| Avalanche | |
|
+12Topaze22 Ragdoll master47 Pacificateur b3urrkk daminetreg Super-Mouton Dan_lizhot Blizter notiz85 GTK Rem_101 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
b3urrkk Petit bavard
| Sujet: Re: Avalanche Sam 24 Fév 2007 - 20:35 | |
| Ben je sais pas tout ce que ta fait, toute les creation du jeu pourrais aider |
|
| |
Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Avalanche Sam 24 Fév 2007 - 20:39 | |
| tout est dans les pages précédentes ainsi que dans un dossier de secour que j'enverais bientôt par mp a GTK. _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
|
|
| |
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Avalanche Dim 25 Fév 2007 - 11:39 | |
| Rem_101, est-ce que tu pourrais mettre le Scénario en Spoiler SVP ? Car comme sa les joueurs pourraient le decouvrir une fois le jeu sortie - Aussi c'est bon j'ai le nouveau .doc que tu as mis sur la première page - Les boutons sont terminés mais je pense que la qualité du transparent pourrait être mieux... - Je pense réussir pour le bug du lance roquette sinon si je n'y arrive pas le meilleur moyen se serait que quand se sera au tour de Blizter qu'il regarde ou a moins que quelqu'un d'autre y arrive... - Pour la perte des armes quand on sort du véhicule j'espère que ce que je veux qui ne soit pas cocher n'est pas cocher Normalement c'est bon j'ai vider mon stock :p_lol: [EDIT]----------- Une dernière chose aussi je vais essayé de commencer pour les cliques gauche & droit. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Avalanche Dim 25 Fév 2007 - 11:50 | |
| En spoiler ? Tres bien. Sinon le bug des véhicules je n'est pas compris se que tu voulait dire, en faite quand on rentre dans,avec des armes, une voiture on doit avoir ces armes quand on resort. sinon je fait ce que tu m'as demander. LA video ce soir je cherche le logiciel encore. _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
|
|
| |
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Avalanche Dim 25 Fév 2007 - 12:04 | |
| - Rem_101 a écrit:
- En spoiler ? Tres bien. Sinon le bug des véhicules je n'est pas compris se que tu voulait dire, en faite quand on rentre dans,avec des armes, une voiture on doit avoir ces armes quand on resort. sinon je fait ce que tu m'as demander. LA video ce soir je cherche le logiciel encore.
Beh enfaite je pensais que "Persitent" aurait pu m'aider mais non, c'est que pour le changement de room. Car enfaite ce n'est pas un bug, car quand on entre dans le véhicule on détruit l'objetHero et donc après toutes les variables reviennent comme au début! Et je sais pas trop si il y a une fonction pour garder les valeurs. Sinon pour le Lance-Roquette normalement c'est bon j'ai tester et y a pas de problème c'est résolu mais je dis bien normalement car si jamais quand j'ai tester y avait pas le bug... Aussi il manque des sprites d'armes que tu as fait pour le gm6. Il n'y a pas tout... Et si tu pouvais faire les sprites de différent clique (droit&gauche). SVP PS : J'ai vu qu'il y avait un logiciel de 3D : Swift qui permet de faire des animations et ensuite faire comme si c'était un dessin (fait pour le Flash) mais le problème c'est que c'est tout en Anglais... _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Avalanche Dim 25 Fév 2007 - 12:12 | |
| Pour swift je vais voir quoi. Sinon bein c'est cool. Pour les vehicules y a vraiment rien a faire? sinon pour les roquettes GG. _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
|
|
| |
| Sujet: Re: Avalanche Dim 25 Fév 2007 - 12:42 | |
| - Rem_101 a écrit:
- Pour les vehicules y a vraiment rien a faire?
Je pense avoir trouver une solution mais... il s'agirait de sauvegarder certaine information d'en un fichier INI juste avant la suppresion de l'objet objetHero. Ensuite si on rappuye il faudrait retourner lire dans ce INI et remplacer les anciennes valeurs par les nouvelles. Mais je pense aussi pour le game_save qui pourrait peut être servir mais le problème c'est que l'on peut pas choisir ce qui doit être sauvegarder _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Avalanche Dim 25 Fév 2007 - 12:52 | |
| Les INI ont peut choisir non? Tu saurais tent sortir avec les INI. Je commence la video se soir. La bande annonce sera diffuser sur You tube je pense. _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
|
|
| |
| Sujet: Re: Avalanche Dim 25 Fév 2007 - 12:57 | |
| Je m'en suis jamais servit et j'ai fais le ini_save(); pour l'instant et sa sauvegarde bien dans un fichier data.ini !
Il me reste plus cas faire ini_load mais la je vois pas trop par contre sinon si quelqu'un à ue meilleur idée! _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Avalanche Dim 25 Fév 2007 - 13:02 | |
| bein pou ma part je vois que les .INI mais doit y avoir une solution c'est con que DAM ne passe pas par la... _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
|
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: Avalanche Dim 25 Fév 2007 - 13:06 | |
| Il suffit de pas détruire le héros quant il entre dans le véhicule . |
|
| |
| Sujet: Re: Avalanche Dim 25 Fév 2007 - 13:14 | |
| oui mais on en fait quoi du hero? _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
|
|
| |
| Sujet: Re: Avalanche Dim 25 Fév 2007 - 13:48 | |
| Je sais qu'il y a enfaite deux sortes de suppresion de l'objet objetHero. instance_destroy(); qui supprime l'objet dans la room mais ne le supprime pas complétement puisque l'on peut toujours le recréer. Sa ne supprime pas l'objet que l'on peut éditer dans le gm6 enfaite... Et il y a une action D&D qui fait sa aussi aulieu d'une corbeil c'est une dynamite il me semble.
A moins de mettre de l'alpha et de le remettre à la bonne position lorsque l'on appuye sur "Entrer" et remettre l'alpha normalement... _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Avalanche Dim 25 Fév 2007 - 14:02 | |
| bof les .INI sa iraient pas parceque sa vas entrainer pleins de problemes ton trucs non? _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
|
|
| |
| Sujet: Re: Avalanche Dim 25 Fév 2007 - 14:52 | |
| - Rem_101 a écrit:
- oui mais on en fait quoi du hero?
Sa position x et y sont égal à celui du véhicule qui controle . Une ptite manip avec les id et sa devrait être possible . |
|
| |
| Sujet: Re: Avalanche Dim 25 Fév 2007 - 14:58 | |
| ok bein ecoutez faites comme bon vous sembles moi je sais pas trops. _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
|
|
| |
| Sujet: Re: Avalanche Dim 25 Fév 2007 - 15:14 | |
| > Je fais ce que j'avais mis avec le image_alpha. Sa marche mais comme tu l'as dit il faut que je me serve de l'ID sinon quand il sort, il sort au premier véhicule qui a été mis sur la room...! > Par contre je me suis jamais servit des IDs et donc je sais pas comment connaître l'ID du véhicule que l'on vient d'entrer! Je vais chercher dans l'aide mais si GTK ou quelqu'un d'autre sait : qu'il se montre. > Avec les INI j'ai abandonné car en plus les utilisateurs pourraient eux même modifier leur donnée donc... Le problème enfaite c'est que j'utilise sa : - Citation :
- // Script de l'ini_save();
ini_open("data.ini"); ini_write_real("Hero","Vie",global.healthh); // etc... ini_close();
// Script de l'ini_load(); ini_open("data.ini"); global.healthh=ini_read_real("Hero","Vie",""); // etc... ini_close();
/* Le problème ici est que je ne sais pas quoi mettre à part : "" entre la , et la ) J'ai bien mis aussi avant le global.healthh= pour changer sa valeur (charger). */ > Voila en gros pour les roquettes sa marche mais parfois les balles partes pas ! Donc à revoir. > Pour le problème des véhicules je vais voir avec les IDs. > Menu et boutons : beh je l'ai fais mais je pense quand même que la transparence peut être améliorer. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Avalanche Dim 25 Fév 2007 - 15:32 | |
| En gros, pour le véhicule, tu met une variable dans le héros qui est sur 0 quand il ne controle aucun véhicule, sur 1 quand il controle un véhicule. Appelle l'on le par exemple conduite . Dans setp : - Code:
-
if conduite=1 { x=votre_vehicule.x y=votre_vehicule.y } Pour l'orsque le héros entre dans le véhicule (collision): - Code:
-
if conduite=0 { with id=votre_vehicule; conduite=1 }
Lorsqu'on sort du véhicule : - Code:
-
conduite=0
Chuis pa sur que sa fonctione, faut toujours bidouiller un peu avec les id . |
|
| |
| Sujet: Re: Avalanche Dim 25 Fév 2007 - 15:35 | |
| Le problème n'est pas l'entrer mais la sortie du véhicule... _________________ |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Avalanche Dim 25 Fév 2007 - 15:59 | |
| Dans create du véhicule: - Code:
-
vitesse = 0.25 activated = false isopen = true friction = 0.125 - Code:
-
//Direction image_angle=direction; //speed = 0; if activated = true { //Mouvement if (keyboard_check(vk_up))&&speed<8 {speed += vitesse;} if (keyboard_check(vk_down))&&speed>-4 {speed -= vitesse;} if (keyboard_check(vk_left)) {direction += floor(speed/2.2);} if (keyboard_check(vk_right)) {direction -= floor(speed/2.2);}
if (keyboard_check_pressed(vk_space))&&place_free(x-sprite_height,y-sprite_height) {instance_create(x-sprite_height,y-sprite_height,obj_perso); activated = false;} //Là on recrée le perso. } Et dans obj_perso, si il y a collision avec le véhicule: - Code:
-
//Véhicule speed = 0; if (keyboard_check_pressed(vk_space)) && other.isopen = true { instance_destroy(); other.activated = true } _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
b3urrkk Petit bavard
| Sujet: Re: Avalanche Dim 25 Fév 2007 - 18:03 | |
| Moi je ne peut pas encore commencer l' intro, il me faudrais le jeu pour que je puisse reprendre quelque scene |
|
| |
| Sujet: Re: Avalanche Dim 25 Fév 2007 - 18:06 | |
| heu tu n'as pas le gm6 sur ton pc? Tien sinon je t'envoie par mp. _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
|
|
| |
| Sujet: Re: Avalanche Lun 26 Fév 2007 - 18:45 | |
| notiz? Tu as bientot fini? je t'envoie le pack bientot b3urrkk. _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
|
|
| |
b3urrkk Petit bavard
| Sujet: Re: Avalanche Lun 26 Fév 2007 - 20:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avalanche Mar 27 Fév 2007 - 13:44 | |
| Je t'envoie l'adresse du serveur FTP.B3urrkk, ok? Je sais plus si sa marche bien, faut que je vois atend un peu merci d'avance. _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
|
|
| |
| Sujet: Re: Avalanche Mar 27 Fév 2007 - 18:39 | |
| Desolé b3urrkk je mettais t'avez donné un mauvais lien je t'es envoyer le neuf. _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
|
|
| |
| Sujet: Re: Avalanche Mar 27 Fév 2007 - 19:40 | |
| Beh euh en gros j'ai rien fait donc je te le repasse quand même par MP. Je suis désoler mais j'ai pas trouver comment résoudre les problèmes... _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Avalanche Mar 27 Fév 2007 - 20:19 | |
| lol pas grave je ais travailler dessus un peu tu n'as vraiment rien fait? Car sinon je peut toujour mebaser sur l'ancienne version si aucune améliorations n'as été faites non? _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
|
|
| |
| Sujet: Re: Avalanche Jeu 1 Mar 2007 - 12:41 | |
| Apres notiz il y a donc GTK, j'ouvre le serveur FTP et envoie le login a GTK pour qu'il continu. OK? _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
|
|
| |
| Sujet: Re: Avalanche Jeu 1 Mar 2007 - 17:57 | |
| Ok mais je fais quoi sans le GM6 ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avalanche | |
| |
|