| [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Lun 2 Aoû 2010 - 22:28 | |
| Bonsoir,
En affichant un texte, il apparaît lisser mais je ne veux pas qu'il le soit, je veux appliquer une sorte d'aliasing... Comment dois-je faire ?
Ciao
Dernière édition par Randal le Lun 2 Aoû 2010 - 22:43, édité 1 fois |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Lun 2 Aoû 2010 - 22:36 | |
| prend une police qui est pas lisser ? |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Lun 2 Aoû 2010 - 22:39 | |
| Tu veux afficher ton texte avec aliasing plutôt non ? En tout cas sous GM je ne crois pas que ce soit possible. Il existe une technique, mais elle est bête est dégoutante... - Code:
-
repeat(10) draw_text(x, y, "TEXTE") Peut être avec le Blend mode sinon ? Mais la j'ai pas la tête a réfléchir x) |
|
| |
Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Lun 2 Aoû 2010 - 22:40 | |
| Ben elle est pas lissé... C'est GM qui rajoute cet effet.
Oni > Bah j'pense que je vais faire comme ça, merci en tout cas pour cette solution bête et dégoûtante. :P
Dernière édition par Randal le Lun 2 Aoû 2010 - 22:42, édité 1 fois |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Lun 2 Aoû 2010 - 22:42 | |
| aliasing = crénelage = lignes durs non ? Ou je me trompe ? |
|
| |
Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Lun 2 Aoû 2010 - 22:43 | |
| Tu te trompes pas, je me suis gourré. :s |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Lun 2 Aoû 2010 - 23:15 | |
| si il a dit degoutant c'est peut etre parce que ca prend en memoire |
|
| |
Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Lun 2 Aoû 2010 - 23:17 | |
| Bah c'est juste écrire 10x le texte pour le renforcer, je le met 2x, c'est pareil. |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Lun 2 Aoû 2010 - 23:20 | |
| oui au pire |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Lun 2 Aoû 2010 - 23:47 | |
| Je crois que quand ClearType est activé ça fait ça, mais bon c'est pas une solution de dire à l'utilisateur de désactiver le lissage des polices Windows :nezrouge: (au pire avec le registre ? ...) |
|
| |
Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Mar 3 Aoû 2010 - 0:17 | |
| Oui c'est effectivement en rapport avec Clear Type, mais je crois que ca dépend aussi du type de la police... |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| |
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Mar 3 Aoû 2010 - 2:26 | |
| Oui mais la on vois bien qu'elles ont toutes de l'AA. Edit : a moins que ce soit la compression jpg ? |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Mar 3 Aoû 2010 - 3:35 | |
| c'es un png mais médiafire de ***** reconverti tout en jpg >> et imageshack marche pas sous IE sinon même si y'en aurais c'est pas mal moins |
|
| |
red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Mar 3 Aoû 2010 - 10:24 | |
| On dirait que ça dépends de l'échelle, parce que y'en a moins avec une grosse taille. |
|
| |
Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Mar 3 Aoû 2010 - 16:34 | |
| Ça fait des lustres que j'ai pas touché à GM, mais ça serait pas par rapport au nombre de "pt" qu'on met à la police lorsqu'on l'initie? Je test... Edit: nah... ça a l'air de faire aucune différence que ça soit en 1pt ou 24pt (ça aurait pu, si ça avait été fait d'une autre manière), sauf que moi je les vois bien normales sans antialiasing. Et pourtant j'ai ClearType d'activé (quoique je suis sous XP et non Vista ou 7 comme peut-être vous l'êtes? pourtant la fenêtre de Wargamer a vraiment plus l'air d'une fenêtre XP qu'autre chose...) Avec GM8. |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Mar 3 Aoû 2010 - 20:49 | |
| yep c'est XP service pack 3 =P |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Mar 3 Aoû 2010 - 20:59 | |
| - Super-Mouton a écrit:
- Ça fait des lustres que j'ai pas touché à GM, mais ça serait pas par rapport au nombre de "pt" qu'on met à la police lorsqu'on l'initie? Je test...
Edit: nah... ça a l'air de faire aucune différence que ça soit en 1pt ou 24pt (ça aurait pu, si ça avait été fait d'une autre manière), sauf que moi je les vois bien normales sans antialiasing. Et pourtant j'ai ClearType d'activé (quoique je suis sous XP et non Vista ou 7 comme peut-être vous l'êtes? pourtant la fenêtre de Wargamer a vraiment plus l'air d'une fenêtre XP qu'autre chose...) Avec GM8. Ca m'a toujours fait ce lissage, que ce soit sous XP ou 7, mais c'est bizarre qu'avec Cleartype t'aie de l'aliasing, je pige plus rien. |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Mer 4 Aoû 2010 - 14:27 | |
| par hasard, ca ne marcherai pas un texte a 1pt qu'on scale a 24 pt avec draw_text_transform() ? |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Mer 4 Aoû 2010 - 14:33 | |
| ça marche a peu près mais ça diminue énormément la qualité |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Mer 4 Aoû 2010 - 14:55 | |
| ma foi, c'est toujours ca XD |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Mer 4 Aoû 2010 - 14:58 | |
| enfin moi j'ai trouvé La solution lol , je fait du C++ |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Mer 4 Aoû 2010 - 15:26 | |
| OUI ! Tu as transformé la lettre "A" en 1326 surfaces de 1pxl, compilé dans un image de 128*128, recompilé en 24pt, converti en IMGSDL, à la position LA48.467;LO27.809, dans une fenetre win32 API64xcomp, et tous ca pour le modique temps de 1ms par frame, ca inspire ! |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Mer 4 Aoû 2010 - 15:31 | |
| |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Mer 4 Aoû 2010 - 15:47 | |
| je crois que j'ai abusé mais j'ai pas vu comment faire les fonts en C, donc peux pas savoir (pas encore) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices | |
| |
|
| |
| [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices | |
|