| Shmup 3D Need Lot of help^^' | |
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Auteur | Message |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Jeu 17 Juin 2010 - 16:01 | |
| Hello, comme dit je m'y suis remis après une trop longue absence et j'ai remarqué que le code make_color_from_z ne fonctionne pas si bien que ça. Rappel du code: Script: - Code:
-
var z,zmin,zmax,TMP; z=argument0; zmin=argument1; zmax=argument2; z=max(min(z,zmax),zmin); TMP=((z-zmin)/zmax)*255; return make_color_rgb(TMP,TMP,TMP); Create event du modele: - Code:
-
zmin=400; zmax=600; z=568; Draw event du modele: - Code:
-
draw_set_color(make_color_from_z(z,zmin,zmax));
- ... Affichage du modele
draw_set_color(c_white); En fait quelque soit la valeur de z le modèle a le même 'ombrage', Donc tel quel que mes vaisseaux soit a z=400 ou z=600 le résultat est le même...comme si z n'était pas pris en compte et donc quand un des vaisseaux monte il ne devient pas plus clair comme il devrait Faut vraiment que je règle ce truc car en plus d'apporter de la profondeur, ça apporterait aussi de la lisibilité. merci si quelqu'un a une idée de ce qui foire faut pas se gêner _________________ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Jeu 17 Juin 2010 - 16:10 | |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Jeu 17 Juin 2010 - 23:23 | |
| Il me semble que le code est de moi, et je sais pas ce que j'avais fumé ce jour là, mais c'était de la bonne ... Le nouveau code : - Code:
-
var z,zmin,zmax,TMP; z=argument0; zmin=argument1; zmax=argument2; z=max(min(z,zmax),zmin); TMP=((z-zmin)/(zmax-zmin))*255; return make_color_rgb(TMP,TMP,TMP); _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Ven 18 Juin 2010 - 14:53 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- Il me semble que le code est de moi, et je sais pas ce que j'avais fumé ce jour là, mais c'était de la bonne ...
Le nouveau code :
- Code:
-
var z,zmin,zmax,TMP; z=argument0; zmin=argument1; zmax=argument2; z=max(min(z,zmax),zmin); TMP=((z-zmin)/(zmax-zmin))*255; return make_color_rgb(TMP,TMP,TMP); lol si tu le dis, oui oui le code est bien de toi, tu n'auras pas volé ton nom en 2ème position dans les crédits car il y a tout de même pas mal de tes codes dedans Je vais de suite faire la toute petite modification et je poste le résultat _________________ |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Ven 18 Juin 2010 - 19:11 | |
| c'est gentil si le code marche pas ou si tu à besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas ! _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Sam 19 Juin 2010 - 15:22 | |
| Tadaam! Ca work, merci TDT et donc ça fonctionne aussi parfaitement quand l'axe Z change, c'est super Notez au passage le nice 60 fps en bas à droite Entre autre nouveauté l'écran scroll légèrement à droite et a gauche lorsque vous vous approchez des bords de l'écran, ce qui agrandit un peu le champ d'action. Je suis super content du rendu actuel. Un peu de bug à virer et je pourrais enfin me concentrer sur les stages... _________________ |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Mar 22 Juin 2010 - 0:14 | |
| Comme à l'accoutumée, je vais verser une larme ...
C'est beau :snif2: .... J'y pense, tu veux pas qu l'on fonde vers une autre couleur que le noir ? _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Mar 22 Juin 2010 - 10:13 | |
| Damn ! C'est beau ! Bientôt le bout du tunnel ? _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Mar 22 Juin 2010 - 10:38 | |
| - Linky439 a écrit:
- Damn ! C'est beau !
Bientôt le bout du tunnel ? Je bosse pour, tout mon temps libre y passe en ce moment, je peux (malheureusement) pas faire plus. A part enfiler les stages il reste plus grand chose à faire, j'ai le materiel ( model,texture,background) pour 5 stages fini (boss non inclus). Mais je crois que je vais revenir à mon idée de départ, càd un écran entre les stages ou l'on peut dépenser les gold amassés pour acheter tous les robots option qui chacun utilise une arme différente. Voir achat et amélioration des vaisseaux aussi, mais je voudrais déjà au moins les robots.Par contre je vais faire ca aussi simplement que possible, un 'simple' Bg 2D avec quelques éléments graphique pour afficher les modeles 3D des robots par dessus (on a trouvé comment faire on va pas se priver ) genre ça (UN squadron shop entre les stages): - Spoiler:
- [TheDarkTiger] a écrit:
- Comme à l'accoutumée, je vais verser une larme ...
C'est beau :snif2: .... J'y pense, tu veux pas qu l'on fonde vers une autre couleur que le noir ? Non je pense pas, pas besoin que ce soit 'réaliste' le noir ira très bien. Merci _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Mar 22 Juin 2010 - 11:17 | |
| wow, c'est tellement ps2 tout ça... et bientôt, le meilleur jeu 3D sous gm |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Mar 22 Juin 2010 - 12:52 | |
| Ce n'est pas vraiment le topic pour ça, mais je tiens à dire que ton jeu commence à être particulièrement beau, en partie grâce à la direction artistique. Ça me rappelle certains shmups qu'on jouait sur des bornes d'arcades. _________________ |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Mer 23 Juin 2010 - 11:01 | |
| - shm35 a écrit:
- wow, c'est tellement ps2 tout ça...
et bientôt, le meilleur jeu 3D sous gm C'est marrant que tu dises ça, parce que mon 'but' était de faire un shmup genre Ps1* (d'un point de vue graphique), d'ailleurs les modèles sont ultra low poly et les textures petites. * Raystorm Raycrisis R type Delta Einhander Évidemment il y a eu de belles daubes sur ps2 comme StagXII et même pire dont j'ai par chance oublié le nom - Bast a écrit:
- Ça me rappelle certains shmups qu'on jouait sur des bornes d'arcades.
Merci, voilà un compliment qui fait plaisir _________________ |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Mer 23 Juin 2010 - 19:58 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Mer 23 Juin 2010 - 20:01 | |
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Dernière édition par shm35 le Mer 23 Juin 2010 - 20:03, édité 4 fois |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Mer 23 Juin 2010 - 20:02 | |
| Lol, le seul topic d'aide qui fait 18 pages :p (quasiment autant que le topic dans Vos Projets :p) _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Mer 23 Juin 2010 - 23:31 | |
| - Linky439 a écrit:
- Lol, le seul topic d'aide qui fait 18 pages :p (quasiment autant que le topic dans Vos Projets :p)
Ce topic a été démarré il y a deux ans, 18 pages en deux ans je trouves ça plutôt raisonnable et puis je préférais rassembler tous mes 'soucis' relatif a un shmup 3D au même endroit plutôt que les disperser dans l'espace et le temps. Et puis je n'ai aucune prétention de programmeur, si j'avais un clone calé en math qui bouffe un nouveau langage chaque matin pour le petit déj, je lui laisserais tout programmer et je me concentrerais sur ce qui me plait le plus et que je fais le mieux je crois, càd en gros les concepts/level design/direction artistique/création 2Det3D. En allant même plus si un moteur 3D pour shmup prêt à l'emploi avec toutes les fonctions modernes et retro que tu puisse imaginer existait, je ne tenterais pas de coder une seule ligne. Le fait est et demeure qu'aucun moteur du genre n'existe, encore moins sur game maker, de plus il est évident que mon jeu fini et le moteur parfait, j'en donnerais les sources (non graphique) à la communauté. _________________
Dernière édition par yano le Sam 16 Mar 2013 - 16:36, édité 2 fois |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Sam 16 Mar 2013 - 16:28 | |
| Hahahaha me revoilà Je tente de fignoler le système de DarkTiger pour mes lasers, l'affichage en lui même est parfait, le souci vient plutot de la façon dont il se dirige vers l'enemi, comme le montre ces deux images il y a une cassure lorsque que le laser a fini le 'path' qui disons 'le fait sortir' du vaisseau joueur et qu'il se dirige vers l'ennemi. Le but serait d'arriver a des courbes quelque soit la position de l'ennemi. Donc le laser est crée proche du vaisseau joueur, un path lui est assigné le faisant sortir de l’arrière du vaisseau en décrivant une courbe (soit gauche, soit droite). A la fin de ce path, ce code prend la releve pour se diriger vers l'ennemi. - Code:
-
move_towards_point(instance_nearest(x,y,obj_BigenemyLocked).x,instance_nearest(x,y,obj_BigenemyLocked).y,2) Superbes courbes lors des mouvements géré par le pathVilaine cassure lorsque le 'move_towards_point' gère le mouvementSi quelqu'un a une idée pour résoudre ce souci...je continue de chercher dans mon coin _________________ |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Sam 16 Mar 2013 - 17:07 | |
| Faire un motion_add(), puis recaler la vitesse à la valeur voulue ? _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Lun 18 Mar 2013 - 10:39 | |
| - D-z a écrit:
- Faire un motion_add(), puis recaler la vitesse à la valeur voulue ?
Si j'utilise Motion_add directement pour cibler l'ennemi: - Code:
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motion_add (instance_nearest(x,y,obj_BigenemyLocked),1) Ca ne fonctionne pas du tout, probablement parce que direction n'a qu'un argument en degré et non X,Y ...(gamemaker accepte mon code mais ça fonctionne pas, le laser ne cible pas du tout l'ennemi) Si j'utilise motion_add en plus de mon code: - Code:
-
move_towards_point(instance_nearest(x,y,obj_BigenemyLocked).x,instance_nearest(x,y,obj_BigenemyLocked).y,1) //motion_add (355,1) les courbes sont en effet mieux, mais le laser ne trouve pas la cible... _________________ |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Lun 18 Mar 2013 - 18:47 | |
| point_direction(x1, y1, x2, y2) te retourne l'angle absolu du vecteur ((x1 ; y1) ; (x2 ; y2)), mais à seconde pensée ça ferait orbiter le laser... _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Mer 20 Mar 2013 - 19:31 | |
| Vais essayer ça: - Code:
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// Déclaration Variable var aims, looks; aims = point_direction(x,y,target.x,target.y); looks = direction; // Code de rectification d'angle
if looks > aims+180 {looks -= 360;} else if looks < aims-180 {looks += 360;}
if looks < aims-12 {direction += 12;} else if looks > aims+12 {direction -= 12;} else {direction = aims;} _________________ |
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' | |
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