| | [Script] draw_sprite_ext_flou | |
| | Auteur | Message |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: [Script] draw_sprite_ext_flou Sam 4 Aoû 2007 - 14:51 | |
| Cette fonction permet d'afficher un sprite avec un niveau de flou. - Code:
-
//draw_sprite_ext_flou(sprite,subimage,x,y,xscale,yscale,rot,color,alpha,flou) draw_set_alpha(argument8) if argument9>>6 {argument9=6} for (xx=argument2-argument9;xx<=argument2+argument9;xx+=1) for (yy=argument3-argument9;yy<=argument3+argument9;yy+=1) {{ draw_sprite_ext(argument0,argument1,xx,yy,argument4,argument5,argument6,argument7,1/((argument9*2+1)*(argument9*2+1))) }} draw_set_alpha(1) Voilà un exemple un peu plus clair : http://www.zshare.net/download/2981487fdc3f81/_________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
| | | daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: [Script] draw_sprite_ext_flou Lun 6 Aoû 2007 - 19:47 | |
| C'est la mode aux nouvelles commandes, sur gmc il y en a eu plein de fait, il y a quelques mois. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
| | | M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [Script] draw_sprite_ext_flou Lun 6 Aoû 2007 - 21:52 | |
| ah? faudra que je regarde ça, moi.... _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
| | | daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: [Script] draw_sprite_ext_flou Lun 6 Aoû 2007 - 21:56 | |
| En tous cas, je ne viens que de l'essayer, j'avais vu par le code ce que ça donnait, mais en vrai ça le fait. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
| | | jo *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: [Script] draw_sprite_ext_flou Lun 6 Aoû 2007 - 22:15 | |
| yay trop cool ca m'a servit (rrd) :gniah: _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
| | | M@d_Doc Modérateur
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| Sujet: Re: [Script] draw_sprite_ext_flou Lun 6 Aoû 2007 - 22:51 | |
| yeah _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
| | | blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: [Script] draw_sprite_ext_flou Sam 18 Aoû 2007 - 11:29 | |
| salut je viens de tester ton exemple et il est super intéressant j'ai juste une question car je n'ai pas tout à fait compris comment ça fonctionnait : est-ce que tu ajoute des images (sprites) en les agrandissant légèrement et en mettant de l'alpha à chaque niveau de flou ? ex : flou =1 >> 1 seule fois le sprite d'affiché, alpha=1(donc net) flou =2 >> 2 fois le sprite d'affiché, alpha=0.5 chacune flou =3 >> 3 fois le sprite d'affiché, alpha=1/3 etc. C'est cette technique que tu utilises (ou quelque chose qui y ressemble)? Si oui, est-ce que ca ne risque pas de ralentir considérablement mon jeu si j'utilise bcp ce script ? Je pensais l'utiliser pour faire des ombres floues ds le jeu que l'on fait en 3D iso |
| | | M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [Script] draw_sprite_ext_flou Sam 18 Aoû 2007 - 16:31 | |
| Tu as tout compris. Je réaffiche simplement le sprite à des positions proches avec un alpha. Utilisé tel quel, ça prend pas mal de mémoire pour pas grand chose. Le mieux, c'est alors de l'utiliser une fois pour créer un nouveau sprite. ça donne : - Code:
-
draw_clear(c_white)
draw_sprite_ext_flou(sprite,-1,0,0,1,1,0,c_white,1,flou) spr_flou=[size=9][color=#000080]sprite_create_from_screen[/color][/size][size=9]([/size][size=9][color=#0000ff]x[/color][/size][size=9],[/size][size=9][color=#0000ff]y[/color][/size][size=9],w,h,precise,transparent,smooth,preload,xorig,yorig)[/size] Bien sur, il faut adapter ça, mais dans cet exemple, ça n'aura prius qu'un step et tu as un sprite nommé spr_flou qui est l'ancien sprite, mais avec le flou.Voili Voilou_________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
| | | blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: [Script] draw_sprite_ext_flou Dim 19 Aoû 2007 - 10:11 | |
| - M@d_Doc a écrit:
- Tu as tout compris. Je réaffiche simplement le sprite à des positions proches avec un alpha.
Utilisé tel quel, ça prend pas mal de mémoire pour pas grand chose. Le mieux, c'est alors de l'utiliser une fois pour créer un nouveau sprite. ça donne : - Code:
-
draw_clear(c_white)
draw_sprite_ext_flou(sprite,-1,0,0,1,1,0,c_white,1,flou) spr_flou=sprite_create_from_screen(x,y,w,h,precise,transparent,smooth,preload,xorig,yorig)
Bien sur, il faut adapter ça, mais dans cet exemple, ça n'aura prius qu'un step et tu as un sprite nommé spr_flou qui est l'ancien sprite, mais avec le flou. Voili Voilou ok, c'est plutot cool comme technique . Par contre, lorsque j'utilise draw_clear sur mon sprite (qui est une ombre), cela efface tous les autres sprites. Tu as une idée de la façon dont il faut utiliser ça ? Merci en tout cas, ça risque de mettre plutot utile (si j'arrive à le mettre en oeuvre ). |
| | | M@d_Doc Modérateur
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| Sujet: Re: [Script] draw_sprite_ext_flou Dim 19 Aoû 2007 - 12:34 | |
| ben... c'est normal que ça efface tout... c'est le but, pour pouvoir enregistrer le sprite avec rien d'autre derrière... Si j'ai bien comp^ris, tu veux afficher le perso ET son ombre et enregistrer le tout? Alors, tu rajoute un draw_sprite() pour ton perso après le draw_sprite_ext_flou Ca devrait marcher... _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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| Sujet: Re: [Script] draw_sprite_ext_flou | |
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