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 Miroir de l'avenir

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 18 EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:06

en effet j'approfondie les tour et autre pour le faire le mieux possible ^^ jvais surement le poster une fois très avancer car pour le moment il n'y a que se Rat qui augmente de vie au fil des waves xD

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allez voir le Projet d'envergure de la M.R.S
allez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!!
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 18 EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:48

Miroir de l'avenir - Page 18 Screensynthesis

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 18 EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:01

elle est tileable??
pitié dis oui dis oui, et si oui, dis comment t'as fais, j'ai essayé de nombreuses fois de faire ça, sans succès :p

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 18 EmptyMar 13 Avr 2010 - 0:47

heuu... Hélas non -_-
mais bon, j'ai fait ça en 30 minutes alors ...

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 18 EmptyMar 13 Avr 2010 - 1:26

M@d_Doc a écrit:
elle est tileable??
pitié dis oui dis oui, et si oui, dis comment t'as fais, j'ai essayé de nombreuses fois de faire ça, sans succès :p

je crois qu'il s'est servit d'une méthode similaire a celle ci :

http://www.cc.gatech.edu/gvu/perception//projects/graphcuttextures/

en tout cas, c'est du beau boulot [TDT] super
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 18 EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:02

Heu, une partie de l'algorithme est similaire à la seconde partie de ton lien, mais j'ai plutôt mis en application les théories des ce lien :
http://en.wikipedia.org/wiki/Texture_synthesis

Et pour les textures tilables, ça sera fait si je continue ce programme ...

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 18 EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:59

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 18 EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:42

J'ai honte de poster après toi :lng:
(J'aime l'ArtSCII coeur )

Mais bon ...

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 18 EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:17

lol moi j'ai honte de poster avant toi

comment t'as pu faire ça? gha
(rapide en plus?)
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 18 EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:18

du reflexion mapping avec gm ? ouh

je réclame le gmk :oui:
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 18 EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:20

ça m'donne envie d'un ptit thé
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 18 EmptyVen 23 Avr 2010 - 23:08

shm31 a écrit:
du reflexion mapping avec gm ? ouh

je réclame le gmk :oui:
:gniah:

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 18 EmptySam 24 Avr 2010 - 11:49

[TheDarkTiger] a écrit:

Mais bon ...
Je veux mon apéro coeur

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 18 EmptySam 24 Avr 2010 - 12:14

Nice Very Happy
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 18 EmptySam 24 Avr 2010 - 12:51

Wow, pas mal, mais avec GM ça doit pomper un max, nan ?

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 18 EmptySam 24 Avr 2010 - 20:52

Woot tant de réponses XD

Merci pour vos commentaire en tout cas hap
(D'ailleurs, c'est un comble, Asciilolshark rame chez moi XD)

Pour répondre à vos questions, non ça pompe pas grand chose, puisque c'est à moitié du pré calculé.
Le programme en C qui pré-calcule le model par contre, oui, lui ils met bien deux secondes par model (ce qui est quand même pas mal pour un prog C en console).
Mais une fois dans GM, ça pompe pas des masses ...
Le mieux, c'est que je vous laisse essayer :

http://www.megaupload.com/?d=F2ZEO3SG

Bon, là, c'est inclu dans mon (futur) visualiseur de MOD, donc, quand il demande un fichier, vous faite annuler, et par défaut, il y aura la théière de l'Utha qui apparaitra.

Les contrôles :
clic gauche = tourner le model
Maj sans clic = zoom (mouse_x)
[T] = changer de texture
[O] = ouvrir un model MOD

Plusieurs remarques :
- La réflexion est pas bonne encore, il faut que je retravaille l'algo du programme en C
- Pour avoir la même texture que dans la vidéo, placer l'image à côté du GMK (SKY.jpg)
https://2img.net/r/ihimizer/i/skyo.jpg/

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 18 EmptyDim 25 Avr 2010 - 2:14

asciiLolShark a une room_speed de 4, Monsieur! Surprised
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 18 EmptyLun 26 Avr 2010 - 0:31

4 ❓
chez moi c'est 1/2 rire

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 18 EmptyLun 26 Avr 2010 - 7:24

Ha woé, quand même heheh

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 18 EmptyVen 30 Avr 2010 - 4:00

Bon, je continue ...
Je viens de finir un test concluant : je peux évoluer dans une room 3D (genre maze) de 2048*2048 en 60 FPS.
Room pleine, générateur de map aléatoire (environ 4sec de génération)...

J'ai fait un autre test, avec le même système, et une room de 8192*8192.
Avec mon PC portable j'obtiens ...
Mode radin batterie : 15 sec de chargement, 30 FPS ingame
Mode full patate : 6 sec de chargement, 60 FPS ingame

8192 pinaize !
Faut une minute et demie pour le parcourir en diagonal :gniah:

Voilà, il est 3h du mat, j'ai exam de prog demain.
Je mérite des baffes ...

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 18 EmptyVen 7 Mai 2010 - 19:02

t'inquiète, jsuis dans la même posture, j'ai des exams à réviser et je suis resté bloqué sur game maker...


pas de screenshots parce que c'est moche à la perfection, mais j'ai surtout programmé les ennemis, les coups, les déplacements etc..

je voudrais arriver à un clone de crystal chronicles, un hack n slash
mais en 2d vu de dessus.
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 18 EmptyDim 9 Mai 2010 - 5:08

:gniah:
Spoiler:
J'ai hâte de voir ton clone de crystal chronicles coeur

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 18 EmptyDim 9 Mai 2010 - 9:24

yep
oh des collines de polygones! (enfoiré)
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 18 EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:15

[TheDarkTiger] a écrit:
:gniah:
Spoiler:
J'ai hâte de voir ton clone de crystal chronicles coeur

êtes-vous un sorcier ? ❓
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 18 EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:15

TDT : 100% temps réel pour l'éclairage tu veux dire ?
Sinon si tu veux dire que t'as tout fait en primitive sans stocker ça dans un modèle, ben heu ... erf hap
Y'a combien de polys en tout ?
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 18 EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:48

100% temps réel, ça veut dire que ses lumières bouges ou peuvent bougées.

Si les lumières étaient fixes, il aurait pu imprimer/graver leur effet directement sur la texture des montagnes, elles auraient donc rien pompé du tout. Mais son système est tel qu'il peut les bougés, et je suis sûr que ça pompe peu de performances.

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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 18 EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:20

Ben de toute façon les lumières dans GM pompent vraiment rien, puis j'avais déjà intégré ça dans mon moteur (la gestion des lumières grâce au calcul des normales) :nah:
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 18 EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:51

moi j'ai toujours eu du mal avec les lumières avec d3d
c'est un truc qui me prend la tête, résultat: pas de lumières, comme dans beaucoup de jeux de play 1 par exemple, des fausses ombres.
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 18 EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:18

Moi aussi j'utilise peu de lumières pour mon FPS hap
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MessageSujet: Re: Miroir de l'avenir   Miroir de l'avenir - Page 18 EmptyLun 10 Mai 2010 - 0:49

bha le blem des lumières, c'est que dès que t'en met une, tu doit en mettre partout (sinon tu voit rien)...

(et non, désolé, ça rame à mort -__- par contre, j'ai fait un programme en C qui calcule des ombres projetées fixes, et là, ça pompe beaucoup moins, mais ça reste figé.
Mais t'inquiète po, les optimisations, ça viendra après Wink )

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