| Problème simple de texture | |
|
+5Super-Mouton Death_egg [TheDarkTiger] @Chris@ Magma_GoGo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magma_GoGo Utilisateur confirmé: Rang ***
| Sujet: Problème simple de texture Dim 2 Sep 2007 - 21:06 | |
| :p_hello: J'ai un problème qui me bloque vraiment aider moi slvp !!! J'ai importer des objet 3d créer avec anim8or dans gm6 sa marche impec :oui: , mais comment les texturers j'ai essayer avec uvmapper mais s'est nul j'arrvive que a faire des couleurs simples sous paint !!! Mais moi je veux mettre la ou je le désire sur mon objet des textures prise sur internet ou faite par moi même !!! Aider moi je vous en suplis :p_bye: :p_bye: :p_bye: !!! |
|
| |
@Chris@ Utilisateur confirmé: Rang **
| Sujet: Re: Problème simple de texture Dim 2 Sep 2007 - 21:11 | |
| Ben normalement avec Mazarpan ben tu à une aperçue de ton model et tout enfin une image internet il faut aussi bien les découpés pour bien les mettre en place Enfin regarde le tutorial vidéo [TDT] ou en version Image de notiz85 a++ |
|
| |
| Sujet: Re: Problème simple de texture Dim 2 Sep 2007 - 21:13 | |
| :p_merci: mais non s'est pas sa sur le tuto de tdt il le fait avec uvmapper mais il mait que des couleurs toute conne du violé mais moi j'ai besoin de textures réaliste !!!
Alors si quelqun peut m'aider !!! :p_svp: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème simple de texture Dim 2 Sep 2007 - 21:15 | |
| Mets pas autant de smileys, pis pour ta texture ben remplis l'uvmap avec des textures justement ! |
|
| |
| Sujet: Re: Problème simple de texture Dim 2 Sep 2007 - 21:23 | |
| Sa veut dire que je dois coupé toute les texture de taille différente puis les mettre dans gm :gniah: :gniah: |
|
| |
| Sujet: Re: Problème simple de texture Dim 2 Sep 2007 - 21:28 | |
| :pac_dr: :pac_dr: :pac_dr: Up :pac_gh: :pac_gh: :pac_gh: aider moi je vous en suplit :ange2: :ange2: |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
| Sujet: Re: Problème simple de texture Lun 3 Sep 2007 - 17:23 | |
| bon, envoie ton GM6, ta texture que tu voudrait metre ton fichier AN8 et / ou OBJ et apprès, on vera . |
|
| |
| Sujet: Re: Problème simple de texture Lun 3 Sep 2007 - 18:03 | |
| :p_lol: Tu pourrai pas m'éxpliquer parceque j'ai 38 objets |
|
| |
Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: Problème simple de texture Lun 3 Sep 2007 - 18:07 | |
| Bah fais un zip |
|
| |
| Sujet: Re: Problème simple de texture Lun 3 Sep 2007 - 18:16 | |
| :p_lol: Oui mais sa m'embette d'envoyer le gm6 d'un projet de plus 1 ans avec mes propres textures effets et tout même si j'ai confiance a tdt sa m'embette et je voudrais seulemnt quand m'éxplique clairement !!! |
|
| |
Super-Mouton *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: Problème simple de texture Lun 3 Sep 2007 - 18:23 | |
| Ouais bah c'est toi qui voit si tu veux te faire aider ou pas, et évite de faire un up apres 5 minutes.. |
|
| |
Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: Problème simple de texture Lun 3 Sep 2007 - 18:43 | |
| A ce moment la, fais une copie de ton gm6, ne laisse dedans que ce qui te pose probleme(les textures), et envoie à tdt Et ne t'inquiète pas, tdt ne dévoilera pas tes secrets, j'en suis sur à 99,999 % |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème simple de texture Lun 3 Sep 2007 - 18:47 | |
| UVMAP - Spoiler:
+ TEXTURE - Spoiler:
=UVMAP+TEXTURE - Spoiler:
|
|
| |
Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
| Sujet: Re: Problème simple de texture Mar 4 Sep 2007 - 11:51 | |
| Tu ouvres ton modèle dans uvmapper, après tu fais edit, new uvmap, tu choisis ce que tu veux, box par exemple, sa te donne une image, tu essaies d'organiser ta texture en déplaçant les faces.
Tu enregistre ton modèle, puis l'image, et ensuite tu ouvres l'image dans paint, tu la re-sauvegarde en 24 bit je crois, puis tu t'amuses à la texturer en copiant collant tes textures.
Ensuite tu ouvre marzipan, tu ouvres ton modèle, puis texture, puis setting, change texture et tu ouvres ton image puis export, gamemaker 6.1, et je sais plus là, mais le tutoriel vidéo de tdt explique tout!
A + |
|
| |
glitch Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1219 Localisation : quelque par sur la terre Projet Actuel : The mercenaries's world
| Sujet: Re: Problème simple de texture Mar 4 Sep 2007 - 12:27 | |
| esque tu as un autre logiciel que paint tel que paint shop pro parcque avec paint tout ce que tu pourras faire un copier coller de ta texture puis de decouper les partie en trop(enfin je crois) et ça vas te metre enormement de temp car si tu a beaucoup de face c'est long. |
|
| |
Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
| Sujet: Re: Problème simple de texture Mar 4 Sep 2007 - 13:38 | |
| Quand je dit paint, ça englobe tous les logiciels de retouche photo :fier: !
A + |
|
| |
glitch Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1219 Localisation : quelque par sur la terre Projet Actuel : The mercenaries's world
| Sujet: Re: Problème simple de texture Mar 4 Sep 2007 - 14:38 | |
| ah ok |
|
| |
| Sujet: Re: Problème simple de texture Mer 5 Sep 2007 - 19:09 | |
| :p_hello: J'ai texturer mon model mais il apparait dand game maker sans textures |
|
| |
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Problème simple de texture Mer 5 Sep 2007 - 19:18 | |
| Tu as bien chargé la texture ? Comme dans les exemples fourni dans la lib 3D de [TDT] ? |
|
| |
| Sujet: Re: Problème simple de texture Mer 5 Sep 2007 - 19:20 | |
| Oui mais au format jpg |
|
| |
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Problème simple de texture Mer 5 Sep 2007 - 19:22 | |
| le format n'est pas le problème mais tu l'as bien chargé dans un background dans Game Maker par exemple ? |
|
| |
| Sujet: Re: Problème simple de texture Mer 5 Sep 2007 - 19:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Problème simple de texture Mer 5 Sep 2007 - 20:02 | |
| Warg ! Bon le mieux c'est que tu ouvres la lib pour voir ce dont elle regorge. (je veux dire ouvre le .gm6 de la lib...) |
|
| |
| Sujet: Re: Problème simple de texture Mer 5 Sep 2007 - 20:12 | |
| :p_hello: quand je lance sa m'affiche sa |
|
| |
| Sujet: Re: Problème simple de texture Mer 5 Sep 2007 - 20:36 | |
| Ouaaaaaa !!! (Deux claques ouai !!! <--- je rigole) Ne met jamais de majuscule ni d'accent et de préférence des variables courtes qui te permettrait de savoir tout de suite de quoi il s'agit... Une chose que l'on ne peut pas savoir quand on commence... Mais bon. |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Problème simple de texture Mer 5 Sep 2007 - 21:36 | |
| et encore moins d'espaces. les majuscules ca passe, les accents moins , mais le pires c'est les espaces |
|
| |
| Sujet: Re: Problème simple de texture Jeu 6 Sep 2007 - 13:25 | |
| Ok :p_merci: Pour vos réponse mais sa marche !!! :p_bye: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème simple de texture Jeu 6 Sep 2007 - 15:46 | |
| bah juste un conseil il faut plutot apprendre la programmation pure que d'utiliser une lib ^^ |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Problème simple de texture Jeu 6 Sep 2007 - 20:11 | |
| - shm31 a écrit:
- bah juste un conseil il faut plutot apprendre la programmation pure que d'utiliser une lib ^^
:oui: |
|
| |
| Sujet: Re: Problème simple de texture Jeu 6 Sep 2007 - 20:49 | |
| A quoi sert une lib dans ce cas ? Pour un débutant autant apprendre avec du D&D facilement et puis plus tard il apprend ce qu'il fait mais en GML... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème simple de texture | |
| |
|
| |
| Problème simple de texture | |
|