| Miroir de l'avenir | |
|
+79mortelkill robinlife rasengan -Coco- D-z Oculus Sekigo Le Magnifique DeinDall kiguawne Gabriel Lamarre supmaster004 marty Liang Bast shmupmaker zebdal Termite glcraft Qual onilink_ Randal zerfes PHENIXprod PsycKho Qualcuno Mr_Twister Chulien Linky439 Arkanisa Boudou Crin bibi675 Malax Narpdc Matrix456 red-error Myriade morgan LorisDAMPERE Mass Kaminario Shiroy Wargamer shadow_the_killer Chlorodatafile nicoulas Devil37 Kev2442 Blizter Bloue notiz85 lefouineur daminetreg Magma_GoGo xenamart Maniac206 M@d_Doc glitch edi9999 Xeno krocko2233 Dan_lizhot OKSYD Ablationer mikmacer Death_egg Dark Gokou alpha Rem_101 Super-Mouton Topaze22 jo master47 GTK tcho_i_er ombre Peruch PhoenixD [TheDarkTiger] Ragdoll 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Sam 26 Nov 2011 - 21:15 | |
| hahahahaha le stack overflow de MALAADE |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Sam 26 Nov 2011 - 23:18 | |
| Non pas de soucis chez moi |
|
| |
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Sam 26 Nov 2011 - 23:43 | |
| - master47 a écrit:
- hahahahaha le stack overflow de MALAADE
stack overflow? ._. |
|
| |
-------------------
> PacWars
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Dim 27 Nov 2011 - 0:02 | |
| A moins que Fresh fasse tourner 3 fois Photoshop, et 2 fois illustrator, c'est ton jeu qui a du lui remplir toute sa mémoire, c'est surement du à des ressources que tu initialise à chaque step et que tu oublie de libérer, des sprites que tu charges à chaque step sans les libérer à la fin, ou encore d'autres choses. Le stack overflow c'est un empilement de mémoire, tu empiles, tu empiles, jusqu'au moment ou ta pile est trop grande, il ne reste plus assez de mémoire et paf "Stack Overflow Error". Certains jeux ne l'affichent pas, il se contentent de freezer (et de faire freezer tout le système étant donné qu'ils bloquent toute la mémoire allouable). Dans tous les cas, c'est évitable, il suffit de libérer les ressources qu'il faut au moment où il le faut |
|
| |
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Dim 27 Nov 2011 - 10:37 | |
| Ouais enfin le truc c'est que mon jeu utilise en tout une vingtaine de textures là -_- |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Dim 27 Nov 2011 - 12:05 | |
| C'est bien ton jeu qui m'a fait ça en tout cas, avant de le lancer, j'étais à moins de 1 Go de RAM utilisé. U.u' |
|
| |
-------------------
> PacWars
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Dim 27 Nov 2011 - 14:45 | |
| J'ai enfin réussi à redémarrer mon pc sous Windows, je vais test ton jeu sur ma config.
Edit Voilà c'est fait, bon niveau performances c'est vraiment pas terrible. Ca doit tourner autour des 20fps. Ma config: Amd Athlon X2 6000+ (2x3.0ghz), Nvidia 9800 GT, 3Go DDR2 800mhz. C'est pas une config de porc mais j'ai du 45fps sous just cause 2, donc ton jeu est très gourmand...
+ Note: aucun empilement de mémoire chez moi, c'est relativement stable, il y a du avoir un bug quelque part chez fresh |
|
| |
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Dim 27 Nov 2011 - 17:32 | |
| ah non en fait je suis à 20 fps de base -_- mais je peux regler ça :p (30 peut etre) |
|
| |
-------------------
> PacWars
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Dim 27 Nov 2011 - 17:36 | |
| Ca serait pas mal, ton jeu bouffe plus que call of |
|
| |
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Dim 27 Nov 2011 - 18:03 | |
| c'est pas qu'il bouffe, c'est que j'ai délibérément baissé le FPS à 20 maximum pour pas que la variation se fasse trop ressentir. Sur mon I7, il tourne entre 25 et 30 fps pas plus. Edit: en fait il tourne à 43 fps quand je suis dans une rue ou sur un bord de map, et à 25 quand je suis dans un batiment -_- edit: bon, j'iai mis le jeu à FPS. Et voici un screen: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Dim 4 Déc 2011 - 20:35 | |
| Bon, je n'ai pas l'intention de présenter un jeu mais ça reste un projet. Je tente de créer un court métrage et j'ai déjà le scénario en tête : début, milieu et fin. Je dois juste réécrire les scènes en détails ainsi que le synopsis. Je ne sais pas combien de temps durera le film mais je dirai entre 20 et 30 minutes, c'est difficile à dire.
Dès que j'aurai fini d'écrire le scénario, je m’achèterai le caméscope Panasonic GH2 et si le son ne suffira pas, je prendrai également un micro Rode NTG-3 (avec perche, suspension et bonnette anti-vent si besoin est).
Je n'aurai besoin que d'une jeune actrice débutante (qui s'y connaît un peu en théâtre) et peut-être d'un(e) figurant/e. Si je prends le micro, il me faudra aussi un perchman.
Les décors seront pris dans l'immeuble d'une personne que nous connaissons étant d'accord de filmer son appartement (et de l'agencer).
Je n'ai aucune expérience dans le domaine et j'ai un budget plus que limité (tout juste pour le caméscope et le micro). Pensez-vous que c'est un bon projet ? Ai-je oublié de mentionner quelque chose qui est important pour la réalisation du film ?
Voilà. J'attends vos commentaires ! (^.^) |
|
| |
marty Utilisateur confirmé: Rang ***
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Dim 4 Déc 2011 - 20:51 | |
| mes connaissances sont également limitées mais avant de te lancer dans des achats importants essai de faire un storyboard style roman photo,prépare bien tes plans cadrage et autres. fait des essai avec ton portable et rapproche toi d'un atelier vidéo de ta ville ils seront certainement de bons conseils
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Lun 5 Déc 2011 - 8:31 | |
| Un storyboard c'est utile quand il y a pas mal de personnes mais vu que c'est moi qui gère tout, ce ne sera pas très utile et surtout une perte de temps. Je ne sais pas dessiner, en plus. Je vais par contre voir un de ces jours si il y a un atelier vidéo ou quelque chose qui s'y rapproche. - marty a écrit:
- fait des essai avec ton portable
iPhone 3G = pas de vidéos xD De toute façon, la qualité n'aurait pas été la même et ça m'aurait découragé. Je prendrai quand même le Panasonic GH2, si je ne finalise pas ce court métrage, je l'utiliserai pour d'autres occasions. |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Mar 6 Déc 2011 - 4:01 | |
| - Spoiler:
Onche Onche _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
|
| |
-------------------
> PacWars
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Mar 6 Déc 2011 - 7:01 | |
| "Direct3DApp" ? c'est rendu dans quoi ? |
|
| |
DarkYoshi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 348 Localisation : Dans un caniveau Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Mar 6 Déc 2011 - 11:03 | |
| C'est un appareil photo de combat que tu vas t'offrir oO, je pourrais payer le loyer pdt plusieur mois avec ça ! (bizzare que le iphone ne fasse pas de video... J'en avais vu avec des super qualité) Déjà tu a le synopsis, et bientot le scénario c'est pas mal. Tu a aussi l'intention de faire une liste des scenes ce qui est aussi pas mal, mais si un story board te herisse le poil je te conseille vivement de faire une liste des plans important avec leur proprietés dans un bloc note : angle de la camera, taille du cadre, mouvement de camera, action des persos... Le tournage n'en sera que facilité, et puis c'est toujours mieux de se referer a quelque chose. En general quand on commence a faire au feeling avec un court metrage qui commence a etre un peu long le resultat est pas super, et vu que t'as l'air assez motivé et que tu vas acheter un matos de fou se serait dommage. En tout cas je suis impatient de voir comment ca va evoluer |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Mar 6 Déc 2011 - 12:55 | |
| Ba c'est pour pour Application Direct3D, DirectX 9 quoi _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Mar 6 Déc 2011 - 19:53 | |
| - DarkYoshi a écrit:
- C'est un appareil photo de combat que tu vas t'offrir oO, je pourrais payer le loyer pdt plusieur mois avec ça !
Haha, oui, c'est une dépense assez cher mais il mérite largement son prix. Ce n'est pas non plus un caméscope qui se tient sur l'épaule, ceux à minimum 3200€. Je vais me l'acheter ce week-end, c'est sûr, mais j'ai peur pour la qualité du son. Je crois que je vais devoir investir dans le micro également. Et pour un film, le son prime sur l'image... Concernant le scénario, j'en suis à 9 scènes. Je vais aussi faire une liste de plans comme tu l'as dit, c'est quasi obligatoire pour moi. Dès que le projet sera un minimum avancé, je le présenterai sur ce forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Mar 13 Déc 2011 - 9:37 | |
| Il n'y avait pas de Canon 550D nu, j'ai donc acheté le Canon 600D + 50mm f1.8 ce samedi. La qualité est bonne, toussa, mais il me manque un stabilisateur de caméra parce qu'actuellement, c'est pas terrible niveau stabilité. Est-ce que vous pourriez m'indiquer un bon stabilisateur pour le Canon 600D de ce style ? Je vous ferai part de quelques vidéos et photos quand j'aurai le temps d'en faire. |
|
| |
Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Mar 13 Déc 2011 - 9:53 | |
| Tu as déjà manipulé un appareil photo ? Je demande ça, parce que je n'ai pas très bien compris. Tu as un objectif de 50mm (d'ailleurs, c'est 50mm en aps-c, ou 50mm en équivalent FullFrame, ce qui correspond grossomodo à du 75mm ?), ça ne vas être un peu trop serré pour des scènes d'intérieur ? Tu vas devoir avoir un bon recul si tu veux cadrer large. Edit : En fait, ce paragraphe est pas trop utile, je viens de tester. Il te faut ~3 mètres de recul pour cadrer à l'américaine. C'est largement suffisant. Et sur un film, il te faut un certain recul de toute manière. J'ai l'habitude de mon appart minuscule et de la photo où tu dois être au plus proche du sujet.
Je ne connais pas les Canon, mais sur ce type d'appareil, mieux vaut investir dans un micro, effectivement. C'est vraiment pas mal pour commencer à filmer, je pense. Et tu peux toujours t'initier à la photographie par la suite.
Pour le stabilisateur, je ne comprends pas pourquoi tu ne pars pas sur un simple trépied ? Pour débuter, mieux vaut commencer des cadrages fixes avant de partir sur des trucs en mouvement. Enfin, j'imagine, je ne m'intéresse pas spécialement à la vidéo.
En tout cas, bon courage, et j'ai hâte de voir les résultats.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Mar 13 Déc 2011 - 10:36 | |
| - Sekigo Le Magnifique a écrit:
- Tu as déjà manipulé un appareil photo ?
En toute sincérité, je n'avais jamais tenu un appareil photo ni un caméscope dans mes mains et j'ai toujours cru que l'effet de flou sur les photos (pour mettre en valeur l'avant-plan ou l'arrière-plan) était un photomontage fait sur PC. Haha... - Sekigo Le Magnifique a écrit:
- Je ne connais pas les Canon, mais sur ce type d'appareil, mieux vaut investir dans un micro, effectivement.
Oui, absolument ! On entend assez bien les sons mais il y a un bruit de fond et ça le fait pas du tout. Je me prendrai le Zoom H4n et je le scotcherai sur l'appareil photo ou je le suspendrai en bandoulière. xD - Sekigo Le Magnifique a écrit:
- Pour le stabilisateur, je ne comprends pas pourquoi tu ne pars pas sur un simple trépied ?
On ne peut pas le bouger et je hais les achats inutile. Dans ce cas-ci, je devrais acheter un trépied puis par la suite un "mini motion-cam". J'ai vu une vidéo d'un gars utilisant cet outil, ça roxxe vraiment, c'est super fluide au rendu. Il me le faut... *.* |
|
| |
Messages : 348 Localisation : Dans un caniveau Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Mar 13 Déc 2011 - 10:55 | |
| Ah ben ca va, c'est un joli appareil que tu t'es offert là, en plus canon ils sont super pour les cameras alors les reflex ca doit etre pas mal aussi... Depeche toi de nous filmer des trucs |
|
| |
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Mar 13 Déc 2011 - 11:14 | |
| - Fresh a écrit:
- En toute sincérité, je n'avais jamais tenu un appareil photo ni un caméscope dans mes mains et j'ai toujours cru que l'effet de flou sur les photos (pour mettre en valeur l'avant-plan ou l'arrière-plan) était un photomontage fait sur PC. Haha...
[...] On ne peut pas le bouger et je hais les achats inutile. Dans ce cas-ci, je devrais acheter un trépied puis par la suite un "mini motion-cam". J'ai vu une vidéo d'un gars utilisant cet outil, ça roxxe vraiment, c'est super fluide au rendu. Il me le faut... *.*
Un conseil. Vas dans une bibliothèque. Prends un bouquin sur la photographie. Lis le et expérimente. Maîtrise les notions de cadrage, de règles des tiers, de position de la lumière. C'est PRIMORDIAL, et ça n'a rien à voir avec le matériel. En maitrisant cela, avec un compact à 200€, tu exploseras la moitié des amateurs qui ont un reflex à 800€, niveau qualité de tes photos. J'ai acheté mon appareil photo en même temps qu'un pote. Il m'a couté 400€, lui a pris un appareil de la gamme au dessus à ~900€. J'ai passé du temps à la bibliothèque à apprendre les notions de photographie. Lui à expérimenter en live sans avoir de théorie, en pensant que l'appareil définirait la qualité de la photo. 10 mois plus tard. J'ai toujours mon appareil et je pense commencer à avoir un bon niveau. Lui a revendu son appareil car il ne voyait pas la différence entre son reflex et un compact, hormis qu'il pouvait zoomer plus fort sur la photo. Même la netteté était la même (pourtant argument souvent utiliser sur le net). La différence, c'est que j'ai su écouter les conseils données un peu partout sur le net. Sans maîtrise, la technologie ne vaut rien. Pour la vidéo, c'est exactement pareil. Évite donc de tomber dans la gearfaggotery (achats de matériel inutile et impulsif). Il te faudra apprendre à maitriser le cadrage fixe avant celui en mouvement. Ou alors, tu prends le risque de rester à un niveau qui ne se distingue de celui des autres, et d'avoir une tonne de vidéos qui ne seront jamais regardé, même par toi-même, car restant d'un niveau quelconque. Edit: Par contre, pour le micro, il t'en faut un. Là, c'est comme si tu essayais de prendre une photo avec une webcam baveuse. Même avec tout le talent du monde, tu n'en sortiras rien de qualitatif (hormis traitement artistique voulu). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Mar 13 Déc 2011 - 11:32 | |
| Je n'ai pourtant pas l'impression qu'il y est quelque chose à apprendre. On règle le ISO, on appuie sur le bouton de démarrage et on réappuie pour arrêter. Pour les photos, il y a plus d'options mais ce n'est pas trop ce qui m'intéresse. Je me contente du manuel, il explique déjà bien les bases, après je verrai si je m’achèterai un livre.
De toute façon, je ne m’achèterai pas l'outil de stabilisation tout de suite. J'attends de maîtriser la bête et après je verrai.
Il y a juste une chose dont j'ai vraiment peur, c'est de filmer la nuit. J'ai peur qu'on ne voit rien. J'ai rapidement essayé depuis chez moi, sur mon balcon à 23h00, et on ne voit que les lumières fortes (lampes, lumières d'appartements, etc). Rien n'est distinguable. Ce week-end, je vais essayer de filmer la nuit à proximité de zones de lumières, en dehors de chez moi, afin de voir ce que ça donne.
Si vous avez des conseils sur ça, je suis preneur ! |
|
| |
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Mar 13 Déc 2011 - 11:46 | |
| - Fresh a écrit:
- Je n'ai pourtant pas l'impression qu'il y est quelque chose à apprendre.
Ben aprés il y a quelques regles a respecter pour raconter des truc dans les films, genre une contre plongée pour donner une impression de puissance, la regle de la ligne imaginaire lors des dialogues, composition d'image qui servent a montrer un truc et pas un autre... Sinon pour filmer la nuit c'est assez chaud, et moi meme j'ai pas trop l'habitude, avant les ordis on mettait des filtres sur les objectifs mais c'est pas le top... puis on a decouvert 150 façons de faire (pellicule plus sensible mais augmentation du grain, ouverture de focale .mais mise au point plus difficile) Tu dois avoir un reglage pour l'appareil pour que le capteur enregistre de nuit mais ca risque de donner une teinte orange qui peut faire ***** pour le film. Je pense qu'avec des lumieres a proximité et quelques reglages ca peut le faire, quite a retravailler un peu sur l'ordi avec deux filtres pour que les plans soient pas trop eclairés... |
|
| |
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Mar 13 Déc 2011 - 11:49 | |
| Tu ne filmes jamais la nuit. Tu n'as pas le matos pour, et c'est au dessus de tes moyens.
Cherche le termes de "nuit américaine technique" sur google. Ce n'est plus trop utilisé, mais ça donne un bon point de départ. Y a une autre technique, mais j'ai oublié le nom. C'est typiquement l'exemple de chose qui font partie de la théorie.
Et si tu penses qu'il n'y a rien à apprendre, juste a appuyer sur le bouton, niveau technique, tu as raison. La technique, même en photo, c'est simple, n'importe quel abruti en est capable en quelques jours. Niveau qualititatif, tu te plantes lourdement. Bon, j'arrête sur ce point, ton point de vue changera en pratiquant ou il ne changera pas et tu resteras au raz des pâquerettes. Prépare toi à pleurer quand tu comprendras que la lumière fait 90% du boulot. Sans la maîtriser, tu n'arriveras nul part. Et ce n'est pas expliqué dans le manuel.
Edit: ne le prend pas pour une attaque personnelle. Ce sont des conseils, rien de plus, j'ai juste parfois un style un peu aggressif et "décourageant". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Mar 13 Déc 2011 - 13:16 | |
| - DarkYoshi a écrit:
- Tu dois avoir un reglage pour l'appareil pour que le capteur enregistre de nuit
Pour les photos, oui, pour les vidéos, rien trouvé niveau réglage. - DarkYoshi a écrit:
- Je pense qu'avec des lumieres a proximité et quelques reglages ca peut le faire, quite a retravailler un peu sur l'ordi avec deux filtres pour que les plans soient pas trop eclairés...
J'ai acheté un pack de filtres After Effects pour les films et ça rend super bien mais je n'ai pas encore suffisamment testé. Je ne sais pas si les filtres suffiront. - Sekigo Le Magnifique a écrit:
- Tu ne filmes jamais la nuit. Tu n'as pas le matos pour, et c'est au dessus de tes moyens.
Conscience, filmé la nuit à 23h00 avec un Canon 550D et 50mm f1.8, exactement comme mon matériel (j'ai un 600D mais c'est encore mieux). C'est de lui que je me suis inspiré de mes achats. - Sekigo Le Magnifique a écrit:
- Cherche le termes de "nuit américaine technique" sur google.
Déjà fait, c'est pas fiable. Le ciel, les lumières (lampadaires, voitures), etc. C'est vite grillé le trucage. |
|
| |
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Mar 13 Déc 2011 - 13:50 | |
| Ah oui, effectivement, tu as raison pour le coup de la nuit. Sûrement un coup de polish à passer en post-production (balances des blancs, filtres, denoiser ou que sais-je). Perso, ça m'ennuie la post-prod, du coup, je zappe tout le temps. Mais c'est vrai qu'on peut faire des merveilles avec le numérique.
Et un film de -10 minutes (\o/), je vais regarder ça tout à l'heure pour voir.
Edit : je me suis relu. En ce moment, j'ai la tête à fond dans le guidon, du coup, je ne suis pas forcément objectif, mes excuses. J'ai un projet en tête, mais pas en film. Un petit reportage photo en amateur. Par contre, je ne sais pas si c'est encore réalisable. C'est peut être aussi pour ça que ça me parle ton projet. |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Sam 17 Déc 2011 - 20:07 | |
| Un remake trés prometteur du précédent in the cube , cette fois en c++, avec une tonne de nouveauté pour windows et linux: Quelques images: Je n'en dirais pas plus. Le jeux devrait voir le jour d'ici quelques mois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir Sam 17 Déc 2011 - 20:21 | |
| Le gameplay est sûrement intéressant mais trouve-toi un graphiste parce que c'est assez limite tel quel, sincèrement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miroir de l'avenir | |
| |
|
| |
| Miroir de l'avenir | |
|