| Cartoon shmup | |
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+15Playboy nicoulas edi9999 Wargamer [TheDarkTiger] keïtchi OKSYD xenamart Dan_lizhot Ragdoll beautibo Topaze22 jo GTK Rem_101 19 participants |
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Auteur | Message |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Cartoon shmup Lun 25 Juin 2007 - 12:26 | |
| Cartoon Shmup C'est quoi ca Cartoon Shmup?Arf la question qui tue. :p C'est un shoot em up, ca ok on avaient compris je pence. Mais c'est un shoot em up tout mimi tout pleins. XD C'est en multi?Avec robotic, on avaient envisagés (mais vraiment infimement) de faire un mode multijoueurs online. Mais pour l'instant on reste plutôt accés sur le solo. C'est qui les créateurs?C'est surtout robotic le créateur de ce jeu, j'ai fourni quelques vaisseaux, mais pour l'instant j'ai pas encore fait grand chose (ca viendra, enfin j'espere XD ). Donc voila vous devrez ce jeu à robotic. Ta des images?Ouaip, tenez pour vous! Régalez vous bien des images !!! Une démo ptet?La va falloir attendre un peu :pVoici le post de robotic au sujet de la demo! Cela dit en passant voici le lien: http://www.zshare.net/download/25776566926d9f/- Spoiler:
Voilà, démo n°1 et premier post au passage. C'est encore un peu le bordel, et les ennemis deviennent vite monotones mais j'espère que ça vous amuser quand même. Le rythme est assez effréné, et si vous n'attrapez pas les bonus au bon moment, vous êtes dans la mouise Les principaux bonus sont les anneaux, que vous pouvez voir sur l'écran titre (seul le rouge, le principal, et le bleu/vert sont dans cette démo, mais il y en aura d'autres). L'anneau rouge fait monter votre vaisseau de niveau, et vous tirez plus de missiles. L'anneau bleu/vert appelle les renforts, c'est à dire qu'une vague de vaisseaux à vos couleurs passe submerger l'ennemi. Quand ils apparaissent, les anneaux sont pointés par des traits blancs, donc même s'ils sont tout petits vous devez les repérer. Il y a 5 niveaux, mais seuls les trois premiers sont achevés, il n'y a pas de boss dans les autres (et de toute façon vous n'atteindrez peut être pas ces niveaux, la difficulté n'étant pas totalement fixée, en effet nous rajouterons des vies si c'est trop dur, et d'autres ennemis sont à venir). Quand vous mourrez, attendez un peu, et votre score s'affichera, ainsi que le nombre d'ennemis détruits etc... Autre chose : Votre vaisseau est le fruit d'une technologie unique, il peut tirer autant que vous voulez. Cependant, le fournisseur d'énergie n'aime pas que vous gaspilliez les tirs, donc si vous mettez trop de tirs à côté, votre score en sera diminué ! (horrible pour ceux qui aiment rester appuyés sur espace ) Pour sauvegarder, passez dans le cercle blanc, formé de petites étoiles Allez, je vous passe le lien : Cartoon Shmup démo n°1
S'il vous plaît, donnez nous vos scores et jusqu'où vous arrivez (au bout de tel nombre de partie environ, sinon ça ne nous aidera pas). Bientôt vous saurez nos scores à nous
Ce qui a été ajouté, par rapport à ce que nous avions fait tester à certains : -1 ou 2 boss -l'affichage des scores -le bonus appel des renforts -la sauvegarde ? -le vaisseau kamikaze, deux vaisseaux pirates, le spiralier...
Vous n'allez sûrement pas apprécier la difficulté si vous arrivez au niveau 3, car mon ami Rem me signale à l'instant que c'est beaucoup trop facile avec le troisième upgrade (mais pourquoi l'as tu mis dans ta timeline spèce de fou, Rem_101 ? )
On continuera, on ajoutera d'autres ennemis(d'ailleurs si vous voulez en dessiner, vous pouvez nous envoyer des sprites, qui collent avec le style du jeu, et décrire le comportement, nous nous chargeront de les ajouter) et si ça marche bien, on ajoutera un mode online pour jouer à 2, comme dans Ikaruga.
Have fun !
Dernière édition par le Jeu 5 Juil 2007 - 21:12, édité 5 fois |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Cartoon shmup Lun 25 Juin 2007 - 12:38 | |
| Moi j'ai déja testé Et je trouve sa super ! Surtout avec la voix ô combien sensuel du beau et grand homme viril qu'est robotic XD :nezrouge: Non sériuex, j'aime beaucoup et la difficulté est assez élevé (mais j'ai quand même réussi à arrivé au bout, m'enfin là où ya plus d'ennemie). |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Cartoon shmup Lun 25 Juin 2007 - 12:47 | |
| wai j'ai test aussi il est vraiment pas mal... c'est super meme si a la fin y un petit gout de trop peu sinn c'est genial |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Cartoon shmup Lun 25 Juin 2007 - 13:02 | |
| Ba, j'aurais conseillé de mettre une grosse résolution avec des petits décors et une masse d'ennemi et de tire. Le tout en plein écran comme cela, windows ne te piquera pas de l'affichage... (plein écran étiré) et 60fps avec mode pour passer en 30 fps en sautant une image sur 2 (pour les pc trop faible) Je suis sur que la programmation de ce petit truc est largement à ta porté Rem. Bouge toi |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Cartoon shmup Lun 25 Juin 2007 - 13:05 | |
| LoL topaze le truc c que je préfére pas trops entré dans la programmation a robotic parceque on a pas du tout la meme façon de faire et que XD apres on si retrouveré jamais. Jvais faire les times lines du niveau_2 si robotic le veut bien. |
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beautibo Bavard
Messages : 103 Localisation : le Havre, Normandie
| Sujet: Re: Cartoon shmup Lun 25 Juin 2007 - 13:13 | |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Cartoon shmup Lun 25 Juin 2007 - 13:28 | |
| ça a l' air bien, mais attention a la surcharge de style kawai, trop de kawai tue le kawai ! kawai means mignon |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Cartoon shmup Lun 25 Juin 2007 - 13:30 | |
| Moi aussi j'ai testé C'est vraiment bien, la difficulté est assez haute, mais pas trop ced qui en fait un très bon jeu. |
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xenamart Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 554 Localisation : sur la toile, entre google et le cbna Projet Actuel : Rufal
| Sujet: Re: Cartoon shmup Lun 25 Juin 2007 - 13:36 | |
| Les graphisme sont superbe j'espére que sa sera pareil pour la programation. Enfin un bon jeu de shoot em ut |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Cartoon shmup Lun 25 Juin 2007 - 13:56 | |
| Oui c'est beau, mais le background gris foncé ne colle pas du tout je trouve. |
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xenamart Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 554 Localisation : sur la toile, entre google et le cbna Projet Actuel : Rufal
| Sujet: Re: Cartoon shmup Lun 25 Juin 2007 - 14:02 | |
| Moi je dit que tous vas bien ensemble coté graphisme |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Cartoon shmup Lun 25 Juin 2007 - 14:05 | |
| Je sais pas si je suis spécial mais le background me choque beaucoup. Enfin, peut-être qu'en mouvement c'est mieux! |
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xenamart Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 554 Localisation : sur la toile, entre google et le cbna Projet Actuel : Rufal
| Sujet: Re: Cartoon shmup Lun 25 Juin 2007 - 14:18 | |
| Peut étre qu'avec une couleur unie (les différence de foncé) il serait un peu mieu. |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Cartoon shmup Lun 25 Juin 2007 - 14:33 | |
| Moi je trouve que le background est très bien. Sa fait resortir les couleurs et les éléments du jeu. |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: Cartoon shmup Lun 25 Juin 2007 - 14:47 | |
| je voulais savoir je mis connait pas tros en shout mais j'avais vus que l'on utiliser pas directement l'objet "vaisseau" pour les collision avec les balle et les ennemie mais un point au centre du sprite du vaiseau plus petit que lui a quoi ca sert? quand on a 3000 balle sur l'ecrant avec un ecart inferieur a la taille du vaiseau et qu'on arrive a tous les esquivé aprés on est content xD c'est juste fait pour dire au premier abort c'est impossible 0o esque vous utiliser ca? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Cartoon shmup Lun 25 Juin 2007 - 15:09 | |
| magnifique ! puise la maniabilité être à la hauteur |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Cartoon shmup Lun 25 Juin 2007 - 15:26 | |
| très beau |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Cartoon shmup Lun 25 Juin 2007 - 15:29 | |
| vraiment joli j essaye aussi de faire un jeu du meme style en ce moment |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Cartoon shmup Jeu 5 Juil 2007 - 20:59 | |
| Voilà, démo n°1 et premier post au passage. C'est encore un peu le bordel, et les ennemis deviennent vite monotones mais j'espère que ça vous amuser quand même. Le rythme est assez effréné, et si vous n'attrapez pas les bonus au bon moment, vous êtes dans la mouise Les principaux bonus sont les anneaux, que vous pouvez voir sur l'écran titre (seul le rouge, le principal, et le bleu/vert sont dans cette démo, mais il y en aura d'autres). L'anneau rouge fait monter votre vaisseau de niveau, et vous tirez plus de missiles. L'anneau bleu/vert appelle les renforts, c'est à dire qu'une vague de vaisseaux à vos couleurs passe submerger l'ennemi. :-D Quand ils apparaissent, les anneaux sont pointés par des traits blancs, donc même s'ils sont tout petits vous devez les repérer. Il y a 5 niveaux, mais seuls les trois premiers sont achevés, il n'y a pas de boss dans les autres (et de toute façon vous n'atteindrez peut être pas ces niveaux, la difficulté n'étant pas totalement fixée, en effet nous rajouterons des vies si c'est trop dur, et d'autres ennemis sont à venir). Quand vous mourrez, attendez un peu, et votre score s'affichera, ainsi que le nombre d'ennemis détruits etc... Autre chose : Votre vaisseau est le fruit d'une technologie unique, il peut tirer autant que vous voulez. Cependant, le fournisseur d'énergie n'aime pas que vous gaspilliez les tirs, donc si vous mettez trop de tirs à côté, votre score en sera diminué ! (horrible pour ceux qui aiment rester appuyés sur espace ) Pour sauvegarder, passez dans le cercle blanc, formé de petites étoiles Allez, je vous passe le lien : Cartoon Shmup démo n°1S'il vous plaît, donnez nous vos scores et jusqu'où vous arrivez (au bout de tel nombre de partie environ, sinon ça ne nous aidera pas). :-D Bientôt vous saurez nos scores à nous :gniah: Ce qui a été ajouté, par rapport à ce que nous avions fait tester à certains : -1 ou 2 boss -l'affichage des scores -le bonus appel des renforts -la sauvegarde ? -le vaisseau kamikaze, deux vaisseaux pirates, le spiralier... Vous n'allez sûrement pas apprécier la difficulté si vous arrivez au niveau 3, car mon ami Rem me signale à l'instant que c'est beaucoup trop facile avec le troisième upgrade (mais pourquoi l'as tu mis dans ta timeline spèce de fou, Rem_101 ? :gniah: ) On continuera, on ajoutera d'autres ennemis(d'ailleurs si vous voulez en dessiner, vous pouvez nous envoyer des sprites, qui collent avec le style du jeu, et décrire le comportement, nous nous chargeront de les ajouter) et si ça marche bien, on ajoutera un mode online pour jouer à 2, comme dans Ikaruga. Have fun ! |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Cartoon shmup Jeu 5 Juil 2007 - 21:05 | |
| Comme je te l'est dit et tu en a la preuve j'ai reussi a aller jusqu'a la plaine verte sans perdre de vie, ou du moin j'avais plus de vie a la fin de la partie qu'au debut. :p Donc je ne pence pas que la difficulté néséssite d'etre descendut. Au contraire meme je dirai. M'enfin passons. Je met tout ca en premiere page. :p |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Cartoon shmup Jeu 5 Juil 2007 - 21:17 | |
| WAO ! Il est vraiment bien ! J'adore Juste un petit bug a corrigé : quand on charge une partie, il n'y a plus la musique (en espérant que ça pourra vous aider ) Bonne chance ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Cartoon shmup Jeu 5 Juil 2007 - 21:19 | |
| Arrhh merci Nicoulas, j'avais complètement oublié que je devais le faire :honte: Pourtant ça prend si peu de temps :non: Bon je vais peut être le régler et réuploader, avant qu'il y ait d'autres download, je verrais. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Cartoon shmup Jeu 5 Juil 2007 - 21:26 | |
| De rien ! Si je peux me rendre utile ^^ |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Cartoon shmup Jeu 5 Juil 2007 - 22:11 | |
| Alors là c'est super! Malgré la faible résolution, le jeu est très joli. C'est assez fun mais j'ai pas réussi à passer le 3ème niveau. :nezrouge: Et le background gris/noir ne me choque plus, par contre par contre mes yeux n'ont pas apprécié du tout celui de la mer. J'adore les voix! Mais j'ai pas compris à quoi sert les missiles pac-man. Mon meilleur score est de -1! Puis je viens de faire -38! Qui dit mieux? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Cartoon shmup Jeu 5 Juil 2007 - 22:16 | |
| Génial !
j'ai fait 32 avec 2 vaissaux (80% de précision) |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Cartoon shmup Jeu 5 Juil 2007 - 22:22 | |
| Je poste mon score pour les info de où on est arrivé : Moi, j'ai juste trouver les 2 boss trop facile. Le premier, suffisé de lui tirer dessus en récupérant des vie de temps en temps en détruisant ses misile. Le eduxième, j'ai pas trop bien compris, il fesait tourner des truc autour de lui, je l'ai tué mais lui ne m'a pas attaqué Sinon, c'est trop fort ^^ J'ai perdu au 3ème niveau. Le seul truc de dérangeant je trouve, c'est la planète dans le 2ème niveau, sa s'intège pas bien et sa gène je trouve. Bon, j'vais m'faire une deuxième partie pour voir :nezrouge: |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Cartoon shmup Jeu 5 Juil 2007 - 22:40 | |
| Merci pour vos commentaires ! Je vais répondre... - Citation :
- par contre par contre mes yeux n'ont pas apprécié du tout celui de la mer.
Oui c'est vrai qu'on distingue mal les vaisseaux bleus, alors on va sans doute opter pour une eau plus classique et plus foncée. - Citation :
- J'adore les voix! Mais j'ai pas compris à quoi sert les missiles pac-man.
Content que tu apprécie les voix Le missile pac-man, c'est essentiellement pour le fun et le gag, mais une étude récente a montré qu'il augmentait de 20% les chances de toucher le petit escadron formé de trois vaisseaux qui apparaît après l'avoir récupéré, en effet la taille des missiles (un peu plus grande) augmente la probabilité d'atteindre la cible :gniah: - Citation :
- Mon meilleur score est de -1! Puis je viens de faire -38! Qui dit mieux?
Fun tes scores :gniah: Je suppose que c'est parce que tu as une précision trop faible - Citation :
- j'ai fait 32 avec 2 vaissaux (80% de précision)
Joli, je te bats en score mais pas en précision - Citation :
- Moi, j'ai juste trouver les 2 boss trop facile. Le premier, suffisé de lui tirer dessus en récupérant des vie de temps en temps en détruisant ses misile.
Merci GTK pour tes scores. Le premier boss est facile mais c'est voulu, de plus si tu veux la technique ultime pour le battre, c'est trop simple de tricher - Spoiler:
Ramasse les missiles à tête chercheuse, puis élimine le vaisseau blanc et les quelques soucoupes en restant appuyé (ça les détruira automatiquement), et dès que le boss apparaît, fonce vers lui en restant appuyé, ça enverra quelques missiles vers l'orbe central, puis mets toi sur sa gauche, hors de portée de ses tirs, en tirant, ce qui détruira on orbe gauche, et pareil pour celle de droite. Ainsi, il est battu en 5 secondes sans perdre de vie
Le deuxième boss, c'est vrai qu'il est un peu nul, mais lui j'ai dû le bacler, comme je l'ai commencé aujourd'hui. Normalement c'est deux vaisseaux qui tournent autour d'un objet, en étant relié à celui ci par un rayon, et comme ils tournent dans l'espace, les rayons sont censés être à éviter... Mais il sera refait pour la prochaine fois :oui: - Citation :
- Le seul truc de dérangeant je trouve, c'est la planète dans le 2ème niveau, sa s'intège pas bien et sa gène je trouve.
Ah ? Bon, on pourra essayer autre chose, c'est de la mettre dans le fond, semi-insivible, puis de la faire s'approcher quand on combat le boss, là ça gênera peut être moins :-D |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Cartoon shmup Jeu 5 Juil 2007 - 22:49 | |
| En faite, pour le premier boss, ta technique de trich,e je me suis retrouvé à la faire à moitié. A un moment, pour éviter ses tire, je me retrouver dans le coin et puis, j'ai remarqué que ses tirs laissé parfois des vie donc je détruissé ses tirs puis je l'attaquer en allant me mettre dans le coin.
Par contre, j'ai remarqué bien après qu'il falait détuire les orbes pour le tuer et j'avais détruit celle du milieu sans trop savoir comment ?
Et pour le deuxièe, il suffit de ester en bas, ces machin qui orbitent autour de lui te touche mais sa te fait pas de dégat et les rayon eux ne te touche pas, c'est ça le problème. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Cartoon shmup Jeu 5 Juil 2007 - 22:54 | |
| De toute façon le rayon sera amélioré, mais pour que le rayon puisse nous toucher sans que je fasse sortir les soucoupes de l'écran, je pourrais mettre des flammes sur les bords, qui nous obligent à nous rapprocher du centre |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Cartoon shmup Jeu 5 Juil 2007 - 23:01 | |
| Ben en paralnt de ça, la deuxième fois que je suis arrivé contre ce boss, il a réussi à me détruire car cette fois, même si j'étais au bord, il arrivat à me toucher. Donc, je suppose que sa arrive seuleuemnt quelque fois. |
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| Sujet: Re: Cartoon shmup | |
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