| Problèmes 3d (textures pour jeu à la 3eme pers + direction) | |
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+4Devil37 Vivi [TheDarkTiger] nicoulas 8 participants |
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Auteur | Message |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Problèmes 3d (textures pour jeu à la 3eme pers + direction) Jeu 4 Oct 2007 - 18:55 | |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Problèmes 3d (textures pour jeu à la 3eme pers + direction) Mar 9 Oct 2007 - 21:35 | |
| aïe, désolé, je l'ai téléchargé, mais j'ai pas regardé :honte:
je regarde ça ok? _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Problèmes 3d (textures pour jeu à la 3eme pers + direction) Mer 10 Oct 2007 - 19:00 | |
| Ok merci Mais c'est pas bien grave t'inquiete pas |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Problèmes 3d (textures pour jeu à la 3eme pers + direction) Mer 10 Oct 2007 - 21:50 | |
| désolé de l'attente :hehe: skywar 3d_2.rar - 0.13MBpour la peine je t'ai mis un bonus : plus on est touché, plus on est noircis _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Problèmes 3d (textures pour jeu à la 3eme pers + direction) Jeu 11 Oct 2007 - 21:41 | |
| Merci énormément ! Ps : j'ai pas encore trouvé le bonus :honte: lol Je le chercherais la prochaine fois. Merci encore ! |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Problèmes 3d (textures pour jeu à la 3eme pers + direction) Ven 12 Oct 2007 - 22:59 | |
| bha rentre dans les vaisseaux enemis : plus tu est touché, plus tu moircis ...
c'est deux-trois fois rien, mais bon, yavait rien d'autre qui me passait à l'esprit et qui soit fesable imédiatement ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Problèmes 3d (textures pour jeu à la 3eme pers + direction) Dim 14 Oct 2007 - 18:40 | |
| A ouai merci ça gere . Il me semblait bien que mon vaisseau était un peu plus sombre ... C'est stylé, merci :oui: |
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Clever Débutant
Messages : 27 Localisation : Yvelines (78) Projet Actuel : Briks 2.0
| Sujet: Re: Problèmes 3d (textures pour jeu à la 3eme pers + direction) Jeu 8 Nov 2007 - 20:15 | |
| :p_hello: , je suis nouveau dans le forum et j'ai besoin d'un peu d'aide pour les jeux en 3D. J'ai regardé le tutoriel vidéo crée par [TheDarkTiger], mais quand je crée un modèle 3D, la texture du modèle est décalée et mal appliquée. Pourtant, avec Marzipan, j'ai fait les manipulations demandés, mais le modèle est toujours mal texturé. Quelq'un pourrait m'aider à résoudre ce problème :p_svp:? :p_merci: . |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Problèmes 3d (textures pour jeu à la 3eme pers + direction) Jeu 8 Nov 2007 - 23:47 | |
| quelle version de GM utilise-tu ? _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Clever Débutant
Messages : 27 Localisation : Yvelines (78) Projet Actuel : Briks 2.0
| Sujet: Re: Problèmes 3d (textures pour jeu à la 3eme pers + direction) Ven 9 Nov 2007 - 18:53 | |
| J'utilise GM7 mais ce n'est pas ça le problème. Le modèle est est déjà mal texturé quand je le visualise avec Marzipan. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes 3d (textures pour jeu à la 3eme pers + direction) Ven 9 Nov 2007 - 19:07 | |
| Et tu as bien fait settings> flip UV map vertically ? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Problèmes 3d (textures pour jeu à la 3eme pers + direction) Ven 9 Nov 2007 - 20:07 | |
| vi, je voit que ça ...
mais dans le tuto, je le fait, donc si tu l'é suivit à la lettre, c'est pas ça ...
envoi moi tes fichiers, on verra ce que ça donne ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Clever Débutant
Messages : 27 Localisation : Yvelines (78) Projet Actuel : Briks 2.0
| Sujet: Re: Problèmes 3d (textures pour jeu à la 3eme pers + direction) Ven 9 Nov 2007 - 23:51 | |
| Voici mon premier petit modèle : un simple pillier. J'avais fait "flip UV map vertically " et les autres manipulations, mais le résultat est bizarre , sur tout les modèles que je fabrique.
Dernière édition par le Sam 10 Nov 2007 - 19:15, édité 1 fois |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Problèmes 3d (textures pour jeu à la 3eme pers + direction) Sam 10 Nov 2007 - 18:50 | |
| chez moi ça marche impec ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Clever Débutant
Messages : 27 Localisation : Yvelines (78) Projet Actuel : Briks 2.0
| Sujet: Re: Problèmes 3d (textures pour jeu à la 3eme pers + direction) Sam 10 Nov 2007 - 19:12 | |
| Pas vraiment, chez moi. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Problèmes 3d (textures pour jeu à la 3eme pers + direction) Sam 8 Déc 2007 - 0:07 | |
| Bon me rererere...revoila avec un nouveau probleme (bah oui si je trouve pas de problemes je m'ennuie :gniah: ) : (toujours pour le même jeu) En fait j'ai besoin que mon vaisseau passe dans un cylindre, donc j'ai créé un cylindre, j'ai placé la caméra etc... , mais quand le vaisseau est dans le cylindre, le cylindre ne s'affiche pas (il n'est visible que de l'extérieur). Y'a t'il une solution ou vais-je etre obligé de créer un modele spécialement pour le cylindre (ou de me passer du cylindre) ??? Merci d'avance :sourire: |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Problèmes 3d (textures pour jeu à la 3eme pers + direction) Sam 8 Déc 2007 - 15:47 | |
| soit tu réactive l'affichage des polygones doubles faces juste avant de dessiner ton cylindre et tu le désactive après, soit tu te fait un model. _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Problèmes 3d (textures pour jeu à la 3eme pers + direction) Sam 8 Déc 2007 - 21:26 | |
| Je fais une remarque au passage, certaines config externe a GM et ayant pour cible la carte graphique peuvent changer l'aspect d'un exe qui va tourner chez moi ou chez vous. Dans le genre, chez moi, je me suis mis à voir comme si il y avait un espace entre des vertexes, juste après avoir changer une config. [profondeur zbuffer 24 bit je crois...]. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Problèmes 3d (textures pour jeu à la 3eme pers + direction) Dim 9 Déc 2007 - 18:50 | |
| C'est à dire les polygones doubles ? Le d3d_set_hidden ??? (si c'est ça j'ai déja essayé sans résulat ... :non2:) |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Problèmes 3d (textures pour jeu à la 3eme pers + direction) Dim 9 Déc 2007 - 22:05 | |
| déjà, met ta texture en puissance de deux, ça évitera des blèmme sur certains PC. ensuite, bha je sais pas , désolé _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Problèmes 3d (textures pour jeu à la 3eme pers + direction) Lun 10 Déc 2007 - 20:09 | |
| t'inquiète ma texture est en 512² donc de ce coté la pas de probleme, et j'ai réussi a afficher les deux faces (d3d_set_culling s'en est chargé ), mais j'ai un bug d'affichage (le vaisseau s'affiche derriere le tuyau alors qu'il devrait s'afficher devant (la aussi j'ai essayé d3d_set_hidden). :snif2: |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Problèmes 3d (textures pour jeu à la 3eme pers + direction) Jeu 13 Déc 2007 - 17:55 | |
| Bon c'est bon j'ai trouvé la solution : avant de "drawer" ( ) mon vaisseau , il fallait mettre d3d_set_hidden en false et le remettre en true après avoir "drawé" |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Problèmes 3d (textures pour jeu à la 3eme pers + direction) Ven 14 Déc 2007 - 19:22 | |
| Re moi Je voudrais savoir comment je pourrai faire pour faire un cube en 3d (jusque la ça va), mais qui définisse les collisions de mon objet : il faudrait quelque chose du genre : - Code:
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collision = d3d_draw_block(-18,-20,-100,18,20,-80,tex,1,1)
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Problèmes 3d (textures pour jeu à la 3eme pers + direction) Sam 15 Déc 2007 - 14:26 | |
| Dans GM il n'y a aucun moteur de collision, ce qui permet la collision sont uniquement les sprites. Donc ou tu fais ton moteur ou tu en prends sur Internet _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes 3d (textures pour jeu à la 3eme pers + direction) Sam 15 Déc 2007 - 14:32 | |
| ou bien tu calcule le nombre de dephts possible pour chaque pixel |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Problèmes 3d (textures pour jeu à la 3eme pers + direction) Sam 15 Déc 2007 - 16:35 | |
| @ SHM : Hohoho ! pour chaque pixel ?! de ton sprite ou de ton affichage ??? _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes 3d (textures pour jeu à la 3eme pers + direction) Sam 15 Déc 2007 - 17:46 | |
| si c'est le monde est de 640 pixel avec 640 de hauteur maximale on peut avoir 262.144.000 collisions possibles :sourire: |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Problèmes 3d (textures pour jeu à la 3eme pers + direction) Dim 16 Déc 2007 - 15:06 | |
| ouais ... tu m'appelle quand ça rame plus ok ? _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Problèmes 3d (textures pour jeu à la 3eme pers + direction) Lun 17 Déc 2007 - 7:57 | |
| Hohoho, tu m'étonnes _________________ |
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| Sujet: Re: Problèmes 3d (textures pour jeu à la 3eme pers + direction) | |
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| Problèmes 3d (textures pour jeu à la 3eme pers + direction) | |
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