| [SCRIPT]HyperArray | |
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Auteur | Message |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: [SCRIPT]HyperArray Mer 8 Aoû 2007 - 12:32 | |
| Salut à tous, J'ai créé un petit bout de code qui va vous permettre de créer des variables tableaux ... Jusque la ça semble banal, tout le monde va me dire: "warf Assez con pour inventer un truc qui existe déjà dans gm !!". Mais le petit plus de ces tableaux, et bien c'est qu'on peut avoir des dimensions illimitées !! Grâce à un script très simple fonctionnant sous ds_list(), c'est possible, et je pense que ça va servir Dans un script nommé HyperArray : - Code:
-
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// /////////Si argument0 est égal à 0 : (édition de variable tableau) /////////argument1 = nom du tableau (string) /////////argument2 = dimension (string) ex: 0;1;2; pas [0,1,2] /////////argument3 = valeur (string/real) ///////// /////////Si argument0 est égal à 1 : (valeur du tableau) /////////argument1 = nom du tableau (string) /////////argument2 = dimensions (real) /////////////////////////////////////////////////////////// /////////////////////////////Created by Damator /////////////////////////////http://fallingame.free.fr ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// var i;
///////////////////////////// switch(argument0) { ///////// case 0: if not(variable_global_exists("HyperArrays"+argument1)) { variable_global_set("HyperArrays"+argument1,ds_list_create()) variable_global_set("HyperArraysInd"+argument1,ds_list_create()) } ///// if(ds_list_find_index(variable_global_get("HyperArraysInd"+argument1),argument2)=-1) { ds_list_add(variable_global_get("HyperArrays"+argument1),argument3) ds_list_add(variable_global_get("HyperArraysInd"+argument1),argument2) }else{ ds_list_replace(variable_global_get("HyperArrays"+argument1),ds_list_find_index(variable_global_get("HyperArraysInd"+argument1),argument2),argument3) } break; ///////// case 1: i=ds_list_find_index(variable_global_get("HyperArraysInd"+argument1),argument2) return ds_list_find_value(variable_global_get("HyperArrays"+argument1),i) break; ///////// } ///////////////////////////// Vous devez avoir compris le mode d'emploi, car tout est précisé dans les commentaires Mais bon on ne sait jamais, j'explique quand même : ARGUMENT0 définit le mode du script : 0 pour créer et modifier le tableau et 1 pour avoir sa valeur. ARGUMENT0 = 0 argument1 = nom du tableau ( chaîne ) argument2 = dimension(s) ( chaîne avec chiffres séparés par des ";" ) argument3 = valeur de la dimension indiquée ARGUMENT0 = 1 argument1 = nom du tableau ( chaîne ) argument2 = dimension(s) |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [SCRIPT]HyperArray Mer 8 Aoû 2007 - 12:42 | |
| Très bonne idée! J'ai testé et ça marche vraiment bien! Vivement ton prochain script |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: [SCRIPT]HyperArray Mer 8 Aoû 2007 - 13:25 | |
| Merci En fait ce n'est pas vraiment des tableaux mais le principe de fonctionnement est le même. Vous pouvez mettre ce que vous voulez pour les dimensions, genre Dshnjoi5475PkgT%*,/0@, mais je trouve plus simple d'utiliser des entier séparés par des ; dans une chaîne, pour les utiliser dans des boucles c'est beaucoup mieux. Ce script vous permettra aussi de ranger toutes vos variable au même endroit, et que ça soit beaucoup mieux classé par exemple |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: [SCRIPT]HyperArray Ven 10 Aoû 2007 - 1:35 | |
| Ca à l'air puissant et bien fait [Dommage que cela ne me serve pas] |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: [SCRIPT]HyperArray Ven 10 Aoû 2007 - 10:23 | |
| - Topaze22 a écrit:
- Ca à l'air puissant et bien fait
En fait c'est tout con Le script prendra la valeur de l'argument2, et te la donnera, que ce soit "4;5:2/51", "Sskgjiiayvsklqhurshgzh" ou 451368702 ... Au départ je voulais faire des vraies dimensions, dans un argument chacune, mais étant donné qu'un script ne peut avoir que 16 arguments maximum, mon script ne serai plus un tableau à n dimensions ... |
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loucheman Très bonne participation
Messages : 115
| Sujet: Re: [SCRIPT]HyperArray Sam 8 Sep 2007 - 13:54 | |
| Est-que un script pour garder des données du genre
ID,PrenomDuJoueur,AgeDuJoueur,CouleurDesCheveuxDuJoueur,etc
Un genre de fichier de base de données en mémoire ? |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: [SCRIPT]HyperArray Dim 9 Sep 2007 - 18:56 | |
| Après tu peux mettre tout ce que tu veux comme nom de dimension, c'est toi qui voit ! C'est un script pour faire des bases de données certes, il suffit juste de manipuler les dimensions |
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loucheman Très bonne participation
Messages : 115
| Sujet: Re: [SCRIPT]HyperArray Dim 9 Sep 2007 - 23:30 | |
| Très bien, ça peut être très utile merci ! |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: [SCRIPT]HyperArray Jeu 13 Sep 2007 - 17:26 | |
| Vraiment bien comme script il pourra me servir |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: [SCRIPT]HyperArray Jeu 13 Sep 2007 - 18:33 | |
| Merci bien Un jour, quand j'aurais le temps et/ou l'envie, je l'améliorerait pour qu'il soit plus accessible ( par exemple, séparation de chaque dimension ). |
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| Sujet: Re: [SCRIPT]HyperArray | |
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| [SCRIPT]HyperArray | |
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