[script] draw_sprite_part_rot Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [script] draw_sprite_part_rot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[script] draw_sprite_part_rot Empty
MessageSujet: [script] draw_sprite_part_rot   [script] draw_sprite_part_rot EmptyJeu 8 Juil 2010 - 22:34

Un draw sprite amélioré, pour faire des rotation en tenant compte de l'origine du sprite. En gros on peut choisir le centre de la rotation ce qui n'est pas possible avec draw_sprite_general.

draw_sprite_part_rot
Code:
/*
draw_sprite_part_rot(sprite, subimg, left, top, width, height, x, y, angle)
argument :          0      1      2    3    4      5      6  7  8
Permet de faire tourner la partie d'un sprite autour d'un axe dont les
coordonnées sont définies par l'origine du sprite
*/
d3d_transform_set_identity()
d3d_transform_add_translation(-argument6-sprite_get_xoffset(argument0), -argument7-sprite_get_yoffset(argument0), 0)
d3d_transform_add_rotation_z(argument8)
d3d_transform_add_translation(argument6+sprite_get_xoffset(argument0), argument7+sprite_get_yoffset(argument0), 0)
draw_sprite_part(argument0, argument1, argument2, argument3, argument4, argument5, argument6, argument7)
d3d_transform_set_identity()

S'utilise exactement comme draw_sprite_part, mais la on a un paramètre supplémentaire -> l'angle de l'image


Dernière édition par onilink_ le Ven 17 Déc 2010 - 16:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

[script] draw_sprite_part_rot Empty
MessageSujet: Re: [script] draw_sprite_part_rot   [script] draw_sprite_part_rot EmptyJeu 8 Juil 2010 - 22:45

draw_sprite_general(sprite,subimg,left,top,width,height,x,y,xscale,yscale,rot,c1,c2,c3,c4,alpha) gnii
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

[script] draw_sprite_part_rot Empty
MessageSujet: Re: [script] draw_sprite_part_rot   [script] draw_sprite_part_rot EmptyVen 9 Juil 2010 - 1:28

a quoi sert cette fonction ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

[script] draw_sprite_part_rot Empty
MessageSujet: Re: [script] draw_sprite_part_rot   [script] draw_sprite_part_rot EmptyVen 9 Juil 2010 - 7:23

lol regarde les arguments
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[script] draw_sprite_part_rot Empty
MessageSujet: Re: [script] draw_sprite_part_rot   [script] draw_sprite_part_rot EmptyVen 9 Juil 2010 - 8:08

mais lawl, dire que je ne connaissais pas draw_sprite_general xD

pour info finalement ma fonction sert quand meme et ça me rassure, car elle prend en compte l'origine du sprite comme centre dans la rotation
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

[script] draw_sprite_part_rot Empty
MessageSujet: Re: [script] draw_sprite_part_rot   [script] draw_sprite_part_rot EmptyVen 9 Juil 2010 - 21:07

sympa alors happy1
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

[script] draw_sprite_part_rot Empty
MessageSujet: Re: [script] draw_sprite_part_rot   [script] draw_sprite_part_rot EmptyMer 14 Juil 2010 - 11:33

Oui, ta fonction est impeccable pour moi, car en la reprogrammant, on peut choisir de faire la rotation autour du point de notre choix !

Merci, je la rentre de suite dans mon Projet M ^^
(j'avais trop la flem de la faire, j'attendais que quelqu'un se décide à me la sortir XD)

Edit, c'est rentré, et je t'ai mis à un petit endroit dans les crédits XD
Edit : Merci à Onilink du CBNA pour son "script sur la rotation excentrée".
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[script] draw_sprite_part_rot Empty
MessageSujet: Re: [script] draw_sprite_part_rot   [script] draw_sprite_part_rot EmptySam 17 Juil 2010 - 15:32

A ton service topaze, d'ailleur si t'as besoin de quoi que ce soit pour ton Mario, demande, je me ferais un plaisir de t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

[script] draw_sprite_part_rot Empty
MessageSujet: Re: [script] draw_sprite_part_rot   [script] draw_sprite_part_rot EmptySam 17 Juil 2010 - 23:02

fait gaffe à tes paroles oni :nezrouge:
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

[script] draw_sprite_part_rot Empty
MessageSujet: Re: [script] draw_sprite_part_rot   [script] draw_sprite_part_rot EmptyDim 18 Juil 2010 - 0:53

ouui, car ca peut etre a vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

[script] draw_sprite_part_rot Empty
MessageSujet: Re: [script] draw_sprite_part_rot   [script] draw_sprite_part_rot EmptyMer 21 Juil 2010 - 18:21

Trop tard, j'ai pris note ! Surtout que Onilink a un bon niveau dans pas mal de domaine alors je ne risque pas d'oublier, d'un autre coté, tout ce qui était dur à programmer est déjà fait, donc il ne risque plus grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[script] draw_sprite_part_rot Empty
MessageSujet: Re: [script] draw_sprite_part_rot   [script] draw_sprite_part_rot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[script] draw_sprite_part_rot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IA Deplacement avion
» [script]draw_sprite_outlined
» [Script] draw_sprite_ext_flou
» [script] draw_sprite_unicolor
» Texte aparaissant graduellement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Scripts GML-
Sauter vers: