| [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! | |
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+7MagnuM Blizter Topaze22 daminetreg jo Wargamer M@d_Doc 11 participants |
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Auteur | Message |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! Dim 1 Juil 2007 - 17:59 | |
| j'ai pas tout compris, mais des brouillard carrés... Franchement, ça se chevauche un peu, mais coté performance ça fait rien, et avec la rondeur des light, plus l'alpha progressif, on voit PAS DU TOUT les centres des lumières ou quoi que ce soit.... parfait, non? Mais en lib j'y arriverai pas, c'est pas de mon niveau. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! Lun 2 Juil 2007 - 10:16 | |
| Le problème, ce n'est pas que l'effet soit raté, il est très très bien, le problème c'est qu'il pompe BEAUCOUP de ressource... Je crois que le système des surfaces pompaient beaucoup moins pour les "brouillard noir" |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! Mer 11 Juil 2007 - 21:44 | |
| [NEWS]Maj de la lib : http://www.zshare.net/download/2649974653428d/à présent, il y a deux icones en plus, pour créer un terrain noir éclairé par des lumières. EXPLICATIONS des 2 boutons : Le premier, appelé "Init Dark", n'a qu'une case : on y met l'objet dont on veut tapisser la room : il d'agit donc de l'objet qui fait l'ombre. Je vous conseille de faire une lumière en vertices noire de rayon 100-120 environ. Le second icone appelé "get alpha" : Il sert à sortir une valeur comprises entre 0 et 1, correspondant à une valeur alpha. Le calcul s'effectue suivant la distance maximale d'effet de la lumière, et de l'objet à tester. Ainsi, la première case sert à rentrer la variable où l'on veut avoir cette valeur alpha. La deuxième case sert à rentrer l'objet à partir duquel on cherche la distance par rapport à l'objet qui sert d'ombre. La troisième case sert à donner la distance maximale d'effet de la lumière. Tout cela est très confus, et je sais pas trop comment l'exprimer, alors voilà un exemple : http://www.zshare.net/download/2650112efee111/ouf..... enfin fait... depuis le temp que je cherchais à faire ça.... A présent, il faut encore que je mofifie exemples, scripts et libs du pack pour réuploader la version 1.2.0 sur le CBNA :gniah: |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! Mer 11 Juil 2007 - 22:54 | |
| Vous allez me rendre fou, je ne conçois pas qu'il puisse avoir plusieurs versions d'une même chose sur Le CBNA! Je déconne. Je l'attend avec impatience. Soit dit en passant l'exemple rend bien! Mais faut monter les fps à 200 si on ne veut pas que ça rame lorsqu'on intègre le déplacement aux lumières. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! Mer 11 Juil 2007 - 22:57 | |
| dis donc Ô toi l'eXar, j'adore tes signatures |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! Mer 11 Juil 2007 - 22:59 | |
| note à tous : Le premier icone est un ^peu inutile car non paramétrable. Je vais voir si je l'enlève simplement(c'est faisable facilement manuellement de remplir l'écran d'un objet) ou si je le met entièrement paramétrable.
La seule vraie nouveauté est donc le deuxième icone, pour recevoir la valeur alpha.... |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! Jeu 12 Juil 2007 - 0:18 | |
| - Citation :
- Tout cela est très confus, et je sais pas trop comment l'exprimer, alors voilà un exemple :
http://www.zshare.net/download/2650112efee111/ C'est normal que mon PC soit à 17 image par seconde? C'est quoi déjà ton PC M@d_Doc ? |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! Jeu 12 Juil 2007 - 0:45 | |
| Hey M@d ta lib fait rammer Zombie hate j'ai a peu pres : 112 lights c'est normal ? |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! Jeu 12 Juil 2007 - 11:11 | |
| 112 lights? oui, ça va ramer.... D'ailleurs je me rend compte que même si ça marche, ce système est super pourri : il consomme beaucoup trop. Je suis entrain de chercher un moyen d'alléger tout ça, notement en regardant du coté des surfaces, mais rien n'est fait pout l'instant. Espéront que je trouve un moyen d'alléger tout ça....
Topaze22 : Mon ordi, c'est un portable : HP 1.6GHz 512 Mo de RAM coté graphique, c'est un chipset de chez ati mobility (une radeon) |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! Dim 15 Juil 2007 - 13:44 | |
| - Topaze22 a écrit:
-
- Citation :
- Tout cela est très confus, et je sais pas trop comment l'exprimer, alors voilà un exemple :
http://www.zshare.net/download/2650112efee111/ C'est normal que mon PC soit à 17 image par seconde? C'est quoi déjà ton PC M@d_Doc ? - M@d_Doc a écrit:
- 112 lights? oui, ça va ramer....
D'ailleurs je me rend compte que même si ça marche, ce système est super pourri : il consomme beaucoup trop. Je suis entrain de chercher un moyen d'alléger tout ça, notement en regardant du coté des surfaces, mais rien n'est fait pout l'instant. Espéront que je trouve un moyen d'alléger tout ça....
Topaze22 : Mon ordi, c'est un portable : HP 1.6GHz 512 Mo de RAM coté graphique, c'est un chipset de chez ati mobility (une radeon) Et il a combien d'image par seconde pour l'exemple http://www.zshare.net/download/2650112efee111/ |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! Dim 15 Juil 2007 - 13:57 | |
| moi c'etait normal : par faineantise, j'avais utulisé des lights comme taches de sang :gniah: |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! Lun 13 Oct 2008 - 19:29 | |
| le liens de la dernière versions n'est plus valide ... |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! Lun 13 Oct 2008 - 20:48 | |
| ahahah... ce moteur... de sprite? lowl, quand j'y repense... De toute façon, la lib est dispo sur le site |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! Mar 14 Oct 2008 - 7:25 | |
| ok |
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| Sujet: Re: [LIB & Script] [GM6-GM7] lumière !! | |
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