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MessageSujet: Script   Script EmptyMar 14 Nov 2006 - 12:15

Salut!
Je voudrais faire un éditeur de script pour un logiciel et je voudrais savoir comment faire une fontion avec une ligne de code.Par example j'écri:

play_sound(son) sa lit le son pendant le jeu.

Voilà je sais pas si j'ai été assez clair mais voilà!
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MessageSujet: Re: Script   Script EmptyMar 14 Nov 2006 - 13:15

Beh je n'ai pas vraiment tout compris la ❓ ange
Tu voudrais faire sa :
Code:

ta_variable=get_string("Entrez le nom du son que vous voulez charger","son1");
play_sound(ta_variable)

Est ce que c'est sa ?
Citation :

D'abord on demande quel est le nom du son, et on entre ce nom dans
'ta_variable' et après on charge 'ta_variable' qui correspond au nom
de ton son à charger super

Sinon si ce n'est pas sa réexplique pour moi car moi je n'ai pas compris ange

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MessageSujet: Re: Script   Script EmptyMar 14 Nov 2006 - 15:26

je crois qu'il veut que dans son jeu, il y ai un editeur de script qui fasse que si son joueur inscrit play_sond(son), ça joue le son choisi. c'est ça?
pour ça, il faudrait utliser la fonction execute string, mais il faut que ce soitt du gml...
par exemple, ça donnerait:
Code:
variable=get string("votre code","")
execute_string(variable)

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MessageSujet: Re: Script   Script EmptyMar 14 Nov 2006 - 17:37

ou alors il associe un nouveau code , qui serait associé a un code gml :gniah:

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MessageSujet: Re: Script   Script EmptyMar 14 Nov 2006 - 17:44

Avec le get_string je sais comment faire mais en faite je voudrais qu'on tape des lignes de code comme dans GM ou le Bloc-Note de windows vous voyer? ❓

EDIT:

Et notiz merci de ton aide mais ton code n'est pas sa puisque sa le lit directement quand je commence le jeu ces:

Code:
code=get_string("Ligne de code:","")
if code="play_sound"
{
sound_play(code1)
}

Voilà le bon code lol
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MessageSujet: Re: Script   Script EmptyMar 14 Nov 2006 - 18:20

Pour ca il y a des exemples il me semble, et si tu cherches
bien dans le Forum avec la fonction, tu devrais trouver un
topic dessus, je me souvien même que c'était Adamo je crois
qui avait mis comment faire pour que l'on puisse écrire gnii super

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MessageSujet: Re: Script   Script EmptyJeu 16 Nov 2006 - 21:25

string_execute(ta_string);

et ca marche !

par exemple, tu fait :
Code:

file=file_text_open_read("data.txt");
TMP=file_text_read_string(file);
string_execute(TMP);
file_text_close(file);
et ca marchera !

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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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MessageSujet: Re: Script   Script EmptyVen 17 Nov 2006 - 12:33

ça marcheras qu'en gml, et je crois qu'il veut creer son propre script. c'est ça? pour cela, j'ai ma petite idée. je la teste et je vous previens!

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MessageSujet: Re: Script   Script Empty

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