| Stopper tous les objet sauf ceratin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Stopper tous les objet sauf ceratin Sam 27 Jan 2007 - 15:52 | |
| Voila, pour mon A-RPG, je voudrais qu'on puisse, quand on clique sur un personnage, ouvrir un menu .
Le problème, c'est que je voudrais que tous les objet du jeu soient stopper sauf les élément du menu, l'objet qui remplace la souris et un ou 2 controleur invisible.
Merci d'avance. |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Stopper tous les objet sauf ceratin Sam 27 Jan 2007 - 16:00 | |
| c'est peut-être une réponse stupide mais si tu utilisais "parent" pour ceux qui sont à stopper vers un objet qui serait ton controlle du menu ou quelque chose comme ca. |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Stopper tous les objet sauf ceratin Sam 27 Jan 2007 - 16:13 | |
| Comprend pas où tu veux en venir ? |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Stopper tous les objet sauf ceratin Sam 27 Jan 2007 - 16:20 | |
| tu créer un objet à qui tout les objets qui doivent être stopper son lié, et la tu met que si tel touche est pressé ou comme tu veux, ca stoppe ton objet et la vu que les autres objets y sont lié (parent) il se stopperons |
|
| |
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Stopper tous les objet sauf ceratin Sam 27 Jan 2007 - 16:21 | |
| Utiliser un parent n'est peut être pas la meilleure solution : si des objets ont déjà des parents, ça ne marchera pas... Sinon j'ai pas d'idée, dsl... |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Stopper tous les objet sauf ceratin Sam 27 Jan 2007 - 16:24 | |
| Le problème, c'est qu'avec les parent, yaura surment des problème du genre que les objet font prendre les truc du parent oualors, je pourrait pas leurs mettre d'autre parent . Je sais pas .
Quand je veut dire stopper, c'est comme dnas une pause . Désactiver les instance en faite .
Moi, je voyais sa comme ça .
Si variable pause=1 alors l'objet se désactive .
Mais je sais pas si c'est possible. |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Stopper tous les objet sauf ceratin Sam 27 Jan 2007 - 16:39 | |
| tu as ca comme choix - Code:
-
if variable=1 { instance_deactivate_all(pas moi) instance_deactivate_object(objet) instance_deactivate_region(gauche,haut,largeur,hauteur,en dedans,pas moi) } |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Stopper tous les objet sauf ceratin Sam 27 Jan 2007 - 16:44 | |
| Merci ! Je vais voir si j'y arrive avec ça . |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Stopper tous les objet sauf ceratin Sam 27 Jan 2007 - 16:51 | |
| Bon, je fais : - Code:
-
// Bloque les objets si le menu est ouvert /////////////////////////////////////////
if instance_exists(Obj_Bouton_Fermer) instance_deactivate_object(self) else instance_activate_object(self) Le problème, c'est que les objets semble ne plus réaparraitre . Il devienne invisible une fois que Obj_Bouton_Fermer apparait. Quand celui ci disparait, mes objets ne réapparaise pas ... Désolé du double-post. |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Stopper tous les objet sauf ceratin Sam 27 Jan 2007 - 16:59 | |
| personnellement je n'ai jamais utilisé ces fonctions peut-être attendre qu'un pro passe par ici :p_desole: |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Stopper tous les objet sauf ceratin Sam 27 Jan 2007 - 17:07 | |
| utilise une variable globale .
global.pause=false;
et quand tu met en pause : global.pause=true;
et pour tous les objets (saufs ceux du menu )
speed=speed*(!global.pause);
en théorie, ca doit marcher ... |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Stopper tous les objet sauf ceratin Sam 27 Jan 2007 - 17:12 | |
| Si j'ai bien compris, sa met la vitesse de tout les objet à 0 . Sa va pas aller car même s'il se déplace pas, ils pourront toujours lancer des sort ou autre . |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Stopper tous les objet sauf ceratin Sam 27 Jan 2007 - 17:15 | |
| ca fera du retapage de script mais tu met tes actions entre parenthèse - Code:
-
if global.pause=false {tes action} else {} |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Stopper tous les objet sauf ceratin Sam 27 Jan 2007 - 17:21 | |
| Argh ! J'y avais pensé à ça mais je préfert encore que le jeu ne se stop pas plutot que du'tiliser ce système .
Bon maintenant, si ya pas de solution, c'est sa que je ferais mais vraiment, sa sera l'ultime recours . |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Stopper tous les objet sauf ceratin Sam 27 Jan 2007 - 17:24 | |
| désolé je voie pas d'autre alternative. Peut-être Dam peut mieu t'éclaicir la dessus |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Stopper tous les objet sauf ceratin Sam 27 Jan 2007 - 17:53 | |
| Si il y a une solution plutôt costaud pour faire ton pause (C'est mon système pour mon Mario...) Tu passes ta room en permanente Tu fais une capture d'écran que tu recharges en ressource externe puis tu va dans ta room "pause" dans ta room pause , tu met en background le capture d'écran et tu mets tes options de pause... pour sortir de ton pause, il te suffit de retourner dans ta room qui , puisqu'elle est permante sera tel que tu l'a laissé... J'espère que je n'ai pas fais un Hors sujet Edit : Hum, si c'était bien du HS, je me suis enflammé trop vite... Je ne suis pas sûr qu'il y ai une solution "passe partout" à ton problème... Quand tu veux arrèter tout le monde, tu mets une variable global à un et pour le reste... Ba c'est à toi de gérer les algorythmes ... Je suis désolé, je peux pas plus...
Dernière édition par le Sam 27 Jan 2007 - 17:56, édité 1 fois |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Stopper tous les objet sauf ceratin Sam 27 Jan 2007 - 17:55 | |
| C'est pas sa mon problème . T'aurais pu lire les autre messages avant de dire n'importe quoi |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Stopper tous les objet sauf ceratin Sam 27 Jan 2007 - 17:57 | |
| - GTK a écrit:
- C'est pas sa mon problème .
T'aurais pu lire les autre messages avant de dire n'importe quoi Edit : Hum, si c'était bien du HS, je me suis enflammé trop vite... Je ne suis pas sûr qu'il y ai une solution "passe partout" à ton problème... Quand tu veux arrèter tout le monde, tu mets une variable global à un et pour le reste... Ba c'est à toi de gérer les algorythmes ... Je suis désolé, je peux pas plus... |
|
| |
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Stopper tous les objet sauf ceratin Sam 27 Jan 2007 - 19:34 | |
| Il n'y aurait pas un moyen pour faire comme dit Topaze22, enfaite tu mets une seule variable: global.pause=false; et si il y a ton menu et va automatiquement créer cette variable pour les autres objets donc pas ceux du menu. J'espère que tu vois ce que je veux dire Mais le problème c'est que je ne pense pas qu'il y est une fonction pour créer ses variable... |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Stopper tous les objet sauf ceratin Mar 30 Jan 2007 - 1:07 | |
| - notiz85 a écrit:
- Il n'y aurait pas un moyen pour faire comme dit Topaze22,
enfaite tu mets une seule variable: global.pause=false; et si il y a ton menu et va automatiquement créer cette variable pour les autres objets donc pas ceux du menu.
J'espère que tu vois ce que je veux dire
Mais le problème c'est que je ne pense pas qu'il y est une fonction pour créer ses variable... Avec le système que je donnais, en gros, on prend une capture d'écran, on change de room dans laquelle le menu pourait être ouvert... Le problème, c'est que l'on a plus accès au donné qui sont dans la room que l'on a mis en pause... Donc le mieux, ce serait une variable global... Même si c'est chiant... |
|
| |
Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: Stopper tous les objet sauf ceratin Mar 30 Jan 2007 - 7:21 | |
| au moment où le jeu arrive en pause : - Code:
-
instance_deactivate_all(true); // on désactive tout sauf le controlleur instance_activate(ton_objetc_a_pas_desactiver_1); instance_activate(ton_objetc_a_pas_desactiver_2); instance_activate(ton_objetc_a_pas_desactiver_3); et quand le jeu quitte pause - Code:
-
instance_activate_all(); // on réactive tout si j'ai bien compris ce que tu voulais ...:fier: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stopper tous les objet sauf ceratin | |
| |
|
| |
| Stopper tous les objet sauf ceratin | |
|