| Shmup 3D Need Lot of help^^' | |
|
+22Bast nic_rf shadow_the_killer jo Topaze22 Mass M@d_Doc Zone51 Blizter nicoulas PhoenixD Scooby Doo Devil37 daminetreg keïtchi Dark Gokou Xierra54 notiz85 Wargamer MagnuM [TheDarkTiger] yano 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xierra54 Petit bavard
Messages : 51 Localisation : Lorraine (France)
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Jeu 29 Mar 2007 - 22:47 | |
| Notiz85 a écrit : - Citation :
- Ou sinon avec je ne sais plus quel fonction qui envoi comme
un rayon et s'il est couper beh il y a collision - Citation :
- collision_line(x1,y1,x2,y2,obj,prec,notme) Cette fonction teste s'il se produit une collision entre la ligne droite positionnée de (x1,y1) à (x2,y2) et les entités de l'objet obj. Ceci est une fonction très puissante. Vous pouvez ainsi l'utiliser pour tester si une instance peut en apercevoir une autre en vérifiant si la ligne droite entre les deux instances ne rentre pas par exemple en intersection avec un mur.
_________________ Only Amiga made it possible!
|
|
| |
yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Ven 30 Mar 2007 - 1:46 | |
| Avec tout ça personne n'a fait gaffe à mes questions qui restent en suspend je voulais également fairedes petites intro aux stages avec des dialogues entre les protagonistes (concretement des portraits et du texte) Donc j'utilise la projection ortho, ça s'affiche sans probleme, le truc c'est que je ne peux pas les afficher via la timeline, comment puis je alors gerer le temps? Merci. et aussi, Citation: Par quoi je peux remplacer : Code: image_angle=point_direction(ship.x,ship.y,ship.x,ship.y)+90; sachant que l'image est sur un floor? |
|
| |
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Ven 30 Mar 2007 - 7:37 | |
| - Xierra54 a écrit:
- Notiz85 a écrit :
- Citation :
- Ou sinon avec je ne sais plus quel fonction qui envoi comme
un rayon et s'il est couper beh il y a collision - Citation :
- collision_line(x1,y1,x2,y2,obj,prec,notme) Cette fonction teste s'il se produit une collision entre la ligne droite positionnée de (x1,y1) à (x2,y2) et les entités de l'objet obj. Ceci est une fonction très puissante. Vous pouvez ainsi l'utiliser pour tester si une instance peut en apercevoir une autre en vérifiant si la ligne droite entre les deux instances ne rentre pas par exemple en intersection avec un mur.
Je parle de 3D moi la... :hehe: - yano a écrit:
- Avec tout ça personne n'a fait gaffe à mes questions qui restent en suspend
je voulais également fairedes petites intro aux stages avec des dialogues entre les protagonistes (concretement des portraits et du texte)
Donc j'utilise la projection ortho, ça s'affiche sans probleme, le truc c'est que je ne peux pas les afficher via la timeline, comment puis je alors gerer le temps? Merci.
et aussi, - Citation :
- Par quoi je peux remplacer :
Code: image_angle=point_direction(ship.x,ship.y,ship.x,ship.y)+90; sachant que l'image est sur un floor? Pour ton problème Yano, je vois pas trop exactement, tu arrives à faire apparaître ton dialogue avec l'image du personnage en 3D mais quand tu utilises les TimeLines, sa marche plus?... Je vois pas trop ce que je peux te demander à part un petit exemple de ce que tu as mis dans tes TimeLines. SVP. _________________ |
|
| |
yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Ven 30 Mar 2007 - 13:06 | |
| Non, en fait l'image du perso est un simple sprite appelé avec ceci: - Code:
-
d3d_set_projection_ortho(0,0,640,480,0); draw_sprite(spr_chara1,image_single,40,420); si je mets ça dans un objet tout va bien, mais dans la timeline ça ne fonctionne plus... J'ai bien la solution de mettre ça dans un nouvel objet et appeler l'ojet par la timeline mais je devrais alors avoir un objet par personnage et ligne de texte, mais je crains que ca ne soit lourd, enfin je vais essayer:) Edit: Ben comme ça, ça fonctionne. il me reste donc juste à savoir comment changer l'angle d'un floor. |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Ven 30 Mar 2007 - 19:31 | |
| tu ne peux changer l'angle d'un floor ... il faut metre ça pour le faire:
tex=background_get_texture(tatexture); d3d_transform_set_identity(); d3d_transform_add_rotation_z(ship.direction)+90); d3d_transform_add_translation(x,y,z); d3d_draw_floor(-8,-8,0,8,8,0,tex,1,1); d3d_transform_set_identity(); _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
|
| |
yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Sam 31 Mar 2007 - 1:42 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- tu ne peux changer l'angle d'un floor ... il faut metre ça pour le faire:
tex=background_get_texture(tatexture); d3d_transform_set_identity(); d3d_transform_add_rotation_z(ship.direction)+90); d3d_transform_add_translation(x,y,z); d3d_draw_floor(-8,-8,0,8,8,0,tex,1,1); d3d_transform_set_identity(); Merci, mais ça marche pas j'ai une erreur quand je lance le test 'variable name expected'... le truc c'est qu'en fait là j'en avais besoin pour un tir du vaisseau joueur qui doit tirer à 10° (gauche et droite) par rapport au tir frontal. j'ai essayé en remplaçant 'ship.direction' par une valeur mais pareil, 'variable expected'... Là je vais me coucher trop crevé, j'uploaderais le gm6 demain, merci quand même pour le code |
|
| |
Dark Gokou Bavard
Messages : 90 Localisation : Devant mon ordi (parce que derrière, c'est pas logique)
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Sam 31 Mar 2007 - 11:40 | |
| Et si tu essayais ceci : - Citation :
- tex=background_get_texture(tatexture);
d3d_transform_set_identity(); d3d_transform_add_rotation_z((ship.direction)+90); d3d_transform_add_translation(x,y,z); d3d_draw_floor(-8,-8,0,8,8,0,tex,1,1); d3d_transform_set_identity();
_________________ Je suis un dans le GM Quiz! La 3D, c'est mon rêve. |
|
| |
yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Sam 31 Mar 2007 - 13:13 | |
| - Dark Gokou a écrit:
- Et si tu essayais ceci :
- Citation :
- tex=background_get_texture(tatexture);
d3d_transform_set_identity(); d3d_transform_add_rotation_z((ship.direction)+90); d3d_transform_add_translation(x,y,z); d3d_draw_floor(-8,-8,0,8,8,0,tex,1,1); d3d_transform_set_identity();
Oh le con j'avais même pas remarqué la parenthèse manquante :s merci gokou Edit: Ben de suite ça fonctionne beaucoup mieux ^^' |
|
| |
yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Sam 31 Mar 2007 - 14:50 | |
| Question à 1000euro, Comment faire pour utiliser cette police en mode graphique plutot que les font de GM? Sinon Dark si tu as le temps pourrais tu mettre un legere lumière diffuse sur l'objet 'bullet2' (une sphere 3D) J'ai essayé mais je n'arrive à rien la lumière se projete partout sauf sur l'objet. le gm6: http://www.zshare.net/download/shmup3d-zip-5pv.htmlMerci d'avance. |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Sam 31 Mar 2007 - 16:55 | |
| - yano a écrit:
- Question à 1000euro,
Comment faire pour utiliser cette police en mode graphique plutot que les font de GM? déja sort ton chéquier . ensuite, je vais voir ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
|
| |
yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Sam 31 Mar 2007 - 17:01 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- yano a écrit:
- Question à 1000euro,
Comment faire pour utiliser cette police en mode graphique plutot que les font de GM? déja sort ton chéquier .
ensuite, je vais voir ... faut pas prendre au mot comme ça, bon ok, je crois que je commence à saouler à demander de l'aide :hehe: |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Sam 31 Mar 2007 - 17:16 | |
| _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
|
| |
yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Sam 31 Mar 2007 - 17:35 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- hein?
LOL c'était juste une façon de dire que c'était fait ! :gniah:
et pour la demande d'aide, non, ca va, ça me saoule pas
EDIT : http://www.megaupload.com/?d=QTOL48NT content de pas te saouler, j'ai mal interpreté ta phrase ^^' C'est vrai que je demande beaucoup d'aide, mais je me casse toujours la tête avant de demander Merci en tous cas, j'essaye de trouver un bon GM6 avec les bases de la lumière en 3D mais je trouve que des gm6 avec un tas de fonctions qui ne me sont pas encore utile et je m'y perds assez vite Enfin j'espère qu'avec ton exemple je vais pouvoir faire moi-même les autres light (soleil, moteur, explosion etc) :p_merci: |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Sam 31 Mar 2007 - 17:41 | |
| justement, la lumière, c'est complexe, parceque, en fonction de la taille des polygones éclairés, la lumière change ...
m'enfin, je peux faire un exemple, si tu veux ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
|
| |
yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Sam 31 Mar 2007 - 20:30 | |
| Je veux bien merci, tu pourrais par exemple mettre un soleil qui servirait a donner la lumière principale. Ou alors une lumière sur l'objet 'bullet2'. Pour les polices c'est nickel Edit: ça y est j'ai tout bien compris le fonctionnement de la police graphique que tu m'as fais, j'en ai fais une autre a partir d'un sprite avec juste '123' pour la variable vie et j'affiche le score aussi avec la police que tu as fais. C'est de suite plus joli qu'avec une 'vulgaire font' ^^ |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Dim 1 Avr 2007 - 2:19 | |
| mouais, mais cce script n'est pas à diffuser, il est trop 'personnalisé'
j'en posterais peut être une version 'universelle' un jours ? qui sait ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
|
| |
yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Dim 1 Avr 2007 - 23:37 | |
| Oui ça pourrait être utile je crois Voilà le dernier GM6 avec l'affichage revu, le vaisseau du joueur et un ennemi retexturé (uvmapper), font remplacée par la police graphique et celle que j'ai fais en plus pour l'affichage des vies. (et d'autres choses que j'oublies... ) Pour l'exemple de lumière si tu veux il y a deja un sprite pour un soleil dans ce gm6. Merci pour toute l'aide que tu m'apportes EDIT:Ben j'ai trouvé un truc sympa pour le soleil et l'objet bullet2, je trouve que ça donne pas mal du tout, j'ai aussi fais des essais de lumières et disons en gros que j'ai du mal a obtenir l'éclairage voulu... ^^' le GM6: http://www.zshare.net/download/shmup3d-7z-8cu.htmlL'écran titre: |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Lun 2 Avr 2007 - 19:21 | |
| pas mal, mais je préfairais les anciènnes textures du sol ...
m'enfin, choix personel quoi ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
|
| |
yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Mar 3 Avr 2007 - 11:32 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- pas mal, mais je préfairais les anciènnes textures du sol ...
m'enfin, choix personel quoi ... Merci, je les utiliserais aussi Dans l'absolu ce serait bien que le stage débute avec ces textures de ciel puis avant le boss petite cinematique le player passe à travers les nuages et vient près de l'eau (anciennes textures) Sinon, si tu as un peu de temps je veux bien que tu me fasses un chti exemple de lumière (par exemple avec le soleil présent dans le jeu) Merci
Dernière édition par le Mar 3 Avr 2007 - 12:11, édité 1 fois |
|
| |
keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Mar 3 Avr 2007 - 14:27 | |
| Je pensse que ce topic aurait mieu ça place dans projet commun non? ^^ |
|
| |
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Mar 3 Avr 2007 - 14:42 | |
| - keïtchi a écrit:
- Je pensse que ce topic aurait mieu ça place dans projet commun non? ^^
- notiz85 a écrit:
- Projet Commun = Plusieurs membres du Forum et/ou avec d'autres personnes
qui ne sont pas forcément du CBNA pour faire un jeu avec Game-Maker, la personne qui dirige le projet poste en général dans cette section pour demander si d'autres personnes voudraient bien participer... Vos Projets = Projet d'une seul personne en général. Aide Confirmé = Il a un problème mais il pourrait cependant créer un nouveau topic dans la section Vos Projets s'il veut Finalement, je pense pas que se soit utile, mais plutôt qu'il créé un nouveau topic, s'il veut bien sûr. _________________ |
|
| |
yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Mar 3 Avr 2007 - 22:21 | |
| - keïtchi a écrit:
- Je pensse que ce topic aurait mieu ça place dans projet commun non? ^^
Euh ben non^^ J'ai encore besoin d'apprendre pas mal de chose sur la 3D de Gm et ce topic comme son nom l'indique est là pour demander de l'aide pour faire un shoot 3D, pas pour parler d'un projet précis là je voudrais vraiment inclure le pad d'office sans recourir à joy2key, puis je me pencherais sur les mouvements de camera et la gestion des lumières. Pour ce qui est des modeles 3D et textures je m'y connais deja pas mal pas de problemes. |
|
| |
yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Sam 7 Avr 2007 - 15:19 | |
| Salut J'ai un petit soucis avec marzipan... Bon j'ai fais quelques modeles avec 3Dwings exporté en obj, fais les textures avec Uvmapper, exporter le tout en .mod avec marzipan, aucun souci. là j'en fais un autre et quand je crée le .mod avec marzipan il me cree un tas de fichier qui correspondent a des 'morceaux' de mon modele... (au lieu de faire un .mod et un .3d3 il en fait 6 de chaque) Tout le monde suit? je vois pas pourquoi il fais ça j'ai fais ce modele de la meme façon que les autres... une idée? Merci |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Sam 7 Avr 2007 - 15:27 | |
| à cause du nombre de polygones de ton model (surement plus de 2000 ...)
met moins de polygones, et tu aura moins de fichiers _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
|
| |
yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Sam 7 Avr 2007 - 15:31 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- à cause du nombre de polygones de ton model (surement plus de 2000 ...)
met moins de polygones, et tu aura moins de fichiers Ok j'avais remarqué que ça n'arrivais que sur les modeles ou j'avais fais un smooth ce qui augmente pas mal le nombre de polygones, merci pour cette réponse éclair qui je pense a fait mouche ^^' |
|
| |
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Lun 9 Avr 2007 - 18:56 | |
| - yano a écrit:
- un .3d3
Tu ne t'es pas tromper? Se serait pas plutôt .d3d? Sinon c'est l'un des problèmes de GM concernant la 3D la diminution du nombre de polygones _________________ |
|
| |
yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| |
| |
yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Ven 13 Avr 2007 - 12:11 | |
| Salut la compagnie, j'avance doucement (trop à mon gout) mais j'avance Voilà je cherche une solution pour gerer 'Z' dans un path, j'imagine qu'il faut écrire le path en script, j'ai un peu cherché dans la docu et sur le forum mais je n'ai rien trouvé de concret. Concretement j'ai des vaisseaux ennemis avec un path et je voudrais qu'ils puissent monter ou descendre sur l'axe Z. (j'ai une bonne dizaine de questions du genre... :sarcastique: ) |
|
| |
yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Dim 15 Avr 2007 - 12:33 | |
| personne n'a une idée? |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Dim 15 Avr 2007 - 15:56 | |
| bha deux solutions soit tu fait un deuxièmme path dans lequel seul l'axe y comptera et servira à définir la hauteur soit tu fait un tableau à deux colones : 1 le temps et 2 l'altitude j'ai pas trop le temps de m'étendre, mais l'essentiel est là _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' | |
| |
|
| |
| Shmup 3D Need Lot of help^^' | |
|