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 [Script] draw_sprite_ext_flou

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MessageSujet: [Script] draw_sprite_ext_flou   [Script] draw_sprite_ext_flou EmptySam 4 Aoû 2007 - 12:51

Cette fonction permet d'afficher un sprite avec un niveau de flou.
Code:
//draw_sprite_ext_flou(sprite,subimage,x,y,xscale,yscale,rot,color,alpha,flou)
draw_set_alpha(argument8)
if argument9>>6
{argument9=6}
for (xx=argument2-argument9;xx<=argument2+argument9;xx+=1)
for (yy=argument3-argument9;yy<=argument3+argument9;yy+=1)
{{
draw_sprite_ext(argument0,argument1,xx,yy,argument4,argument5,argument6,argument7,1/((argument9*2+1)*(argument9*2+1)))
}}
draw_set_alpha(1)

Voilà un exemple un peu plus clair :
http://www.zshare.net/download/2981487fdc3f81/

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MessageSujet: Re: [Script] draw_sprite_ext_flou   [Script] draw_sprite_ext_flou EmptyLun 6 Aoû 2007 - 17:47

C'est la mode aux nouvelles commandes, sur gmc il y en a eu plein de fait, il y a quelques mois.

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MessageSujet: Re: [Script] draw_sprite_ext_flou   [Script] draw_sprite_ext_flou EmptyLun 6 Aoû 2007 - 19:52

ah? faudra que je regarde ça, moi....

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MessageSujet: Re: [Script] draw_sprite_ext_flou   [Script] draw_sprite_ext_flou EmptyLun 6 Aoû 2007 - 19:56

En tous cas, je ne viens que de l'essayer, j'avais vu par le code ce que ça donnait, mais en vrai ça le fait. gnii super

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MessageSujet: Re: [Script] draw_sprite_ext_flou   [Script] draw_sprite_ext_flou EmptyLun 6 Aoû 2007 - 20:15

yay trop cool ca m'a servit super (rrd) :gniah:

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MessageSujet: Re: [Script] draw_sprite_ext_flou   [Script] draw_sprite_ext_flou EmptyLun 6 Aoû 2007 - 20:51

yeah super

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MessageSujet: Re: [Script] draw_sprite_ext_flou   [Script] draw_sprite_ext_flou EmptySam 18 Aoû 2007 - 9:29

salut

je viens de tester ton exemple et il est super intéressant Smile

j'ai juste une question car je n'ai pas tout à fait compris comment ça fonctionnait :
est-ce que tu ajoute des images (sprites) en les agrandissant légèrement et en mettant de l'alpha à chaque niveau de flou ?
ex :
flou =1 >> 1 seule fois le sprite d'affiché, alpha=1(donc net)
flou =2 >> 2 fois le sprite d'affiché, alpha=0.5 chacune
flou =3 >> 3 fois le sprite d'affiché, alpha=1/3
etc.

C'est cette technique que tu utilises (ou quelque chose qui y ressemble)?

Si oui, est-ce que ca ne risque pas de ralentir considérablement mon jeu si j'utilise bcp ce script ?

Je pensais l'utiliser pour faire des ombres floues ds le jeu que l'on fait en 3D iso Smile
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MessageSujet: Re: [Script] draw_sprite_ext_flou   [Script] draw_sprite_ext_flou EmptySam 18 Aoû 2007 - 14:31

Tu as tout compris. Je réaffiche simplement le sprite à des positions proches avec un alpha.
Utilisé tel quel, ça prend pas mal de mémoire pour pas grand chose.
Le mieux, c'est alors de l'utiliser une fois pour créer un nouveau sprite.

ça donne :
Code:
draw_clear(c_white)

draw_sprite_ext_flou(sprite,-1,0,0,1,1,0,c_white,1,flou)
spr_flou=[size=9][color=#000080]sprite_create_from_screen[/color][/size][size=9]([/size][size=9][color=#0000ff]x[/color][/size][size=9],[/size][size=9][color=#0000ff]y[/color][/size][size=9],w,h,precise,transparent,smooth,preload,xorig,yorig)[/size]


Bien sur, il faut adapter ça, mais dans cet exemple, ça n'aura prius qu'un step et tu as un sprite nommé spr_flou qui est l'ancien sprite, mais avec le flou.
Voili Voilou

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MessageSujet: Re: [Script] draw_sprite_ext_flou   [Script] draw_sprite_ext_flou EmptyDim 19 Aoû 2007 - 8:11

M@d_Doc a écrit:
Tu as tout compris. Je réaffiche simplement le sprite à des positions proches avec un alpha.
Utilisé tel quel, ça prend pas mal de mémoire pour pas grand chose.
Le mieux, c'est alors de l'utiliser une fois pour créer un nouveau sprite.

ça donne :
Code:
draw_clear(c_white)

draw_sprite_ext_flou(sprite,-1,0,0,1,1,0,c_white,1,flou)
spr_flou=sprite_create_from_screen(x,y,w,h,precise,transparent,smooth,preload,xorig,yorig)
Bien sur, il faut adapter ça, mais dans cet exemple, ça n'aura prius qu'un step et tu as un sprite nommé spr_flou qui est l'ancien sprite, mais avec le flou.
Voili Voilou

ok, c'est plutot cool comme technique Smile.
Par contre, lorsque j'utilise draw_clear sur mon sprite (qui est une ombre), cela efface tous les autres sprites.
Tu as une idée de la façon dont il faut utiliser ça ?

Merci en tout cas, ça risque de mettre plutot utile (si j'arrive à le mettre en oeuvre Wink).
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MessageSujet: Re: [Script] draw_sprite_ext_flou   [Script] draw_sprite_ext_flou EmptyDim 19 Aoû 2007 - 10:34

ben... c'est normal que ça efface tout... c'est le but, pour pouvoir enregistrer le sprite avec rien d'autre derrière...
Si j'ai bien comp^ris, tu veux afficher le perso ET son ombre et enregistrer le tout?
Alors, tu rajoute un draw_sprite() pour ton perso après le draw_sprite_ext_flou

Ca devrait marcher...

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