| script de tir | |
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Auteur | Message |
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Tommy Sicario Pas mal
Messages : 32
| Sujet: script de tir Mer 11 Avr 2007 - 14:21 | |
| salut, pour mon projet je cherche un script permettant de derterminer quel sprite utiliser selon la position du personnage (son sprite en fait) du genre : - si le sprite du perso est "gauche" : quand on appui sur espace (tir) le sprite devient "tir_gauche", la balle est crée gnagnagna...
- si le sprite du perso est "droite" : quand on appui sur tir, le sprite devient "tir_droit"...
et la meme chose pour la position face et dos (sprite du perso face et dos).
si quelqu'un connaitrais les fonctions gml a utiliser est qu'il pourrait me les donner svp. merci |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: script de tir Mer 11 Avr 2007 - 14:25 | |
| if sprite_index=sprite_gauche spirte_index=sprite_gauche_tire
M'enfin, c'est pas trop ça mais c'est un début. |
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Tommy Sicario Pas mal
Messages : 32
| Sujet: Re: script de tir Mer 11 Avr 2007 - 14:31 | |
| ok merçi je vais essayé je te tiens au courant... |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: script de tir Mer 11 Avr 2007 - 14:33 | |
| ton sprite de départ doit regarder vers la droite - Code:
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right=true; - Code:
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if keyboard_check_pressed(vk_left){sprite_index=spirte_de_gauche;right=false;}; if keyboard_check_pressed(vk_right){sprite_index=spirte_de_droite;right=true;}; if keyboard_check_pressed(vk_space){if right=true {sprite_index=sprite_qui_tire_a_droite;}else{sprite_index=sprite_qui_tire_a_gauche;};};
Dernière édition par le Mer 11 Avr 2007 - 15:27, édité 2 fois |
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Peruch Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 919 Localisation : Piu,Piu Projet Actuel : Sepultour
| Sujet: Re: script de tir Mer 11 Avr 2007 - 15:06 | |
| Rien a ajouter c'est parfait |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: script de tir Mer 11 Avr 2007 - 15:09 | |
| C'est encore mieux comme sa je trouve : - Citation :
if keyboard_check_pressed(vk_left) { sprite_index=spirte_de_gauche; } if keyboard_check_pressed(vk_right) { sprite_index=spirte_de_droite; } if keyboard_check_pressed(vk_space) && right=true { sprite_index=sprite_qui_tire_a_droite; } else { sprite_index=sprite_qui_tire_a_gauche; }
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: script de tir Mer 11 Avr 2007 - 15:16 | |
| - notiz85 a écrit:
- C'est encore mieux comme sa je trouve :
- Citation :
if keyboard_check_pressed(vk_left) { sprite_index=spirte_de_gauche; } if keyboard_check_pressed(vk_right) { sprite_index=spirte_de_droite; } if keyboard_check_pressed(vk_space) && right=true { sprite_index=sprite_qui_tire_a_droite; } else { sprite_index=sprite_qui_tire_a_gauche; }
oui c'est vrai, c'est extra mieux au lieu d'avoir 4 lignes de code tu en as 16 :gniah: |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: script de tir Mer 11 Avr 2007 - 15:19 | |
| - Dan_lizhot a écrit:
- oui c'est vrai, c'est extra mieux au lieu d'avoir 4 lignes de code tu en as 16 :gniah:
Peut être mais au moins si tu n'as pas mis de commentaires, tu t'y retrouves assez mieux quand même dans ton code je trouve et il y a le "if" en moins! :nah: |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: script de tir Mer 11 Avr 2007 - 15:23 | |
| oui mais ce if peut-être extrèmement utile s'il y d'autre option comme tiré au 45° ou bien s'il tire en sautant, ça enlève une combinaison qui aurait surement buggé. Bref, c'est vrai que le tien est plus clair comme ça mais qu'à la longue il devienne plus mélangeant. correction du code, j'avais oublié de règler la variable "right" dans les touches. Tu devrais en faire autant Notiz |
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Tommy Sicario Pas mal
Messages : 32
| Sujet: Re: script de tir Mer 11 Avr 2007 - 15:33 | |
| bno ben j'ai essayé avec le truc de GTK ça a pas marché, et avec celui de de notiz non plus lol, c'est ma faute je suis trop nul en programmation lol si c'est pas moi qui réige le script j'y comprend rien. c'est pas grave j'ai trouvé un autre truc tout seul, c'est plus long a mettre en place et ça va allourdir le jeu mais je pense que ça va marcher : je vais créer une varible droite, gauche, face et dos; ensuite comme j'avais deja programmer le changement de sprite quand on tourne donc j'ai qu'a rajouter que la variable droite passe a 1 quand on a le sprite perso_droite et enfin je vais faire le script suivant que je vais mettre dans l'evenement appui sur espace: if global.droit=1 sprite_index=tir_droit if global.gauche=1 sprite_index=tir_gauche etc... vous en pensez quoi? moi je pense que ça pourrait fonctionner je vais essayer... |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: script de tir Mer 11 Avr 2007 - 15:43 | |
| oui ça fonctionnera, mais ça aurait été moin lourd que tu fasses qu'une variable comme cela - Code:
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//variable=1 -> droite //variable=2 -> gauche //variable=3 -> haut //variable=4 -> bas
if variable=1{sprite_index=tir_droite;}; if variable=2{sprite_index=tir_gauche;}; if variable=3{sprite_index=tir_haut;}; if variable=4{sprite_index=tir_bas;}; |
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Tommy Sicario Pas mal
Messages : 32
| Sujet: Re: script de tir Mer 11 Avr 2007 - 15:48 | |
| ouais ça marche mais en fait ya un probleme, ça garde en mémoire l'état de la varible précedente, c'est a dire que si je tire a gauche, la variable gauche sera a 1 et quand après je tire a droite, la variable droit sera a 1 mais la gauche restera a 1 aussi donc ça fait une embrouille dans les sprites lol, je reglerait ça plus tard la je dois reviser mes maths lol |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: script de tir Mer 11 Avr 2007 - 15:52 | |
| Oui, mais si tu fais 4 variables, lorsque tu en active une tu dois désactivé les autres. - Code:
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if global.droit=1{ tir_droit; global.gauche=0; global.haut=0; global.droit=0;}; c'est pour ça que je t'ai proposé de faire une seule variable avec 4 positions, ça serait beaucoup moin lourd techniquement et visuellement.
Dernière édition par le Mer 11 Avr 2007 - 15:53, édité 1 fois |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: script de tir Mer 11 Avr 2007 - 15:53 | |
| Donc tu s'es comment résoudre "le problème"? |
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Tommy Sicario Pas mal
Messages : 32
| Sujet: Re: script de tir Mer 11 Avr 2007 - 16:25 | |
| ok merci, grace a vous ça devrait marcher maintenant lol |
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| Sujet: Re: script de tir | |
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