AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thebegin
Invité




problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl Empty
MessageSujet: problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl   problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl EmptyLun 15 Aoû 2005 - 17:25

bonjour tout le monde!
J'ai decouvert gameMaker il y a quelques jours et j'ai fais quelques petits jeu d'arcades 2D (plateformes, courses de voitures, combats spaciaux) tres faciles a réaliser car il y a des exemples et des tutoriaux.

mais je trouve ces jeux rapidement lassants. c'est pourquoi j'ai décidé de commencer un "point & click" du style runaway, monkey island, leisure suit larry, sos foret vierge, le secret de la cité engloutie, the day of the tentacules, tous des jeux auquels je jouais il y a quelques année.

voici des problemes que je n'arrive pas a regler :

- j'ai remarqué que 2 objets ne peuvent pas se chevaucher dans la room. or , comment mettre un objet (par exemple un marteau) sur un autre (une table) pour que le personnage puisse le recupérer?
j'ai eu l'idée de dessiner tout le decor dans le background mais alors, la table n'est pas solide

- je n'arrive pas non plus a faire avancer le personnage jusqu'au point ou le joueur a cliqué en changeant de sprite régulierement pour donner une impression de marche.

- lorsque le personnage quitte une 1ere room par une porte et qu'il reprend cette porte depuis la 2eme room, il reaparait dans la 1ere room a l'endroit d'ou il etait venu (autre que par la porte).

- pour les dialogues, je n'ai trouvé qu'une boite de dialogue qui se ferme quand on appuie sur ok.

merci de votre aide!

PS : si quelqu'un connait un tutorial pour réaliser un jeu style "point & click", ce serait plus simple. je n'en ai pas trouvé et j'envisage d'en réaliser un si je suis satisfait de mon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl Empty
MessageSujet: Re: problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl   problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl EmptyLun 15 Aoû 2005 - 17:45

pour que les objets se chevauche il faut décocher la case DeleteUnderlying dans object de la room et inscrit toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Invité
Invité




problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl Empty
MessageSujet: Re: problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl   problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl EmptyLun 15 Aoû 2005 - 17:47

merci, c'est déja un probleme de réglé! :fier:
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl Empty
MessageSujet: Re: problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl   problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl EmptyLun 15 Aoû 2005 - 17:49

pour le déplacement il y a plusieurs facons 30 sec je fait un ex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl Empty
MessageSujet: Re: problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl   problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl EmptyLun 15 Aoû 2005 - 17:51

Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Invité
Invité




problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl Empty
MessageSujet: Re: problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl   problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl EmptyLun 15 Aoû 2005 - 17:57

génial, je regarde tout de suite!
on obtient les réponses tres rapidement sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl Empty
MessageSujet: Re: problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl   problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl EmptyLun 15 Aoû 2005 - 17:58

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Saturne
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1374

problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl Empty
MessageSujet: Re: problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl   problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl EmptyLun 15 Aoû 2005 - 18:00

c'est moi, je me suis inscrit.
en fait, j'avais tout simplement oublié de me connecter apres mon insciption.
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl Empty
MessageSujet: Re: problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl   problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl EmptyLun 15 Aoû 2005 - 18:00

ok mon ex te convient?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Saturne
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1374

problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl Empty
MessageSujet: Re: problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl   problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl EmptyLun 15 Aoû 2005 - 18:10

en fait, c'est pas vraiment ça.
je voudrais que le héros se rende ou on a cliqué sur l'écran (n'importe ou)
et que plusieurs sprites se succedent quand l'objet du heros se déplace. quand il s'arrete, le sprite qui le represente immobile apparait.

si on clique vers la droite, c'est des sprites different que si on clique vers la gauche. pareil vers le haut et bas. je les ai déja dessiné, mais ils sont sur l'ordi dans ma chambre qui n'est pas connecté a internet.
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl Empty
MessageSujet: Re: problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl   problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl EmptyLun 15 Aoû 2005 - 18:13

je vais voir ce que je peux faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl Empty
MessageSujet: Re: problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl   problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl EmptyLun 15 Aoû 2005 - 18:17

Je pourrais te faire un petit exemple ce soir si j'ai le temps :-D
Avec toutes les bases pour le déplacement, les objets, etc

Mais bien sur, tout ces exemples et tutoriaux que tu utilises, tu les observes attentivement pour pouvoir en tirer des conclusions et refaire ce qui a été donné toi même, n'est ce pas ? :-D

_________________
problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl Empty
MessageSujet: Re: problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl   problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl EmptyLun 15 Aoû 2005 - 18:19

non j'ai pas réussi :p_desole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Saturne
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1374

problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl Empty
MessageSujet: Re: problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl   problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl EmptyLun 15 Aoû 2005 - 18:29

bien sur,
sinon je n'aurais pas de mérite! apprendre en observant les autres, oui!
s'approprier leur travail, non!
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1374

problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl Empty
MessageSujet: Re: problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl   problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl EmptyMar 16 Aoû 2005 - 19:38

j'ai dessiné 4 gif animé (4 diretions) de mon perso avec animation shop pour le faire marcher. seulement, je n'ai pas trouvé comment le faire aller on on clique!
help me please!
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl Empty
MessageSujet: Re: problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl   problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl EmptyMar 16 Aoû 2005 - 20:06

Je te fait un petit exemple pour les jours qui viennent, d'accord ? :-D (je suis très occupé en ce moment, alors je le ferai dans le temps que j'aurait)

_________________
problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
yetiti
Utilisateur confirmé: Rang *
yetiti


Messages : 199
Localisation : sur ma chaise

problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl Empty
MessageSujet: Re: problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl   problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 2:18

Bonne question saturne !!! jai hate davoir la reponse !!!!!

_________________
Mon site web <<< www.castora.info
Bientot une section GAME MAKER !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castora.info
Saturne
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1374

problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl Empty
MessageSujet: Re: problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl   problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 17:06

prend ton temps bast, car je fais un job d'étudiant jusqu'a la fin de la semaine et le w-e, j'ai pas mal d'activités.
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1374

problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl Empty
MessageSujet: Re: problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl   problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl EmptyVen 19 Aoû 2005 - 19:25

j'ai essayé plusieurs moyen et aucun ne fonctionne.
par exemple :
je crée un event "mouse left pressed" dans les proprieté du héros. et je place une "action" : "perform a step toward a point" avec pour cordonnée x,y, mouse_x, mouse_y.

pourquoi ça ne marche pas? ou est mon erreur?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl Empty
MessageSujet: Re: problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl   problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl EmptyVen 19 Aoû 2005 - 20:38

parce-que cet événement ne fonctionne que lorsque tu cliques sur l'objet en question

Si tu veut pouvoir cliquer partout et que l'ction s'éxécute, prend global mouse :-D

_________________
problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Saturne
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1374

problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl Empty
MessageSujet: Re: problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl   problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl EmptyVen 19 Aoû 2005 - 22:11

ça marche!
on progresse!
mais il subsiste encore un probleme : le perso n'avance qu'un tout petit peu au lieu de se rendre ou je clique. si j'augmente la vitesse, l'objet fait un bond vers le curseur. je crois que c'est une action un peu similaire a "jump to a given position". comment faire pour que le phénomene soit continu?

et je vais devoir reprogrammer l'objet du héros pour qu'il change de sprite quand il va dans telle ou telle direction car je l'avais fait différemment : l'objet change de sprite lorsqu'il va vers la gauche, haut ou bas. maintenant, c'est pour toutes les directions.
Revenir en haut Aller en bas
yetiti
Utilisateur confirmé: Rang *
yetiti


Messages : 199
Localisation : sur ma chaise

problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl Empty
MessageSujet: Re: problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl   problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl EmptyLun 22 Aoû 2005 - 23:31

gnii ca depasse mes competences la je vous laisse entre pros ! clinoeuil rouge rire2 rire2

_________________
Mon site web <<< www.castora.info
Bientot une section GAME MAKER !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castora.info
Contenu sponsorisé





problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl Empty
MessageSujet: Re: problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl   problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problemes pour réaliser un jeu d'aventure "point and cl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes pour Asteroids :D
» problemmeo nivo des monstre de mon projet
» 2 problémes avc mon soldat pour tirer
» Creation DLL pour un utilitaire "médicale"
» tirer x fois pour detruire&prob calcul point RESOLU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: