| [script] draw_sprite_part_rot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: [script] draw_sprite_part_rot Jeu 8 Juil 2010 - 22:34 | |
| Un draw sprite amélioré, pour faire des rotation en tenant compte de l'origine du sprite. En gros on peut choisir le centre de la rotation ce qui n'est pas possible avec draw_sprite_general. draw_sprite_part_rot - Code:
-
/* draw_sprite_part_rot(sprite, subimg, left, top, width, height, x, y, angle) argument : 0 1 2 3 4 5 6 7 8 Permet de faire tourner la partie d'un sprite autour d'un axe dont les coordonnées sont définies par l'origine du sprite */ d3d_transform_set_identity() d3d_transform_add_translation(-argument6-sprite_get_xoffset(argument0), -argument7-sprite_get_yoffset(argument0), 0) d3d_transform_add_rotation_z(argument8) d3d_transform_add_translation(argument6+sprite_get_xoffset(argument0), argument7+sprite_get_yoffset(argument0), 0) draw_sprite_part(argument0, argument1, argument2, argument3, argument4, argument5, argument6, argument7) d3d_transform_set_identity() S'utilise exactement comme draw_sprite_part, mais la on a un paramètre supplémentaire -> l'angle de l'image
Dernière édition par onilink_ le Ven 17 Déc 2010 - 16:24, édité 3 fois |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [script] draw_sprite_part_rot Jeu 8 Juil 2010 - 22:45 | |
| draw_sprite_general(sprite,subimg,left,top,width,height,x,y,xscale,yscale,rot,c1,c2,c3,c4,alpha) |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: [script] draw_sprite_part_rot Ven 9 Juil 2010 - 1:28 | |
| a quoi sert cette fonction ? |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [script] draw_sprite_part_rot Ven 9 Juil 2010 - 7:23 | |
| lol regarde les arguments |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [script] draw_sprite_part_rot Ven 9 Juil 2010 - 8:08 | |
| mais lawl, dire que je ne connaissais pas draw_sprite_general xD
pour info finalement ma fonction sert quand meme et ça me rassure, car elle prend en compte l'origine du sprite comme centre dans la rotation |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [script] draw_sprite_part_rot Ven 9 Juil 2010 - 21:07 | |
| sympa alors |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: [script] draw_sprite_part_rot Mer 14 Juil 2010 - 11:33 | |
| Oui, ta fonction est impeccable pour moi, car en la reprogrammant, on peut choisir de faire la rotation autour du point de notre choix !
Merci, je la rentre de suite dans mon Projet M ^^ (j'avais trop la flem de la faire, j'attendais que quelqu'un se décide à me la sortir XD)
Edit, c'est rentré, et je t'ai mis à un petit endroit dans les crédits XD Edit : Merci à Onilink du CBNA pour son "script sur la rotation excentrée". |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [script] draw_sprite_part_rot Sam 17 Juil 2010 - 15:32 | |
| A ton service topaze, d'ailleur si t'as besoin de quoi que ce soit pour ton Mario, demande, je me ferais un plaisir de t'aider |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [script] draw_sprite_part_rot Sam 17 Juil 2010 - 23:02 | |
| fait gaffe à tes paroles oni :nezrouge: |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: [script] draw_sprite_part_rot Dim 18 Juil 2010 - 0:53 | |
| ouui, car ca peut etre a vie ! |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: [script] draw_sprite_part_rot Mer 21 Juil 2010 - 18:21 | |
| Trop tard, j'ai pris note ! Surtout que Onilink a un bon niveau dans pas mal de domaine alors je ne risque pas d'oublier, d'un autre coté, tout ce qui était dur à programmer est déjà fait, donc il ne risque plus grand chose ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [script] draw_sprite_part_rot | |
| |
|
| |
| [script] draw_sprite_part_rot | |
|