| [3D] - Problème de texture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: [3D] - Problème de texture Ven 14 Sep 2007 - 21:38 | |
| Bonjour, En re regardant le tutorial vidéo de [TDT], j'ai eu envie de recommencer un peu de 3D. J'ai donc pris Anim8or, fait une maison comme dans la vidéo. Ensuite j'ai pris UVMapper et charger le model puis fait New Edit >>> Box. Pas de problème je sauvegarde le model et la texture. Je vais dans Paint je colorie tout sa vite fait. J'ouvre Marzipan, je charge le model (déjà il est panché...) puis la texture. Et là, ma texture n'est pas du tout bien appliqué !!! Screen pour mieux illustré le problème : Voilà merci de m'aidé. NB : c'est doit être la 5 fois que je recommence @NOTIZ@ |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: [3D] - Problème de texture Ven 14 Sep 2007 - 21:42 | |
| A mon avis, tu applique la texture sur tout le mondel et pas sur une face. Je sais pas comment règlé le problème mais doit y avoir une option quelque part dans un menu pour applqiuer sur une face (du moins, c'est comme ça dans Hammer ^^) |
|
| |
Pepsy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 608 Localisation : Devant mon ordinateur à écrire des lignes de codes Projet Actuel : RPG
| Sujet: Re: [3D] - Problème de texture Ven 14 Sep 2007 - 22:30 | |
| Est ce que tu a sauvegarder le .obj une fois que tu a fait la texture avec UV MApper? Sinon a tu fait "flip UV map vertically" dans Setting de "Marzipan"? Sinon je vois pas |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
| Sujet: Re: [3D] - Problème de texture Sam 15 Sep 2007 - 1:49 | |
| oui, je pense que c'est ce problèmme ... |
|
| |
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: [3D] - Problème de texture Sam 15 Sep 2007 - 12:10 | |
| - Pepsy a écrit:
- Est ce que tu a sauvegarder le .obj une fois que tu a fait la texture avec UV MApper? Sinon a tu fait "flip UV map vertically" dans Setting de "Marzipan"? Sinon je vois pas
> J'ai sauvegardé le .obj avec la texture. > J'ai fais 'Flip UV map vertically" dans "Setting" de Marzipan. C'est sa qui me fait :snif2: Merci quand même d'avoir essayé. Merci d'avance à celui qui m'aidera [EDIT] --------- Je viens de réessayé et voilà un autre rendu dans GM : S'il vous plait aider moi je vois pas comment faire là !!! |
|
| |
linkinmimil Débutant
| Sujet: Re: [3D] - Problème de texture Lun 1 Oct 2007 - 19:13 | |
| je sais pas trop comment fonctionne anim8r mais ce que tu pourrais faire c'est utiliser blender... et dans blender ce serait tout con car il te suffirait de rentrer en edit mode (tab) placer des seams pour le découpage UV et ensuite tu fais un unwrap là t'a la base de ta texture et t'exporte en svg, t'inmporte dans n'importe quel soft avec des calques et tu fais ta texture anim8r est assez limité je te conseille vivement de passer à blender... @+ Mimil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [3D] - Problème de texture Lun 1 Oct 2007 - 19:31 | |
| non mais là c'est pour passer sous game maker, il doit utiliser marzipan, je pense pas que le problème vienne de anim8or, en plus Notiz a je pense 3Dsmax ou un truc du genre qui n'est pas mal non plus. |
|
| |
linkinmimil Débutant
| Sujet: Re: [3D] - Problème de texture Mar 2 Oct 2007 - 6:37 | |
| ha ok, alors je ne peut pas t'aider, dsl effectivement, 3ds est bien mais voilà, blender est free et c'est le meileur pour faire les UV (décreté par 3dvf) @+ Mimil |
|
| |
| Sujet: Re: [3D] - Problème de texture Mar 2 Oct 2007 - 7:56 | |
| Je connais Blender et je les d'ailleur essayé pendant un temps... Mais l'interface est assez compliqué par rapport à 3DS MAX. Merci quand même, des fois que je réinstallerais Blender je penserais au message que tu as laissé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [3D] - Problème de texture | |
| |
|
| |
| [3D] - Problème de texture | |
|