| Shmup 3D Need Lot of help^^' | |
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Auteur | Message |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Sam 12 Sep 2009 - 15:16 | |
| Il va faloir attandre l'aide de grand maitre TDT pour ca je n'ai jamais toucher à la 3D :oue: _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Sam 12 Sep 2009 - 15:33 | |
| tu veux afficher un model 3D avec une projection 2D ?
d3d_set_projection_ortho(blablabla); d3d_model_draw(blablabla);
et ça l'affichera (tu peux même le tourner ou changer sa taille etc.) _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Sam 12 Sep 2009 - 21:21 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- tu veux afficher un model 3D avec une projection 2D ?
d3d_set_projection_ortho(blablabla); d3d_model_draw(blablabla);
et ça l'affichera (tu peux même le tourner ou changer sa taille etc.) Non c'est pas ça. ^^' J'affiche un Background 2D en ortho et par dessus un modèle 3D affiché normalement en 3D. Et le modèle n'apparait pas correctement, pourtant le depth du modele est 'devant' le background... _________________ |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Sam 12 Sep 2009 - 21:48 | |
| haaaa faut faire deux view pour ça
et ne pas effacer le background _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Sam 12 Sep 2009 - 22:09 | |
| C'est pas possible en faisant : - Code:
-
d3d_set_projection_ortho();
// affichage du background
d3d_set_projection_perspective();
// affichage du modèle ?? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Sam 12 Sep 2009 - 22:14 | |
| je sais pas, mais il ne me semble pas -_-' _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Dim 13 Sep 2009 - 0:57 | |
| - nicoulas a écrit:
- C'est pas possible en faisant :
- Code:
-
d3d_set_projection_ortho();
// affichage du background
d3d_set_projection_perspective();
// affichage du modèle ?? Ben c'est assez étrange...mais la projection reste toujours au dessus, en dessous de mon background le modèle est parfaitement affiché...mais je le vois pas évidemment :/^^' Si je change le depth du modèle pour qu'en théorie il s'affiche au dessus, il s'affiche bel et bien mais tellement petit que presque invisible. Du coup je pense que TDT est dans le bon et qu'il faut utiliser 2 views. Donc il me faut deux view dans cette room... Ok je verrais un peu la doc à ce sujet demain, là il est tard. Merci. _________________ |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Dim 13 Sep 2009 - 13:29 | |
| Encore un petit souci avec un laser ( décidément...faut dire que j'ai a peu près fais tous les types de laser possibles lol) Il s'affiche parfaitement SAUF si j'avance ou recule (voir screen), et j'ai chipoté un bon moment en vain... Donc c'est un simple floor qui avance à une vitesse de 8, et qui dans son step suit le canon sur l'axe Y (gauche/droite) ce qui donne un joli laser rectiligne. Le problème est que si j'avance ou recule mon vaisseau les floors s'éloignent ou se rapprochent et il me semble que par exemple quand j'avance le laser se crée à x-1 au lieu de x se qui crée se décalage...enfin peut être que je me fais juste une idée... EDIT: NON mais , quel boulet...il suffit que je poste pour trouver moi-même 2 minutes plus tard.... Il faut dans le draw dessiner directement à la position relative au canon et non pas donner la postion relative plus tard quand on crée l'objet. _________________ |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Dim 13 Sep 2009 - 16:32 | |
| en fait, je vais juste me poser là, dans ce petit coin, mer recroqueviller et pleurer tranquillement... non, franchement, ça rend pas mal du tout! et ça laisse entrevoir plein de possibilités _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Dim 13 Sep 2009 - 19:17 | |
| ... Pourquoi ? Pourquoi quand je regardes mes jeux, après celui de Topaze et toutes ces images, je les trouve moins bien ? _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Dim 13 Sep 2009 - 19:41 | |
| c'est le fruit de plusieurs mois de travail acharné, bravo. :oui: |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Mar 15 Sep 2009 - 20:22 | |
| Cool 30 FPS avec les particules et le laser de tdt, sur la version précédente sans cell shading et sans particule, un seul laser faisait tomber les fps à 25-26... La nouvelle version ne pèse plus que 6Mo au lieu de 9Mo pour la dernière que vous aviez pu tester. Je pense que je devrais pouvoir descendre à 5Mo et optimiser pas mal de choses mais au fur et à mesure mon code est vraiment devenu bordélique et difficile à changer aussi je vais tout refaire à zero. Si j'ai le temps ce sera fait en une semaine ou deux et j'aurais un meilleur code et donc surement plus de ressources et liberté ensuite. Allez courage :nah: EDIT: la partie menu est finie http://rapidshare.com/files/280217242/SPMenu.gmk.html ->265Ko Menu, ranking, support du pad et sauvegarde de la config, si ça peut servir:) EDIT2: Interface pratiquement finie, reste les options que je n'avais toujours pas fait, en fait je dois réfléchir aux options que je veux vraiment avoir pour ne pas faire de choses inutiles. Pour l'instant je pense à: -Configuration du pad (le code est fait et fonctionnel mais je dois l'intégrer de façon plus homogène dans l'interface) - choix difficulté - à faire- Résolution (par defaut 640x480 ou 600x800/1024x768) - à faire- mode windows/fullscreen (sans passer par F4) - à faire- Fx On/Off simple variable qui désactive certaine particule (pour les petites config) C'est tout, pas de choix de nombre de vaisseau et pas de choix de nombre de crédit, je suis contre, il y a aura au maximum 2 crédits pour finir le jeu, mais il me faut un système qui débloque les crédits à partir d'un certain moment. (temps de jeu, ou nombre de partie ...je sais pas...les deux sont bien le but est juste de ne pas pouvoir tuer le jeu en 5 minutes en TRICHANT avec les crédits et venir chialer après qu'il est trop court et que la durée de vie est limitée...) _________________ |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Ven 18 Sep 2009 - 16:22 | |
| Petite question théorique sur les merge de GMK...
Voilà quand je fais une merge d'un gmk contenant tous mes vaisseaux/tirs, avec un autre gmk contenant uniquement les menus/interface et qu'ensuite je lance le jeu, il y a des 'temps morts' hallucinant entre certaines room (oui pas toutes) alors qu'il n'y en avait pas avant la merge...
Ce qui est étrange c'est que ces 'temps morts' se font entre deux room du gmk menu, par exemple du menu titre au ranking ça prends 8 secondes alors que ces rooms étaient dans le même gmk et se chargaient en 1/2sc.
D'ou ça vient? Vaut il mieux ne jamais utiliser cette fonction merge?
Merci. _________________ |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Ven 18 Sep 2009 - 18:10 | |
| je ne saurais te répondre, je n'utilise jamais cette fonction... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Ven 18 Sep 2009 - 18:27 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- je ne saurais te répondre, je n'utilise jamais cette fonction...
Je sais pas si c'est au point... je vais m'en passer...dommage ça me faisait gagner un temps fou :/ Bon ben je vais sans doutes repartir de ma version toute neuve contenant juste toute l'interface, gestion du pad/save config,ranking etc. Mais j'ai des soucis avec la pause alors que mon code n'a pas changé ...:non3: et ça me gave... Bon je vais m'y remettre tenter de corriger cette pause et finir le menu option, j'espère que ça va aller ... :snif2: _________________ |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Ven 18 Sep 2009 - 23:17 | |
| bonne chance et sinon, t'es sur que t'as pas des doublons, ou des trucs du genre ? _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Sam 19 Sep 2009 - 11:35 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- bonne chance
et sinon, t'es sur que t'as pas des doublons, ou des trucs du genre ? Oui certain, j'ai été très vigilant à ce niveau. Rien n'est en doublons, ni scripts, ni sprites, ni objets. J'ai même essayé de merger seulement 2 objets, donc j'ai mon gmk ouvert avec mon interface et je merge un gmk avec seulement la pause du jeu (2 objets) et le résultat est le même, 8-10sc pour passer d'une room à l'autre... C'est con... Enfin bon ça me déranges pas de tout reprendre à zero (à la main), le problème c'est que cette foutue pause ne veut plus fonctionner correctement alors que mon code reste identique... j'enrage lol _________________ |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Sam 19 Sep 2009 - 14:02 | |
| Si tu refais tout à la main, vérifie que t'as bien remis la bonne depth à chaque objet, ton problème de pause pourrait venir de là. |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Sam 19 Sep 2009 - 14:10 | |
| - nicoulas a écrit:
- Si tu refais tout à la main, vérifie que t'as bien remis la bonne depth à chaque objet, ton problème de pause pourrait venir de là.
Oki^^' Mais c'était pas ça, c'était un problème lié à l'accès à mon fichier ini et je viens de résoudre ce truc, il était temps parce que ça commençais a bien me gaver cette histoire... Bon là tout va bien, je viens de finir l'environnement du premier stage (skybox/3 floors, beaucoup mieux qu'avant !! ) Donc là gros morceaux-> refaire le hud, et tous les objets du premier stage, j'ai aussi revus la totalité des boulettes et lasers qui sont à présent plus lisibles (plus de particules à la con pour les lasers ) Bon reste des réglages à faire pour le laser mais j'suis content de ça et notez que les fps ne bouge pas de 30 malgré le cell shading, les particules des flares et les generateurs de patterns. _________________ |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Sam 19 Sep 2009 - 17:24 | |
| Hud fini :XD Room stage1 à 60 FPS muhahahaha (poids du gmk, 1Mo avec 3 textures de vaisseaux) :coeur2:
C'est bien ****** de tout réécrire, mais je crois que ça en vaut le coup. _________________ |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Sam 19 Sep 2009 - 18:16 | |
| yano, le mec qui à presque fini un jeu, mais qui l'a entièrement réécrit "parce que la pause marchait mal" :gniah: _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Sam 19 Sep 2009 - 18:56 | |
| - Citation :
- parce que la pause marchait mal
parce qu'elle partie faire un pause quoi. huhuh keçaydrol |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Dim 20 Sep 2009 - 12:43 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- yano, le mec qui à presque fini un jeu, mais qui l'a entièrement réécrit "parce que la pause marchait mal" :gniah:
M'enfin pas du tout lol... non c'est juste que mon jeu commençait à manquer cruellement de ressources et à ralentir même quand l'action était peu fournie. Comme je l'ai dit, tirer un de tes laser et hop 4 fps en moins...ça n'allait pas du tout. Et puis c'était trop le bordel dans mon code, une chatte y aurait pas retrouver ses petits. Le problème de pause c'est sur la nouvelle version que je lai eu mais c'est résolu. Bon pour l'instant le gain significatif est que mon jeu peu tourner à 60fps au lieu de 30 max avant tout en utilisant des Fx que j'avais du désactiver par manque de ressources. En gros j'avais codé mon jeu avec les pieds...donc je le refais, plus propre/ordonné, mieux écrit (donc optimisé à mort). Et à vue de nez le prochaine demo sera plus légère et meilleure en tout point. Après c'est vrai que le jeu en lui-même (objets,interface/level design,système) était fini, mais je n'avais quand même que 2 stages finis, cette réécriture va aussi me permettre de travailler ensuite plus vite _________________ |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Dim 20 Sep 2009 - 13:28 | |
| Bonne chance Comment ça banal ? M'en fous :p_________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Mer 17 Mar 2010 - 12:49 | |
| Boh ça alors je sais pas d'où sors cette foutue erreur mais pas moyen de faire fonctionner une nouvelle police... (c'est dingue j'en ai fais 4 différentes sans soucis et celle ci, ca coince....) Unknow variable U grrrrr Et le script: - Citation :
- var txt,xx,yy,a,ori,tmp,U,V;
xx=argument0; yy=argument1; txt=argument2; a=1; ori="0123456789.,!()-'+abcdefghijklmnopqrstuvwxyz=@?;: #$[]";
repeat(string_length(txt)) { tmp=string_char_at(txt,a); T=string_pos(tmp,ori); if T>0 { V=30*floor(T/10); U=20*((10*frac(T/10)))-20; if floor(T/10)=T/10 {U=340;V-=30;} } draw_background_part(bck_font2,U,V,20,30,xx+(30*(a-1)),yy); a+=1; } Pour rappel les 10 en vert correspondent au nombre de character par ligne ou bien? _________________ |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Mer 17 Mar 2010 - 13:37 | |
| Euh, elle est pas déclarée ? _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Mer 17 Mar 2010 - 13:59 | |
| quel idiot...les noms du ranking que ca devait afficher comprenaient des majuscules alors que ma police n'en avait pas hahahaha (honte ²) Donc j'ai juste refais une police AVEC les majuscules et ça roule _________________ |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Jeu 18 Mar 2010 - 3:21 | |
| J'arrive trop tard -_-'
Sinon, tu aurait pu convertir toute majuscule en minuscule dans le script, ça aurait aussi marché . (hey, je me souviens de ce script :gniah: ) _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Zone51 Très bonne participation
Messages : 132 Localisation : Montréal,Quebec Projet Actuel : : /
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Jeu 8 Avr 2010 - 7:51 | |
| yano j'adore ton project : ) |
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' | |
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