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 [script]draw_sprite_outlined

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-Coco-
onilink_
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MessageSujet: [script]draw_sprite_outlined   [script]draw_sprite_outlined EmptySam 9 Oct 2010 - 20:56

Permet d'afficher un sprite avec un contour de couleur argument5 et de taille argument4. La fonction n'est pas optimisé a bloc pour mon manque de temps mais a des perfs très raisonnables Wink

Code:
//draw_sprite_outlined(sprite, subimage, x, y, out_size, out_color)
var i, step;

if(argument4>2)
step = max(5, 90/max(1,argument4))
else
step = 90

d3d_set_fog(1,argument5,0,0)
for(i=0 ; i<360+step ; i+= step)
    draw_sprite(argument0, argument1, argument2 + lengthdir_x(argument4, i), argument3 + lengthdir_y(argument4, i))
d3d_set_fog(0,c_white,0,0)

draw_sprite(argument0, argument1, argument2, argument3)

Exemple : draw_sprite_outlined(sprite1, 0, x, y,1, c_lime)

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-Coco-
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MessageSujet: Re: [script]draw_sprite_outlined   [script]draw_sprite_outlined EmptySam 9 Oct 2010 - 22:03

Nice script !
Il marche nickel, et il va bien m'être utile !
Tu fais vraiment du beau boulot, onilink_ ^^

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Oh, snap.
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onilink_
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MessageSujet: Re: [script]draw_sprite_outlined   [script]draw_sprite_outlined EmptySam 9 Oct 2010 - 22:15

Merci happy1
Sinon y a pas de problèmes niveau perfs ? J'ai pas vraiment eu le temps de faire des tests, mais si y a un problème je posterais une version plus optimisé plus tard , enfinsi c'est possible... :pac_dr:

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Chulien
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MessageSujet: Re: [script]draw_sprite_outlined   [script]draw_sprite_outlined EmptyDim 10 Oct 2010 - 0:12

joli, great teacher onimushlink.
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glcraft
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MessageSujet: Re: [script]draw_sprite_outlined   [script]draw_sprite_outlined EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:18

lawl ca dechire, ce serai encore mieu avec des traits grossis. Ca pourra donner des aspects vachement bien dans les jeux video !!!
(est possible en 3D de faire ca)
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MessageSujet: Re: [script]draw_sprite_outlined   [script]draw_sprite_outlined EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:00

Des traits grossis ?
Ma fonction a un parametre pour l´épaisseur du contour. Donc tu peut le grossir autant que tu veux ...

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MessageSujet: Re: [script]draw_sprite_outlined   [script]draw_sprite_outlined EmptyJeu 20 Jan 2011 - 11:11

salut

est-il possible de faire la même chose, mais en affichant que le contour (que le outline) ? et ni le sprite, ni ce qu'il y a si on affiche le sprite ?

En gros, je voudrais utiliser ça sur mon logiciel 2D pour faire le contour de la brosse sélectionnée Very Happy.
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MessageSujet: Re: [script]draw_sprite_outlined   [script]draw_sprite_outlined EmptyJeu 20 Jan 2011 - 11:37

C'est possible, mais pas aussi facilement. Faudra stocker ton image dans une surface voir un sprite.

Par exemple dans une surface, tu affiche ton sprite avec un contour blanc sur un fond noir, ensuite tu affiche par dessus ton sprite en noir.
Dans ta surface t'auras le contour en blanc, et le reste en noir. Y a d'autres moyens bien sur, c'est juste un exemple.

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MessageSujet: Re: [script]draw_sprite_outlined   [script]draw_sprite_outlined EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:38

onilink_ a écrit:
C'est possible, mais pas aussi facilement. Faudra stocker ton image dans une surface voir un sprite.

Par exemple dans une surface, tu affiche ton sprite avec un contour blanc sur un fond noir, ensuite tu affiche par dessus ton sprite en noir.
Dans ta surface t'auras le contour en blanc, et le reste en noir. Y a d'autres moyens bien sur, c'est juste un exemple.

Tu viens de trouver ton optimisation ... save dans une surface dans l'event create et t'on sprite avec outline sera pret. (Mais ca implique une couleur et une épaisseur de outline fixe)

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MessageSujet: Re: [script]draw_sprite_outlined   [script]draw_sprite_outlined EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:47

Oui, mais l'intérêt de mon script est dans la possibilité de changer l'outline et la couleur en temps réel :p
Après les user sont libres de faire ce qu'ils veulent, mais niveau perfs je crois que pas ça bouffe tellement comme ça.

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MessageSujet: Re: [script]draw_sprite_outlined   [script]draw_sprite_outlined EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:04

je pense que si justement, parce qu'a chaque iteration tu redessines le sprite complet, alors que seulement 10% du sprites sont peut etre utiles

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