| Probleme lumiere | |
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| Sujet: Probleme lumiere Mar 18 Mar 2008 - 20:23 | |
| bonjour, en plein travaille de mon jeu ou je travaille depuis quelque mois, j'ai voulu faire la nuit, donc j'ai baissé le contraste des images de la room et je voulait faire un effet de lumière comme pour les lampadaires sur la route vu de dessus, j'ai trouver un exemple (lighting) qui explique les lumières et ombres, mais problème, comment enlever l'ombre qui recouvre toute la room et laisser que la lumière ? voila j'espère que j'ai était clair dans ce que j'ai dit |
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M@d_Doc Modérateur
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| Sujet: Re: Probleme lumiere Mer 19 Mar 2008 - 6:44 | |
| lit le tuto sur le blend mode et tu saura :oui:
Disons que c'est long à expliquer comme ça, mais je pense que ca devrait te suffire (du bm_add, quoi ) |
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| Sujet: Re: Probleme lumiere Mer 19 Mar 2008 - 12:06 | |
| Merci de ton aide j'ai réussi à mettre un cercle dans le jeu, mais j'ai pas compris comment on mais de la transparence car sa recouvre tous et on vois rien à travers, désoler mais, comment on peut en créer plusieurs sans qu'il ailles sur le pointeur de la souris ? |
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M@d_Doc Modérateur
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| Sujet: Re: Probleme lumiere Mer 19 Mar 2008 - 12:29 | |
| tu es sur d'avoir lu le tuto? Si ton rond est pas transparent, c'est que t'as pas changé le blend mode! (faur le mettre en bm_add, et pas oublier de le remettre sur bm_normal tout de suite après) et lol, pour que ca suive pas la souris, t'as qu'a remplacer mouse_x par x et mouse_y par y lolol |
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| Sujet: Re: Probleme lumiere Mer 19 Mar 2008 - 12:42 | |
| bé j'ai mis ce code dans draw dans object - Code:
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draw_set_blend_mode(bm_add) draw_circle_color(x,y,64,c_yellow,c_yellow,0) draw_set_blend_mode(bm_normal) |
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M@d_Doc Modérateur
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| Sujet: Re: Probleme lumiere Mer 19 Mar 2008 - 12:45 | |
| et tu es sur que le cercle est opaque?!? Parce que ton code est bon :on voit très bien à travers... (mais je te conseil de remplacer le deuxième c_yellow par c_black, pour une lumière plus réaliste |
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| Sujet: Re: Probleme lumiere Mer 19 Mar 2008 - 12:49 | |
| Merci on voit bien maintenant, je vais remplacer l'objet par un sprite pôteau et sa fera super, merci peut-on aussi faire un effect de sautillement comme si les lampes était en mauvaise état |
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M@d_Doc Modérateur
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| Sujet: Re: Probleme lumiere Mer 19 Mar 2008 - 13:10 | |
| - Code:
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if (round(random(5))!=3) { //tu met le draw_circle ici } essaye un truc comme ça |
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| Sujet: Re: Probleme lumiere Mer 19 Mar 2008 - 13:22 | |
| Juste avant que tu me répondre j'avais fait ceci qui fonctionne pareille - Code:
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if (ceil(random(25)) == true)
{ draw_set_blend_mode(bm_add) draw_circle_color(x,y,0,c_yellow,c_black,0) draw_set_blend_mode(bm_normal)
}
else
{
draw_set_blend_mode(bm_add) draw_circle_color(x,y,64,c_yellow,c_black,0) draw_set_blend_mode(bm_normal) }
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M@d_Doc Modérateur
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| Sujet: Re: Probleme lumiere Mer 19 Mar 2008 - 13:28 | |
| mais le tiens affiche des trucs même quand il n'y a rien àa fficher! Question optimisation, c'est pas top... mais par contre c'est la bonne marche à suivre le if random(ceil( |
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| Sujet: Re: Probleme lumiere Mer 19 Mar 2008 - 13:38 | |
| ok merci pour toute ces info très utile
Et une dernière question pour finir avec les lumières, je voudrait faire une lampe torche pour le personnage, j'ai déjà regarder les moteurs de lumière, mais il y a toujours de l'ombre sur la room
P.S: le personnage bouge en fonction de l'endroit où est la sourit et un appuis sur la flèche du haut le fait avancer, je voudrait que la lampe torche soit toujours devant le personnage
EDIT: comment enlever l'ombre |
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M@d_Doc Modérateur
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| Sujet: Re: Probleme lumiere Jeu 20 Mar 2008 - 8:33 | |
| montre moi ton gm6/k et je t'ôte l'ombre (a moins que tu puisse me dire si le moteur marche par surface et blend mode ou par vertices... |
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| Sujet: Re: Probleme lumiere Jeu 20 Mar 2008 - 16:30 | |
| enfaite j'ai réussi à trouver, mais c'était pas de la tarte, j'ai mis pour la couleur de l'ombre white, et plus d'ombre! , mais je te remercie de m'avoir répondu à mes problèmes |
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| Sujet: Re: Probleme lumiere | |
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