas encore proposé sur Gmzone (normalement rem devrait l'avoir fait depuis un bout) mais si déjà on a pas le droit d'interroger des membres du cbna pour le journal, si on se retrouve avec la moitié des membres complètement contre ce projet, on va se dire que ça n'intéressera personne et on ne le fera pas. Alors je vais en discuter avec rem, ceux qui sont intéressés envoyez moi un mp, je vous répondrais, on va chercher des rédacteurs des deux côtés et s'y mettre.

Le journal permettait de parler de projets qui n'avaient pas forcément de chance d'aboutir, faire découvrir les beaux projets de l'autre communauté (blizz online de master par exemple)...
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

journal de game maker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journal de game maker   journal de game maker - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2007 - 10:05

Oui, oui je vais demander au Game maker zoniens Wink mais j'attendais le drapeau vert. Very Happy

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

journal de game maker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journal de game maker   journal de game maker - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2007 - 17:17

Super-Mouton a écrit:
lol grosse engueulade, entk moi je trouves que n'importe quel des deux ferait l'affaire, mais une page sur le CBNA encombrait quand même parce que c'est pas uniquement en rapport au CBNA, et faire un site ça serait aussi bien, ils pourraient simplement mettre un lien vers le site du journal à partir du CBNA. Normalement je déteste les petits sites qui divisent tout mais là c'est pas un "projet de site de game maker pour mettre des tutos des exemples et autres", c'est un journal à part entière, et si le site est bien fait avec assez de rédacteurs, ça pourrait marcher.. Suffit de mettre "en collaboration avec le CBNA et GMZ" ou un truc du genre..
En tout cas, peu importe, l'idée est bonne, sur le CBNA ou sur un autre site, mais peu importe l'idée que vous défendez arrêtez de faire vos testicules

super

Sinon, je crois avoir trouvé la meilleur solution :

Faire un site apar mais en mettant le machin que vous avez proposez, la section du Journal de Game Maker dans le site.
Comme le site, c'est une page web dans une page web, ça ouvrirais sur le CBNA le site de Robotic76 et Rem_101. De cette manière, ça sera totalement indépendant du CBNA mais ça pourra être visible depuis le CBNA.
Je sais que c'est possible de faire ça car ya un autre site qu'on peut visité d'autre site sur son site dans la fenêtre.

_________________

journal de game maker - Page 3 Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

journal de game maker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journal de game maker   journal de game maker - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2007 - 17:41

relançer pas le débat on avait trouvé un accord ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

journal de game maker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journal de game maker   journal de game maker - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2007 - 17:43

bon exagère pas quand même, il a juste dit qu'il aimerait qu'on ouvre une section pour qu'on est accès au journal de rem et Robotic à partir du site.
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

journal de game maker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journal de game maker   journal de game maker - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2007 - 18:09

GTK a écrit:
Super-Mouton a écrit:
lol grosse engueulade, entk moi je trouves que n'importe quel des deux ferait l'affaire, mais une page sur le CBNA encombrait quand même parce que c'est pas uniquement en rapport au CBNA, et faire un site ça serait aussi bien, ils pourraient simplement mettre un lien vers le site du journal à partir du CBNA. Normalement je déteste les petits sites qui divisent tout mais là c'est pas un "projet de site de game maker pour mettre des tutos des exemples et autres", c'est un journal à part entière, et si le site est bien fait avec assez de rédacteurs, ça pourrait marcher.. Suffit de mettre "en collaboration avec le CBNA et GMZ" ou un truc du genre..
En tout cas, peu importe, l'idée est bonne, sur le CBNA ou sur un autre site, mais peu importe l'idée que vous défendez arrêtez de faire vos testicules

super

Sinon, je crois avoir trouvé la meilleur solution :

Faire un site apar mais en mettant le machin que vous avez proposez, la section du Journal de Game Maker dans le site.
Comme le site, c'est une page web dans une page web, ça ouvrirais sur le CBNA le site de Robotic76 et Rem_101. De cette manière, ça sera totalement indépendant du CBNA mais ça pourra être visible depuis le CBNA.
Je sais que c'est possible de faire ça car ya un autre site qu'on peut visité d'autre site sur son site dans la fenêtre.

je parlais pas que sa relançer le debat de hier (pas sur le cbna) mais le tous premier debat (faire un site ou pas) je veux dire que Rem et Robotic
ont dis qu'ils ne voulaient pas faire de site non ? et que Ablationner et d'autres membres ne voulaient pas un autre site, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

journal de game maker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journal de game maker   journal de game maker - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2007 - 18:16

oui mais bon, ils ont décidez d'en faire un site et ils en ont le droit. Je pense que la solution de GTK serait la plus approprié, pour le site, cela n'encombrera pas la partie "news", pour vous, ça ne sera pas hébergé par le CBNA et pour eux cela leurs donne plus de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

journal de game maker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journal de game maker   journal de game maker - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2007 - 18:21

je ne peux pas dire non etant donné que je ne suis ni Rem ni Robotic ni aucun administrateur du cbna ! happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

journal de game maker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journal de game maker   journal de game maker - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2007 - 18:22

ombre a écrit:
relançer pas le débat on avait trouvé un accord ange

Argh, c'était pas mon but de relancer le débat. J'ai pas vu si quelqu'un avait eu cette idée alors je la propose c'est tout.

_________________

journal de game maker - Page 3 Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg


Messages : 3807
Localisation : undefined
Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement

journal de game maker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journal de game maker   journal de game maker - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2007 - 18:27

Eh bah c'est une bonne idée ange

_________________
J'aime le Anime crossa
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

journal de game maker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journal de game maker   journal de game maker - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2007 - 19:55

bah ce que j'ai proposé avec un fil RSS c'est ce qu'a proposé GTK, mais avec la possibilité d'adapter les pages au design gnii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

journal de game maker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journal de game maker   journal de game maker - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2007 - 8:34

Je n'ai pas pu tout lire, étant donné que mon temps n'est pas la chose la plus répandue, cependant en voulant "ouvrir les yeux des gens" GTK tu brises l'élan du projet, et la motivation de ceux qui l'annonce. Parce qu'avec ces problèmes que tu inventes, tu ne leur donne pas nécessairement l'envie de le faire.
Et je ne sais pas ce que tu t'imagines, mais comme je l'ai dis, je n'ai absolument rien contre le fait qu'ils fassent un site internet à propos. Totalement à part, j'ai juste demandé, que l'on montre pour les news qui viennent de topics du CBNA que cela vient d'ici, point barre.

Aussi l'idée du fil RSS est très bonne.

Comme je l'ai dit, réalisez donc ce projet, foncez, faites le. On vous soutiendra par un logo d'affiliation, ou le fil rss, peu importe, mais faites le, ça ne peut qu'apporter du bon, et ne vous laisser pas ralentir, par les troubles fêtes.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
journal de game maker - Page 3 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

journal de game maker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journal de game maker   journal de game maker - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2007 - 15:03

EDIT : plus besoin de ce message alors si tu t'excuse.

_________________

journal de game maker - Page 3 Signaturev


Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007 - 15:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

journal de game maker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journal de game maker   journal de game maker - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2007 - 15:09

Je croie qu'il a seulement lit la partie on l'on s'est engeulé un peu, sinon, ce commentaire ne serait pas adressé à toi. GTK, faut pas le prendre mal, je suis sûr que lorsqu'il reviendra, il relira le topic et réalisera qu'on s'était tous mit d'accord. Je vais lui en parler. ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journal de game maker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journal de game maker   journal de game maker - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2007 - 15:13

GTK a écrit:
daminetreg a écrit:
Je n'ai pas pu tout lire, étant donné que mon temps n'est pas la chose la plus répandue, cependant en voulant "ouvrir les yeux des gens" GTK tu brises l'élan du projet, et la motivation de ceux qui l'annonce. Parce qu'avec ces problèmes que tu inventes, tu ne leur donne pas nécessairement l'envie de le faire.
Et je ne sais pas ce que tu t'imagines, mais comme je l'ai dis, je n'ai absolument rien contre le fait qu'ils fassent un site internet à propos. Totalement à part, j'ai juste demandé, que l'on montre pour les news qui viennent de topics du CBNA que cela vient d'ici, point barre.

Aussi l'idée du fil RSS est très bonne.

Comme je l'ai dit, réalisez donc ce projet, foncez, faites le. On vous soutiendra par un logo d'affiliation, ou le fil rss, peu importe, mais faites le, ça ne peut qu'apporter du bon, et ne vous laisser pas ralentir, par les troubles fêtes.

Euh... Tu m'exuceras mais tu reliras ce que j'ai dit avant de dire des conneries pareil...
Soit disant que je m'écernve pour rien. Voila que je me calme et c'est Daminetreg en personne qui vient me faire ch*** ! Bravo...

C'était vraiment nécessaire GTK...?
Quoiqu'il en soit je pense que maintenant il n'y a plus besoin de poster sur ce topic, on tente de faire le journal et on postera ailleurs quand on l'aura fini, puis on verra si on continue ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

journal de game maker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journal de game maker   journal de game maker - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2007 - 15:17

Robotic, tu demanderas à Daminetreg si c'était nécessaire de me répondre aussi alors.

_________________

journal de game maker - Page 3 Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

journal de game maker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journal de game maker   journal de game maker - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2007 - 15:21

Bien je retire ce que j'ai dis, veuillez m'excuser.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
journal de game maker - Page 3 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

journal de game maker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journal de game maker   journal de game maker - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2007 - 22:46

Moi je sais un truc heu! et je ne le dirais pas heu ! :p_desole: :p_bye:
[sans rapport avec GTK ou la discussion juste haut dessus]

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
journal de game maker - Page 3 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

journal de game maker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journal de game maker   journal de game maker - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2007 - 22:48

Topaze22 a écrit:
Moi je sais un truc heu! et je ne le dirais pas heu ! :p_desole: :p_bye:
[sans rapport avec GTK ou la discussion juste haut dessus]

je suppose que c'est la date de sortie du journal :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journal de game maker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journal de game maker   journal de game maker - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:01

non on s'est juste lancés à faire quelques tests / interviews mais c'est pas pour autant que ça avance puisqu'il ya pas vraiment de monde et que rem est en vacance (moi aussi je pars dans deux jours)
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Invité




journal de game maker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journal de game maker   journal de game maker - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 18:35

En fait on ce croisera pas? ^^
Je rentre demain, normalement, vers 19 - 20 heures. Sauf si mes parents vont au chateau de versaille (galère, galère...)
Revenir en haut Aller en bas
Xeno
Utilisateur confirmé: Rang *
Xeno


Messages : 202

journal de game maker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journal de game maker   journal de game maker - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:28

Je sais pas trop à quel point en est le projet, mais moi je suis assez chaud pour reprendre le journal, mais je pense que j'arriverais à me trouver un peu de temps pour le faire. Si d'autres personnes sont motivées, je serais heureux de bosser avec elles. Si ce projet est encore d'actualité, j'y participerais volontier, sinon, que ceux qui sont motivés me contactent, on verra comment organiser ça.

Pour l'instant je n'ai le net que de façon sporadique, mais là situation, devrait revenir à la normale dans les semaines à venir.

Je suis en train de me poser des questions sur la forme, voir comment on pourrait faire ça, peut être avec des tests vidéos, avec une mise en page sous forme de présentation, ou comme une newsletter... Enfin je sais pas trop encore.

Si de votre coté vous avez déjà un début de solution, je serais heureux de faire comme vous envisagiez de le faire.

Par contre je pense que ce serait bien de garder l'idée de début, c'est à dire un journal intercommunauté. Non seulement parce que c'est plus juste, mais de plus je pense que l'indépendance des médias est importante.

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

journal de game maker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journal de game maker   journal de game maker - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2007 - 19:23

Je crois que rem et robotic reviendront bientôt de vacance, je ne pense pas qu'il y aura un problème pour te prendre dans l'équipe vu que tu as l'expérience d'en avoir publier un. Avec l'internet que tu n'as pas toujours, ça sera peut-être un problème pour remettre tes articles à temps, mais bon, ça sera à rem, robotic et toi d'y voir. clinoeuil

Espérons que nous aurons un journal aussi complet que le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Xeno
Utilisateur confirmé: Rang *
Xeno


Messages : 202

journal de game maker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journal de game maker   journal de game maker - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2007 - 19:56

Je l'espère aussi gnii Pour remettre mes articles, j'irais au cybercafé en bas de chez moi, c'est pas vraiment un prob.

Ombre et moi on a commencé à regarder pour la forme, et on est parti sur l'idée que ce serait sympa de le faire sous forme de site qu'on mettrait à jour
genre quelque chose comme ça http://www.lemonde.fr/, mais en moins bordélique.

Personnelement je pense que ce serait sympa, parce que ça nous permettrait de mettre différentes formes de contenus, vidéos, etc... Par contre j'y ai encore réfléchi et je pense que ce serait bien de garder le coté " journal", et de faire des numéros, ave des pages et tout, et pas des articles dispatchés, et de proposer le dernier journal comme un genre de présentation power point ( avec des numéros de pages pour naviguer), et de proposer les autres en archives.

Bon pour l'instant c'est pas ultra clair, mais bon, je pense qu'il faudrait en discuter et voir ça. Si vous avez des idées ou des critiques, n'hésitez pas, ça peut que m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

journal de game maker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journal de game maker   journal de game maker - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2007 - 20:45

Bien pour le site, faudrait encore vérifier avec rem et Robotic :lng:

Je crois qu'ils avaient bosser sur un template et avait un espace pour héberger le tout. Sinon, je pense aussi qu'un fichier pdf ou powerpoint serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

journal de game maker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journal de game maker   journal de game maker - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2007 - 21:02

Dan_lizhot a écrit:
Bien pour le site, faudrait encore vérifier avec rem et Robotic :lng:

Je crois qu'ils avaient bosser sur un template et avait un espace pour héberger le tout. Sinon, je pense aussi qu'un fichier pdf ou powerpoint serait parfait.

Pour le pdf et le powerpoint c'est sur sa serait pas mal ! Rem et Robotic avaient effectivement prevue un site mais il n'est pas du tous prés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

journal de game maker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journal de game maker   journal de game maker - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2007 - 21:31

Il ne reste qu'à attendre alors... J'espère qu'ils auront trouvés des idées pendant leurs vacances. :nezrouge:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journal de game maker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: journal de game maker   journal de game maker - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
journal de game maker
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal de game maker.
» game maker qui aime pas game maker -_-'
» Nu,Pogodi-Electronic mini game on Game Maker
» Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker
» Game Maker et RPG Maker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: