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 Shmup 3D Need Lot of help^^'

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yano
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yano
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MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 12 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:01

Hello, comme dit je m'y suis remis après une trop longue absence et j'ai remarqué que le code make_color_from_z ne fonctionne pas si bien que ça.

Rappel du code:

Script:

Code:
var z,zmin,zmax,TMP;
z=argument0;
zmin=argument1;
zmax=argument2;
z=max(min(z,zmax),zmin);
TMP=((z-zmin)/zmax)*255;
return make_color_rgb(TMP,TMP,TMP);

Create event du modele:
Code:
zmin=400;
zmax=600;
z=568;

Draw event du modele:

Code:
draw_set_color(make_color_from_z(z,zmin,zmax));

- ... Affichage du modele

draw_set_color(c_white);


En fait quelque soit la valeur de z le modèle a le même 'ombrage',
Donc tel quel que mes vaisseaux soit a z=400 ou z=600 le résultat est le même...comme si z n'était pas pris en compte et donc quand un des vaisseaux monte il ne devient pas plus clair comme il devrait ❓

Faut vraiment que je règle ce truc car en plus d'apporter de la profondeur, ça apporterait aussi de la lisibilité.
merci si quelqu'un a une idée de ce qui foire faut pas se gêner gnii

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MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 12 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:10

dans mon moteur 3d maison j'utilise ça :
lumiere = 1 - (z - zmin)/(zmax - zmin)

source
http://host-a.net/onilink_/3DEngineGM.rar

si ça peut t'aider ...

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MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 12 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 23:23

Il me semble que le code est de moi, et je sais pas ce que j'avais fumé ce jour là, mais c'était de la bonne ...

Le nouveau code :

Code:
var z,zmin,zmax,TMP;
z=argument0;
zmin=argument1;
zmax=argument2;
z=max(min(z,zmax),zmin);
TMP=((z-zmin)/(zmax-zmin))*255;
return make_color_rgb(TMP,TMP,TMP);

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MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 12 EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:53

[TheDarkTiger] a écrit:
Il me semble que le code est de moi, et je sais pas ce que j'avais fumé ce jour là, mais c'était de la bonne ...

Le nouveau code :

Code:
var z,zmin,zmax,TMP;
z=argument0;
zmin=argument1;
zmax=argument2;
z=max(min(z,zmax),zmin);
TMP=((z-zmin)/(zmax-zmin))*255;
return make_color_rgb(TMP,TMP,TMP);

lol si tu le dis, oui oui le code est bien de toi, tu n'auras pas volé ton nom en 2ème position dans les crédits car il y a tout de même pas mal de tes codes dedans Wink

Je vais de suite faire la toute petite modification et je poste le résultat

gnii

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MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 12 EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:11

c'est gentil coeur

si le code marche pas ou si tu à besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas !

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MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 12 EmptySam 19 Juin 2010 - 15:22

Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 12 Sp2010pause

Tadaam! Ca work, merci TDT et donc ça fonctionne aussi parfaitement quand l'axe Z change, c'est super super
Notez au passage le nice 60 fps en bas à droite Smile

Entre autre nouveauté l'écran scroll légèrement à droite et a gauche lorsque vous vous approchez des bords de l'écran, ce qui agrandit un peu le champ d'action.
Je suis super content du rendu actuel.
Un peu de bug à virer et je pourrais enfin me concentrer sur les stages...

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MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 12 EmptyMar 22 Juin 2010 - 0:14

Comme à l'accoutumée, je vais verser une larme ...

C'est beau :snif2: ....
J'y pense, tu veux pas qu l'on fonde vers une autre couleur que le noir ?

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MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 12 EmptyMar 22 Juin 2010 - 10:13

Damn ! C'est beau !
Bientôt le bout du tunnel ?

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MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 12 EmptyMar 22 Juin 2010 - 10:38

Linky439 a écrit:
Damn ! C'est beau !
Bientôt le bout du tunnel ?

Je bosse pour, tout mon temps libre y passe en ce moment, je peux (malheureusement) pas faire plus.

A part enfiler les stages il reste plus grand chose à faire, j'ai le materiel ( model,texture,background) pour 5 stages fini (boss non inclus).

Mais je crois que je vais revenir à mon idée de départ, càd un écran entre les stages ou l'on peut dépenser les gold amassés pour acheter tous les robots option qui chacun utilise une arme différente.
Voir achat et amélioration des vaisseaux aussi, mais je voudrais déjà au moins les robots.
Par contre je vais faire ca aussi simplement que possible, un 'simple' Bg 2D avec quelques éléments graphique pour afficher les modeles 3D des robots par dessus (on a trouvé comment faire on va pas se priver Razz)
genre ça (UN squadron shop entre les stages):
Spoiler:


[TheDarkTiger] a écrit:
Comme à l'accoutumée, je vais verser une larme ...

C'est beau :snif2: ....
J'y pense, tu veux pas qu l'on fonde vers une autre couleur que le noir ?

Non je pense pas, pas besoin que ce soit 'réaliste' le noir ira très bien.
Merci super

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MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 12 EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:17

wow, c'est tellement ps2 tout ça...
et bientôt, le meilleur jeu 3D sous gm awesome
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MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 12 EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:52

Ce n'est pas vraiment le topic pour ça, mais je tiens à dire que ton jeu commence à être particulièrement beau, en partie grâce à la direction artistique. Ça me rappelle certains shmups qu'on jouait sur des bornes d'arcades.

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MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 12 EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:01

shm35 a écrit:
wow, c'est tellement ps2 tout ça...
et bientôt, le meilleur jeu 3D sous gm awesome

C'est marrant que tu dises ça, parce que mon 'but' était de faire un shmup genre Ps1* gnii (d'un point de vue graphique), d'ailleurs les modèles sont ultra low poly et les textures petites.
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Raycrisis
R type Delta
Einhander

Évidemment il y a eu de belles daubes sur ps2 comme StagXII et même pire dont j'ai par chance oublié le nom rire

Bast a écrit:
Ça me rappelle certains shmups qu'on jouait sur des bornes d'arcades.

Merci, voilà un compliment qui fait plaisir rouge

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MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 12 EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:58

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MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 12 EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:01

           Hors-sujet :


Dernière édition par shm35 le Mer 23 Juin 2010 - 20:03, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 12 EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:02

Lol, le seul topic d'aide qui fait 18 pages :p (quasiment autant que le topic dans Vos Projets :p)

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MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 12 EmptyMer 23 Juin 2010 - 23:31

Linky439 a écrit:
Lol, le seul topic d'aide qui fait 18 pages :p (quasiment autant que le topic dans Vos Projets :p)

Ce topic a été démarré il y a deux ans, 18 pages en deux ans je trouves ça plutôt raisonnable et puis je préférais rassembler tous mes 'soucis' relatif a un shmup 3D au même endroit plutôt que les disperser dans l'espace et le temps.

Et puis je n'ai aucune prétention de programmeur, si j'avais un clone calé en math qui bouffe un nouveau langage chaque matin pour le petit déj, je lui laisserais tout programmer et je me concentrerais sur ce qui me plait le plus et que je fais le mieux je crois, càd en gros les concepts/level design/direction artistique/création 2Det3D.

En allant même plus si un moteur 3D pour shmup prêt à l'emploi avec toutes les fonctions modernes et retro que tu puisse imaginer existait, je ne tenterais pas de coder une seule ligne.
Le fait est et demeure qu'aucun moteur du genre n'existe, encore moins sur game maker, de plus il est évident que mon jeu fini et le moteur parfait, j'en donnerais les sources (non graphique) à la communauté.

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Dernière édition par yano le Sam 16 Mar 2013 - 16:36, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 12 EmptySam 16 Mar 2013 - 16:28

Hahahaha me revoilà Razz
Je tente de fignoler le système de DarkTiger pour mes lasers, l'affichage en lui même est parfait, le souci vient plutot de la façon dont il se dirige vers l'enemi, comme le montre ces deux images il y a une cassure lorsque que le laser a fini le 'path' qui disons 'le fait sortir' du vaisseau joueur et qu'il se dirige vers l'ennemi. Le but serait d'arriver a des courbes quelque soit la position de l'ennemi.

Donc le laser est crée proche du vaisseau joueur, un path lui est assigné le faisant sortir de l’arrière du vaisseau en décrivant une courbe (soit gauche, soit droite).
A la fin de ce path, ce code prend la releve pour se diriger vers l'ennemi.


Code:
move_towards_point(instance_nearest(x,y,obj_BigenemyLocked).x,instance_nearest(x,y,obj_BigenemyLocked).y,2)

Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 12 Problemelaser01
Superbes courbes lors des mouvements géré par le path

Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 12 Problemelaser02
Vilaine cassure lorsque le 'move_towards_point' gère le mouvement

Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce souci...je continue de chercher dans mon coin Smile

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MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 12 EmptySam 16 Mar 2013 - 17:07

Faire un motion_add(), puis recaler la vitesse à la valeur voulue ?

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MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 12 EmptyLun 18 Mar 2013 - 10:39

D-z a écrit:
Faire un motion_add(), puis recaler la vitesse à la valeur voulue ?

Si j'utilise Motion_add directement pour cibler l'ennemi:
Code:
motion_add (instance_nearest(x,y,obj_BigenemyLocked),1)
Ca ne fonctionne pas du tout, probablement parce que direction n'a qu'un argument en degré et non X,Y ...(gamemaker accepte mon code mais ça fonctionne pas, le laser ne cible pas du tout l'ennemi)


Si j'utilise motion_add en plus de mon code:
Code:
move_towards_point(instance_nearest(x,y,obj_BigenemyLocked).x,instance_nearest(x,y,obj_BigenemyLocked).y,1)
//motion_add (355,1)
les courbes sont en effet mieux, mais le laser ne trouve pas la cible...

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MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 12 EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:47

point_direction(x1, y1, x2, y2) te retourne l'angle absolu du vecteur ((x1 ; y1) ; (x2 ; y2)), mais à seconde pensée ça ferait orbiter le laser...

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MessageSujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^'   Shmup 3D Need Lot of help^^' - Page 12 EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:31

Vais essayer ça:

Code:

// Déclaration Variable
var aims, looks;
aims = point_direction(x,y,target.x,target.y);
looks = direction;
// Code de rectification d'angle

if looks > aims+180 {looks -= 360;}
else if looks < aims-180 {looks += 360;}

if looks < aims-12 {direction += 12;}
else if looks > aims+12 {direction -= 12;}
else {direction = aims;}

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