AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices

Aller en bas 
+3
onilink_
Wargamer
Randal
7 participants
AuteurMessage
Randal
Utilisateur confirmé: Rang **



Messages : 446

[Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Empty
MessageSujet: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices   [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices EmptyLun 2 Aoû 2010 - 22:28

Bonsoir,

En affichant un texte, il apparaît lisser mais je ne veux pas qu'il le soit, je veux appliquer une sorte d'aliasing...
Comment dois-je faire ?

Ciao


Dernière édition par Randal le Lun 2 Aoû 2010 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

[Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices   [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices EmptyLun 2 Aoû 2010 - 22:36

prend une police qui est pas lisser ?
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices   [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices EmptyLun 2 Aoû 2010 - 22:39

Tu veux afficher ton texte avec aliasing plutôt non ?
En tout cas sous GM je ne crois pas que ce soit possible. Il existe une technique, mais elle est bête est dégoutante...
Code:
repeat(10) draw_text(x, y, "TEXTE")

Peut être avec le Blend mode sinon ? Mais la j'ai pas la tête a réfléchir x)
Revenir en haut Aller en bas
Randal
Utilisateur confirmé: Rang **



Messages : 446

[Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices   [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices EmptyLun 2 Aoû 2010 - 22:40

Ben elle est pas lissé... C'est GM qui rajoute cet effet.

Oni > Bah j'pense que je vais faire comme ça, merci en tout cas pour cette solution bête et dégoûtante. :P


Dernière édition par Randal le Lun 2 Aoû 2010 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices   [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices EmptyLun 2 Aoû 2010 - 22:42

aliasing = crénelage = lignes durs non ?
Ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Randal
Utilisateur confirmé: Rang **



Messages : 446

[Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices   [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices EmptyLun 2 Aoû 2010 - 22:43

Tu te trompes pas, je me suis gourré. :s
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

[Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices   [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices EmptyLun 2 Aoû 2010 - 23:15

si il a dit degoutant c'est peut etre parce que ca prend en memoire
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Randal
Utilisateur confirmé: Rang **



Messages : 446

[Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices   [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices EmptyLun 2 Aoû 2010 - 23:17

Bah c'est juste écrire 10x le texte pour le renforcer, je le met 2x, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

[Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices   [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices EmptyLun 2 Aoû 2010 - 23:20

oui au pire clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Panicpr9

[Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices   [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices EmptyLun 2 Aoû 2010 - 23:47

Je crois que quand ClearType est activé ça fait ça, mais bon c'est pas une solution de dire à l'utilisateur de désactiver le lissage des polices Windows :nezrouge:
(au pire avec le registre ? ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Randal
Utilisateur confirmé: Rang **



Messages : 446

[Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices   [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices EmptyMar 3 Aoû 2010 - 0:17

Oui c'est effectivement en rapport avec Clear Type, mais je crois que ca dépend aussi du type de la police...
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

[Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices   [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices EmptyMar 3 Aoû 2010 - 2:14

Wargamer a écrit:
prend une police qui est pas lisser ?
[Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Bc81dcc02130b17bc1df75aead48dc404g
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices   [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices EmptyMar 3 Aoû 2010 - 2:26

Oui mais la on vois bien qu'elles ont toutes de l'AA.
Edit : a moins que ce soit la compression jpg ?
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

[Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices   [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices EmptyMar 3 Aoû 2010 - 3:35

c'es un png mais médiafire de ***** reconverti tout en jpg >>
et imageshack marche pas sous IE
sinon même si y'en aurais c'est pas mal moins
Revenir en haut Aller en bas
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Bas-machoire2000

[Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices   [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:24

On dirait que ça dépends de l'échelle, parce que y'en a moins avec une grosse taille.
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

[Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices   [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices EmptyMar 3 Aoû 2010 - 16:34

Ça fait des lustres que j'ai pas touché à GM, mais ça serait pas par rapport au nombre de "pt" qu'on met à la police lorsqu'on l'initie? Je test...
Edit: nah... ça a l'air de faire aucune différence que ça soit en 1pt ou 24pt (ça aurait pu, si ça avait été fait d'une autre manière), sauf que moi je les vois bien normales sans antialiasing. Et pourtant j'ai ClearType d'activé (quoique je suis sous XP et non Vista ou 7 comme peut-être vous l'êtes? pourtant la fenêtre de Wargamer a vraiment plus l'air d'une fenêtre XP qu'autre chose...)
Avec GM8.
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

[Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices   [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices EmptyMar 3 Aoû 2010 - 20:49

yep c'est XP service pack 3 =P
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Panicpr9

[Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices   [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices EmptyMar 3 Aoû 2010 - 20:59

Super-Mouton a écrit:
Ça fait des lustres que j'ai pas touché à GM, mais ça serait pas par rapport au nombre de "pt" qu'on met à la police lorsqu'on l'initie? Je test...
Edit: nah... ça a l'air de faire aucune différence que ça soit en 1pt ou 24pt (ça aurait pu, si ça avait été fait d'une autre manière), sauf que moi je les vois bien normales sans antialiasing. Et pourtant j'ai ClearType d'activé (quoique je suis sous XP et non Vista ou 7 comme peut-être vous l'êtes? pourtant la fenêtre de Wargamer a vraiment plus l'air d'une fenêtre XP qu'autre chose...)
Avec GM8.
Ca m'a toujours fait ce lissage, que ce soit sous XP ou 7, mais c'est bizarre qu'avec Cleartype t'aie de l'aliasing, je pige plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

[Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices   [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices EmptyMer 4 Aoû 2010 - 14:27

par hasard, ca ne marcherai pas un texte a 1pt qu'on scale a 24 pt avec draw_text_transform() ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices   [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices EmptyMer 4 Aoû 2010 - 14:33

ça marche a peu près mais ça diminue énormément la qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

[Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices   [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices EmptyMer 4 Aoû 2010 - 14:55

ma foi, c'est toujours ca XD
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices   [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices EmptyMer 4 Aoû 2010 - 14:58

enfin moi j'ai trouvé La solution lol , je fait du C++ Razz
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

[Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices   [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices EmptyMer 4 Aoû 2010 - 15:26

OUI ! Tu as transformé la lettre "A" en 1326 surfaces de 1pxl, compilé dans un image de 128*128, recompilé en 24pt, converti en IMGSDL, à la position LA48.467;LO27.809, dans une fenetre win32 API64xcomp, et tous ca pour le modique temps de 1ms par frame, ca inspire !
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices   [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices EmptyMer 4 Aoû 2010 - 15:31

lol gabin
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

[Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices   [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices EmptyMer 4 Aoû 2010 - 15:47

je crois que j'ai abusé gnii mais j'ai pas vu comment faire les fonts en C, donc peux pas savoir rire (pas encore)
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





[Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices   [Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Désactiver l'antialiasing sur les polices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polices non respectées
» Comment rajouter des polices ?
» [Résolu] screen_save_part
» RÉSOLU
» [Résolu] Déclarer une variable reconnue en GML

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: