AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 script de tir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tommy Sicario
Pas mal
Tommy Sicario


Messages : 32

script de tir Empty
MessageSujet: script de tir   script de tir EmptyMer 11 Avr 2007 - 14:21

salut, pour mon projet je cherche un script permettant de derterminer quel sprite utiliser selon la position du personnage (son sprite en fait) du genre :
- si le sprite du perso est "gauche" :
quand on appui sur espace (tir) le sprite devient "tir_gauche", la balle est crée gnagnagna...

- si le sprite du perso est "droite" :
quand on appui sur tir, le sprite devient "tir_droit"...

et la meme chose pour la position face et dos (sprite du perso face et dos).

si quelqu'un connaitrais les fonctions gml a utiliser est qu'il pourrait me les donner svp. merci

_________________
script de tir Signaturecopiehy7
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

script de tir Empty
MessageSujet: Re: script de tir   script de tir EmptyMer 11 Avr 2007 - 14:25

if sprite_index=sprite_gauche
spirte_index=sprite_gauche_tire

M'enfin, c'est pas trop ça mais c'est un début.

_________________

script de tir Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Tommy Sicario
Pas mal
Tommy Sicario


Messages : 32

script de tir Empty
MessageSujet: Re: script de tir   script de tir EmptyMer 11 Avr 2007 - 14:31

ok merçi je vais essayé je te tiens au courant...

_________________
script de tir Signaturecopiehy7
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

script de tir Empty
MessageSujet: Re: script de tir   script de tir EmptyMer 11 Avr 2007 - 14:33

Event - Create ton sprite de départ doit regarder vers la droite
Code:
right=true;

Event - Step
Code:
if keyboard_check_pressed(vk_left){sprite_index=spirte_de_gauche;right=false;};
if keyboard_check_pressed(vk_right){sprite_index=spirte_de_droite;right=true;};
if keyboard_check_pressed(vk_space){if right=true
{sprite_index=sprite_qui_tire_a_droite;}else{sprite_index=sprite_qui_tire_a_gauche;};};


Dernière édition par le Mer 11 Avr 2007 - 15:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peruch
Utilisateur confirmé: Rang ****
Peruch


Messages : 919
Localisation : Piu,Piu
Projet Actuel : Sepultour

script de tir Empty
MessageSujet: Re: script de tir   script de tir EmptyMer 11 Avr 2007 - 15:06

Rien a ajouter c'est parfait super

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://peruch-bleu.skyblog.com
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

script de tir Empty
MessageSujet: Re: script de tir   script de tir EmptyMer 11 Avr 2007 - 15:09

C'est encore mieux comme sa je trouve :
Citation :

if keyboard_check_pressed(vk_left)
{
sprite_index=spirte_de_gauche;
}
if keyboard_check_pressed(vk_right)
{
sprite_index=spirte_de_droite;
}
if keyboard_check_pressed(vk_space) && right=true
{
sprite_index=sprite_qui_tire_a_droite;
}
else
{
sprite_index=sprite_qui_tire_a_gauche;
}

_________________
script de tir 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

script de tir Empty
MessageSujet: Re: script de tir   script de tir EmptyMer 11 Avr 2007 - 15:16

notiz85 a écrit:
C'est encore mieux comme sa je trouve :
Citation :

if keyboard_check_pressed(vk_left)
{
sprite_index=spirte_de_gauche;
}
if keyboard_check_pressed(vk_right)
{
sprite_index=spirte_de_droite;
}
if keyboard_check_pressed(vk_space) && right=true
{
sprite_index=sprite_qui_tire_a_droite;
}
else
{
sprite_index=sprite_qui_tire_a_gauche;
}

oui c'est vrai, c'est extra mieux gha au lieu d'avoir 4 lignes de code tu en as 16 :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

script de tir Empty
MessageSujet: Re: script de tir   script de tir EmptyMer 11 Avr 2007 - 15:19

Dan_lizhot a écrit:
oui c'est vrai, c'est extra mieux gha au lieu d'avoir 4 lignes de code tu en as 16 :gniah:
Peut être mais au moins si tu n'as pas mis de commentaires, tu t'y retrouves
assez mieux quand même dans ton code je trouve et il y a le "if" en moins! :nah: rire2

_________________
script de tir 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

script de tir Empty
MessageSujet: Re: script de tir   script de tir EmptyMer 11 Avr 2007 - 15:23

oui mais ce if peut-être extrèmement utile s'il y d'autre option comme tiré au 45° ou bien s'il tire en sautant, ça enlève une combinaison qui aurait surement buggé. Bref, c'est vrai que le tien est plus clair comme ça mais qu'à la longue il devienne plus mélangeant.

correction du code, j'avais oublié de règler la variable "right" dans les touches. Tu devrais en faire autant Notiz super
Revenir en haut Aller en bas
Tommy Sicario
Pas mal
Tommy Sicario


Messages : 32

script de tir Empty
MessageSujet: Re: script de tir   script de tir EmptyMer 11 Avr 2007 - 15:33

bno ben j'ai essayé avec le truc de GTK ça a pas marché, et avec celui de de notiz non plus lol, c'est ma faute je suis trop nul en programmation lol si c'est pas moi qui réige le script j'y comprend rien. c'est pas grave j'ai trouvé un autre truc tout seul, c'est plus long a mettre en place et ça va allourdir le jeu mais je pense que ça va marcher :
je vais créer une varible droite, gauche, face et dos; ensuite comme j'avais deja programmer le changement de sprite quand on tourne donc j'ai qu'a rajouter que la variable droite passe a 1 quand on a le sprite perso_droite et enfin je vais faire le script suivant que je vais mettre dans l'evenement appui sur espace:
if global.droit=1
sprite_index=tir_droit
if global.gauche=1
sprite_index=tir_gauche
etc...
vous en pensez quoi? moi je pense que ça pourrait fonctionner je vais essayer...

_________________
script de tir Signaturecopiehy7
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

script de tir Empty
MessageSujet: Re: script de tir   script de tir EmptyMer 11 Avr 2007 - 15:43

oui ça fonctionnera, mais ça aurait été moin lourd que tu fasses qu'une variable comme cela
Code:
//variable=1 -> droite
//variable=2 -> gauche
//variable=3 -> haut
//variable=4 -> bas

if variable=1{sprite_index=tir_droite;};
if variable=2{sprite_index=tir_gauche;};
if variable=3{sprite_index=tir_haut;};
if variable=4{sprite_index=tir_bas;};
Revenir en haut Aller en bas
Tommy Sicario
Pas mal
Tommy Sicario


Messages : 32

script de tir Empty
MessageSujet: Re: script de tir   script de tir EmptyMer 11 Avr 2007 - 15:48

ouais ça marche mais en fait ya un probleme, ça garde en mémoire l'état de la varible précedente, c'est a dire que si je tire a gauche, la variable gauche sera a 1 et quand après je tire a droite, la variable droit sera a 1 mais la gauche restera a 1 aussi donc ça fait une embrouille dans les sprites lol, je reglerait ça plus tard la je dois reviser mes maths lol

_________________
script de tir Signaturecopiehy7
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

script de tir Empty
MessageSujet: Re: script de tir   script de tir EmptyMer 11 Avr 2007 - 15:52

Oui, mais si tu fais 4 variables, lorsque tu en active une tu dois désactivé les autres.

Code:
if global.droit=1{
tir_droit;
global.gauche=0;
global.haut=0;
global.droit=0;};

c'est pour ça que je t'ai proposé de faire une seule variable avec 4 positions, ça serait beaucoup moin lourd techniquement et visuellement.


Dernière édition par le Mer 11 Avr 2007 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

script de tir Empty
MessageSujet: Re: script de tir   script de tir EmptyMer 11 Avr 2007 - 15:53

Donc tu s'es comment résoudre "le problème"?

_________________
script de tir 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
Tommy Sicario
Pas mal
Tommy Sicario


Messages : 32

script de tir Empty
MessageSujet: Re: script de tir   script de tir EmptyMer 11 Avr 2007 - 16:25

ok merci, grace a vous ça devrait marcher maintenant lol

_________________
script de tir Signaturecopiehy7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





script de tir Empty
MessageSujet: Re: script de tir   script de tir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
script de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [script]draw_sprite_outlined
» [Script] draw_sprite_ext_flou
» [script] draw_sprite_unicolor
» Texte aparaissant graduellement ?
» Script

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: