| Particules | |
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Messages : 30
| Sujet: Particules Ven 16 Fév 2007 - 22:51 | |
| Salut tout le monde, je suis new sur le forum et j'ai une question qui me travaille depuis quelques temps:
Comment faire pour que lorsque que l'on clique sur une instance, des particules de sang en sortent ? J'ai lu l'aide en Français (ce qui ne m'a pas aidé) et j'ai meme essayé par moi meme. Bien sur, j'ai la version registrée et j'aimerais savoir comment faire cela avec le drag and drop et aussi en GML. Merci d'avance
PS: Je remercie mon ami Switch qui est sur ce forum et qui m'a fait découvrir Game Maker (c'est aussi mon prof). |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: Particules Ven 16 Fév 2007 - 23:25 | |
| Bah en premier tu dois créer le systeme de particule etc, ou tu peux encore utiliser les effets. Tu devrais consulter l'aide en anglais (celle intégrée au programme) et chercher le mot dans la partie "rechercher". Mais en gros tu as besoin d'aide pour quoi, les particules, cliquer sur l'objet?.. Anyway ça devrait ressembler à quelque chose comme ça en DnD: [Event : Global Left Mouse] Create particule blabla Aussi simple que ça. Mais avant, il faut que le truc de particule soit initié Si tu as besoin d'aide pour les PARTICULES et comment les faire, tu peux toujours consulter les exemples fournis avec GM, ils aident.. _________________ Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=| |
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Messages : 30
| Sujet: Re: Particules Sam 17 Fév 2007 - 9:58 | |
| C'est bon, j'ai encore essayé en drag&drop et cette fois j'ai réussi. J'ai réussi à faire que lorsque je clique sur l'objet en question, des particules de sang en sortent. J'ai plus qu'à essayer en GML. Merci. :fier: |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Particules Sam 17 Fév 2007 - 11:26 | |
| - Link a écrit:
- C'est bon, j'ai encore essayé en drag&drop et cette fois j'ai réussi.
J'ai réussi à faire que lorsque je clique sur l'objet en question, des particules de sang en sortent. J'ai plus qu'à essayer en GML. Merci. :fier: Est-ce que tu pourrais d'écrire précisément les actions D&D que tu as utiliser ? SVP ? Car ceux qui n'y arrive pas aimerais bien savoir Car j'ai déjà essayé avec l'aide et tous le tralala et en voulant faire du sang comme toi mais j'ai jamais trop réussi. Sinon je pensais que si quelqu'un pouvait se rendre volontaire pourrait peut être faire un bon tutorial dessus pour le CBNA. Car en tous cas pour ma part, je connais pas grand chose dans le moteur de particule Cela reste une simple suggestion et n'est pas urgente :fier: _________________ |
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Messages : 30
| Sujet: Re: Particules Sam 17 Fév 2007 - 16:13 | |
| Pas de probleme: je vais essayer d'être le plus clair possible: :fier: Tout d'abbord, il faut prendre un sprite et le centrer. Ensuite, dans son object, vous faites par exemple: mouse left pressed et vous allez ensuite dans extra. Tout commence maintenant: 1-Faites glisser "Create the particle system" et vous choisissez une depht(de base, c'est 0). 2-Faites glisser "Create a type of particle" et choisissez un type (0 par exemple qui devra etre reporté dans tout ce qui suivra) et ensuite, choisissez une particule (pour le sang, le mieux est de prendre "pixel".), mais attention: si vous mettez un sprite, ça n'aura aucun sens si vous prenez explosion, pixel... Poue la taille, c'est à vous de choisir. 3-Dans "Set the color for a particle type", choisissez des couleurs, choisissez mixed ou changing et mettez une transparence de début et de fin. 4-Dans "Set the time life for a particle", choisissez un temps minimum et un temps maximum de durée de vie de la particule. 5-Dans "Set the motion for a particle type", choisissez la vitesse minimum, la maximum et de meme pour la direction. 6-Dans create a particle emmieter, mettez un numéro emietter (0 par exemple), dans shape, mettez ellipse et mettez des x et des y pour que ça parte du centre du sprite. 7-Pour finir, choisissez entre: "Burst a number of particle from an emitter" si vous voulez que le sang ne sorte que lorsque vous clikez ou "Stream particles from an emitter" si vous voulez qu'il sorte sans arret. Dans celui que vous aurez choisi, mettez l'emitter choisi précedement et de meme pour le type (ici 0). Puis mettez le nombre de particules (plus il y en a, plus ce sera lent). Voila c'est fini mais par contre, si on reklik, les particules d'avant disparaissent et je n'ai pas trouvé de solution Bonne chance |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Particules Dim 18 Fév 2007 - 0:05 | |
| Les particules, ce n'est pas le plus simple pour débuter alors bravo Deplus, ton topique est clair , bien présenté, avec la solution à la fin... Ca donne envis de t'aider, continue! _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Particules Dim 18 Fév 2007 - 10:14 | |
| Pour faire disparaître les particules déjà existantes il suffit juste de mettre "Clear all particles" ( c'est l'étoile bleue avec la croix rouge ), il n'y a pas de paramètre à effectuer ... |
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Switch Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 411 Localisation : Désolé, je n'ai ni carte ni gps...
| Sujet: Re: Particules Dim 18 Fév 2007 - 11:08 | |
| - Citation :
- Les particules, ce n'est pas le plus simple pour débuter alors bravo
en fait, il a debuté gm 'a quelques temps, car c'est moi ui lui ai fait decouvrir et qui lui ai appris la plupart des trucs qu'il sait. mais a la base, c'est qand meme grace a ce forum, car c'est le cbna ui m'a tout apris! et en fait, pour le gml, des que je peut j'envoie un gm6 avec tout. _________________ I am an in the GM Quiz! |
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Messages : 30
| Sujet: Re: Particules Dim 18 Fév 2007 - 11:29 | |
| - Damator a écrit:
- Pour faire disparaître les particules déjà existantes il suffit juste de mettre "Clear all particles" ( c'est l'étoile bleue avec la croix rouge ), il n'y a pas de paramètre à effectuer ...
En vrai, c'est pas tellement ça que je cherchais: le probleme est que lorsque que l'on clique sur l'instance, du sang en sort; Mais si on reklic dessus alors que le sang est en train de sortir, l'action recommence et les particules d'avant disparaissent au lieu de finir leur trajet. Voilà, si quelqu'un résolut ça, qu'il m'aide ! ps: yo switch |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Particules Dim 18 Fév 2007 - 15:10 | |
| Alors dans ce cas, créé plutot un objet à part qui fait uniquement éjecter les particules.
Dans event de clik tu créé cet objet, comme un nouveau est créé ça n'interromp pas le sang qui coule tu voit ?
Pense à supprimer l'objet au bout d'un certain temps, met une alarme quand à peu près les particules ont disparues ... |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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| Sujet: Re: Particules Dim 18 Fév 2007 - 15:14 | |
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| Sujet: Re: Particules Dim 18 Fév 2007 - 16:59 | |
| Vous pourriez me faire un exemple en drag&drop svp |
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Switch Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 411 Localisation : Désolé, je n'ai ni carte ni gps...
| Sujet: Re: Particules Dim 18 Fév 2007 - 17:56 | |
| y'en a un sur le site. partie gm6, cherche dans lees packs de peu de gm6 et y'en a un qui s'appele effet de sang qui est en dnd. _________________ I am an in the GM Quiz! |
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| Sujet: Re: Particules Lun 19 Fév 2007 - 17:44 | |
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| Sujet: Re: Particules | |
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