| Antialiasing | |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Antialiasing Jeu 20 Sep 2007 - 17:46 | |
| J'ai vu que sur certain jeu comme Metal Gun 2 de Bast, les sprites étaient antialiasés pendant les rotations . Alors voici ma question : on ils utilisé une librairie et si oui laquelle, ont ils fait un script et alors comment fonctionne-il ou encore on ils fait 360 images png sour photoshop avec unscript ? Merci. |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Antialiasing Jeu 20 Sep 2007 - 18:43 | |
| Pour MG2 j'ai utilisé une fonction intégrée à GameMaker, qui modifie le mode de rendu des sprites dans le jeu. La voici: - GameMaker Help a écrit:
- texture_set_interpolation(linear) Indicates whether to use linear interpolation (true) or pick the nearest pixel (false). Linear interpolation gives smoother textures but can also be a bit blurry and sometimes costs extra time. This setting also influence the drawing of sprites and background. Default is false. (This can also be changed in the global game settings.)
Cela active ou désactive l'interpolation des textures, ce qui a pour effet de lisser les pixels grossiers (comme lors de l'utilisation de image_angle ou image_xscale par exemple) et de rendre une image bien plus jolie. Ca demande un peu plus de ressources au PC, mais le résultat est bien plus pro. Tu peut aussi activer par défaut ce mode de rendu dans le menu Global Game Settings, dans l'onglet Graphics, à la case à cocher Interpolate colors between pixels. _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Antialiasing Jeu 20 Sep 2007 - 18:48 | |
| p***** ! j'ai cru ue c'etait seulement pour la 3D |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Antialiasing Jeu 20 Sep 2007 - 18:50 | |
| - shm31 a écrit:
- p***** ! j'ai cru ue c'etait seulement pour la 3D
lol non... c'est surtout utilse pour les moteurs lumieres _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Antialiasing Jeu 20 Sep 2007 - 18:51 | |
| Eh bien on devrait en user plus souvent, parce-que c'est joli. _________________ |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Antialiasing Mer 26 Sep 2007 - 21:45 | |
| Et attention la! Pas touche! _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
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| Sujet: Re: Antialiasing Sam 29 Sep 2007 - 22:44 | |
| Quoi pas touche ?? C'est pas parce que tu t'est marié avec lui que lui s'est marié avec toi hein |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Antialiasing Dim 30 Sep 2007 - 10:54 | |
| Et sinon, il y a un moyen de faire une sorte d'anti aliasing d'une façon détournée, et qui ne coute absolument rien du tout au niveau des ressources : Avec 60 images par seconde, tu te débrouille pour agité la caméra entre sa position actuel et un pixel sur la droite (ou gauche). Ca marche nikel... Je suis tombé sur cette technique à l'insu de mon plein gré en faite [en programmant le système de cam de mon projet Mario] Et quand je dis que c'est technique ne coute rien, c'est qu'elle coute absolument rien de rien de rien. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Antialiasing Dim 30 Sep 2007 - 11:45 | |
| Super ! Merci de l'info sa va surement m'aider pour mon projet et lui donner un bien meilleur rendu... En fait, le rendu de MG2 est tellement bien que j'avais pas remarquer ! Ton ça prouve une fois de plus que le jeu est bien réaliser graphiquement _________________ |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
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| Sujet: Re: Antialiasing Mer 3 Oct 2007 - 20:06 | |
| j'avais deja essayé mais j'aimais pas trop le rendu c pour ca que j'ai posé la question |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Antialiasing Jeu 4 Oct 2007 - 20:58 | |
| Juste un pixel de variation en horizontal, je trouve ça quand même bien comme rendu, sur que ça ne pompe rien de rien _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Antialiasing Jeu 4 Oct 2007 - 22:22 | |
| Sauf que ça risque de rendre flou des textures qui n'ont pas besoin de ce filtre. Et je ne suis pas certain que la puissance soit vraiment optimisée. _________________ |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Antialiasing Ven 5 Oct 2007 - 13:27 | |
| Le flou ne se voit, je pense, que si tu as la résolution de ton jeu égal à la résolution de l'écran. Et la vibration est tellement petit que bon, si on a un étirement de la résolution, le flou passe inaperçu. Et ca ne coute rien en perf, zéro de chez zéro. M' enfin, c'est vrais que ce n'est peu être pas très intéressant m' enfin, ça méritait d'être remarqué... Surtout si les decors du jeu son fait à l'arrache, le flou gomme certains effet malpropre :gniah: _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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| Sujet: Re: Antialiasing | |
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