Shrom Débutant
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| Sujet: Placer un objet pour tous les X et Y de libre Jeu 5 Jan 2012 - 20:37 | |
| Bonjour, j'ai crée le code suivant dans l'espoir de placer un objet n'importe ou sur la grille si il n'y a pas un objet déj a cette endroit la ( donc sur un endroit libre) : - Code:
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for (x_var=0; x_var=room_width; x_var+=1) { while place_free(x_var,y) { instance_create (x_var,y,Namcap_dot_obj) } } Je vous accorde que dans ce cas la il devrait le faire que sur l'axe X et sur une seule ligne, mais la il ne fait rien du tout... uen idée ? |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Placer un objet pour tous les X et Y de libre Jeu 5 Jan 2012 - 20:57 | |
| J'ai rarement utilisé les instructions for sauf que pour moi: - Citation :
- for (x_var=0; x_var=room_width; x_var+=1)
veut dire: Pour x_var = 0 ; Tant que x_var=room_width alors x_var+=1 ce qui me parait impossible, car x_var est déjà égale à 0. Donc - Citation :
- for (x_var=0; x_var<=room_width; x_var+=1)
Ça devrait marcher maintenant. |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Placer un objet pour tous les X et Y de libre Ven 6 Jan 2012 - 12:07 | |
| En effet, là ta boucle ne s'exécute pas, corrige par - Code:
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for(var xx = 0; xx < room_width; xx += 1) {...} traiter l'itération xx = room_width n'a pas d'intérêt vu que c'est une position hors de la room car le plus grand x possible (qui soit compris dans la room) est de x = room_width-1. Edit: utiliser un while est inaproprié, tu dois utiliser un if. |
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| Sujet: Re: Placer un objet pour tous les X et Y de libre | |
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