Sujet: Re: Miroir de l'avenir Dim 11 Avr 2010 - 21:06
en effet j'approfondie les tour et autre pour le faire le mieux possible ^^ jvais surement le poster une fois très avancer car pour le moment il n'y a que se Rat qui augmente de vie au fil des waves xD
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M@d_Doc Modérateur
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elle est tileable?? pitié dis oui dis oui, et si oui, dis comment t'as fais, j'ai essayé de nombreuses fois de faire ça, sans succès :p
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Sujet: Re: Miroir de l'avenir Mar 13 Avr 2010 - 0:47
heuu... Hélas non -_- mais bon, j'ai fait ça en 30 minutes alors ...
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Sujet: Re: Miroir de l'avenir Mar 13 Avr 2010 - 1:26
M@d_Doc a écrit:
elle est tileable?? pitié dis oui dis oui, et si oui, dis comment t'as fais, j'ai essayé de nombreuses fois de faire ça, sans succès :p
je crois qu'il s'est servit d'une méthode similaire a celle ci :
Sujet: Re: Miroir de l'avenir Mar 13 Avr 2010 - 23:02
Heu, une partie de l'algorithme est similaire à la seconde partie de ton lien, mais j'ai plutôt mis en application les théories des ce lien : http://en.wikipedia.org/wiki/Texture_synthesis
Et pour les textures tilables, ça sera fait si je continue ce programme ...
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Sujet: Re: Miroir de l'avenir Ven 23 Avr 2010 - 16:59
Sujet: Re: Miroir de l'avenir Ven 23 Avr 2010 - 19:42
J'ai honte de poster après toi :lng: (J'aime l'ArtSCII )
Mais bon ...
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Sujet: Re: Miroir de l'avenir Ven 23 Avr 2010 - 20:17
lol moi j'ai honte de poster avant toi
comment t'as pu faire ça? (rapide en plus?)
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Sujet: Re: Miroir de l'avenir Ven 23 Avr 2010 - 20:18
du reflexion mapping avec gm ?
je réclame le gmk :oui:
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Sujet: Re: Miroir de l'avenir Ven 23 Avr 2010 - 20:20
ça m'donne envie d'un ptit thé
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Sujet: Re: Miroir de l'avenir Ven 23 Avr 2010 - 23:08
shm31 a écrit:
du reflexion mapping avec gm ?
je réclame le gmk :oui:
:gniah:
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Mr_Twister Très bonne participation
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Sujet: Re: Miroir de l'avenir Sam 24 Avr 2010 - 11:49
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Sujet: Re: Miroir de l'avenir Sam 24 Avr 2010 - 12:51
Wow, pas mal, mais avec GM ça doit pomper un max, nan ?
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Sujet: Re: Miroir de l'avenir Sam 24 Avr 2010 - 20:52
Woot tant de réponses XD
Merci pour vos commentaire en tout cas (D'ailleurs, c'est un comble, Asciilolshark rame chez moi XD)
Pour répondre à vos questions, non ça pompe pas grand chose, puisque c'est à moitié du pré calculé. Le programme en C qui pré-calcule le model par contre, oui, lui ils met bien deux secondes par model (ce qui est quand même pas mal pour un prog C en console). Mais une fois dans GM, ça pompe pas des masses ... Le mieux, c'est que je vous laisse essayer :
Bon, là, c'est inclu dans mon (futur) visualiseur de MOD, donc, quand il demande un fichier, vous faite annuler, et par défaut, il y aura la théière de l'Utha qui apparaitra.
Les contrôles : clic gauche = tourner le model Maj sans clic = zoom (mouse_x) [T] = changer de texture [O] = ouvrir un model MOD
Plusieurs remarques : - La réflexion est pas bonne encore, il faut que je retravaille l'algo du programme en C - Pour avoir la même texture que dans la vidéo, placer l'image à côté du GMK (SKY.jpg) https://2img.net/r/ihimizer/i/skyo.jpg/
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Sujet: Re: Miroir de l'avenir Dim 25 Avr 2010 - 2:14
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Sujet: Re: Miroir de l'avenir Ven 30 Avr 2010 - 4:00
Bon, je continue ... Je viens de finir un test concluant : je peux évoluer dans une room 3D (genre maze) de 2048*2048 en 60 FPS. Room pleine, générateur de map aléatoire (environ 4sec de génération)...
J'ai fait un autre test, avec le même système, et une room de 8192*8192. Avec mon PC portable j'obtiens ... Mode radin batterie : 15 sec de chargement, 30 FPS ingame Mode full patate : 6 sec de chargement, 60 FPS ingame
8192 pinaize ! Faut une minute et demie pour le parcourir en diagonal :gniah:
Voilà, il est 3h du mat, j'ai exam de prog demain. Je mérite des baffes ...
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Sujet: Re: Miroir de l'avenir Ven 7 Mai 2010 - 19:02
t'inquiète, jsuis dans la même posture, j'ai des exams à réviser et je suis resté bloqué sur game maker...
pas de screenshots parce que c'est moche à la perfection, mais j'ai surtout programmé les ennemis, les coups, les déplacements etc..
je voudrais arriver à un clone de crystal chronicles, un hack n slash mais en 2d vu de dessus.
[TheDarkTiger] Modérateur
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Sujet: Re: Miroir de l'avenir Dim 9 Mai 2010 - 5:08
:gniah:
Spoiler:
100% GM 100% temps réel 100% 8FPS
J'ai hâte de voir ton clone de crystal chronicles
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Sujet: Re: Miroir de l'avenir Dim 9 Mai 2010 - 9:24
yep oh des collines de polygones! (enfoiré)
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Sujet: Re: Miroir de l'avenir Dim 9 Mai 2010 - 12:15
Sujet: Re: Miroir de l'avenir Dim 9 Mai 2010 - 17:15
TDT : 100% temps réel pour l'éclairage tu veux dire ? Sinon si tu veux dire que t'as tout fait en primitive sans stocker ça dans un modèle, ben heu ... erf Y'a combien de polys en tout ?
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Sujet: Re: Miroir de l'avenir Dim 9 Mai 2010 - 18:48
100% temps réel, ça veut dire que ses lumières bouges ou peuvent bougées.
Si les lumières étaient fixes, il aurait pu imprimer/graver leur effet directement sur la texture des montagnes, elles auraient donc rien pompé du tout. Mais son système est tel qu'il peut les bougés, et je suis sûr que ça pompe peu de performances.
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Sujet: Re: Miroir de l'avenir Dim 9 Mai 2010 - 19:20
Ben de toute façon les lumières dans GM pompent vraiment rien, puis j'avais déjà intégré ça dans mon moteur (la gestion des lumières grâce au calcul des normales) :nah:
Sujet: Re: Miroir de l'avenir Dim 9 Mai 2010 - 19:51
moi j'ai toujours eu du mal avec les lumières avec d3d c'est un truc qui me prend la tête, résultat: pas de lumières, comme dans beaucoup de jeux de play 1 par exemple, des fausses ombres.
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Sujet: Re: Miroir de l'avenir Dim 9 Mai 2010 - 22:18
Moi aussi j'utilise peu de lumières pour mon FPS
[TheDarkTiger] Modérateur
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Sujet: Re: Miroir de l'avenir Lun 10 Mai 2010 - 0:49
bha le blem des lumières, c'est que dès que t'en met une, tu doit en mettre partout (sinon tu voit rien)...
(et non, désolé, ça rame à mort -__- par contre, j'ai fait un programme en C qui calcule des ombres projetées fixes, et là, ça pompe beaucoup moins, mais ça reste figé. Mais t'inquiète po, les optimisations, ça viendra après )
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