| Baisser la room_speed de toute la room sauf d'un objet | |
|
+3kéheus-Rox glcraft robinlife 7 participants |
Auteur | Message |
---|
robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Baisser la room_speed de toute la room sauf d'un objet Mer 9 Mar 2011 - 21:37 | |
| Bonjour, je cherche a baisser la room_speed de toute la room sauf d'un objet, est-ce possible ? |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: Baisser la room_speed de toute la room sauf d'un objet Mer 9 Mar 2011 - 21:41 | |
| alors ca peux se faire mais c'est toi meme qui doit le faire : par exemple : tu crée une variable step=0 dans begin step, lorsque la variable step est a 1 par exemple, tu change la coordonée et tu réinitialise la variable step
en revanche on peut pas juste s'arrêter sur un objet, meme en C |
|
| |
robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Re: Baisser la room_speed de toute la room sauf d'un objet Mer 9 Mar 2011 - 21:45 | |
| Hein ? et qu'est-ce qui se passe concrètement ? (je dois être lourd avec mes questions) |
|
| |
kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 193 Localisation : France, Allier, Petit patelin... Projet Actuel : Empiler des cubes...
et de la paille aussi...(un poile plus stressant)
| Sujet: Re: Baisser la room_speed de toute la room sauf d'un objet Mer 9 Mar 2011 - 22:29 | |
| Ou bien pour donner un effet ralenti, tu peux placer dans les objet à ralentire un petit calcul du genre: speed=5-global.ralenti image_speed=1-global.ralenti et autre
Tu rajoute un coéfficient pour reduire les varibles, pour les objet a ralentir
et tu regle "global.ralenti" au debut du jeu (ou tu la change en cour)... |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: Baisser la room_speed de toute la room sauf d'un objet Jeu 10 Mar 2011 - 14:07 | |
| oui mais le probleme c'est que ca saute pas (les images sur l'ecran), mais j'aurais utiliser cette solution pour faire ralentir le jeu a sa sauce ^^
de tout facon, tout se base sur le temps, tu peux aussi essayer de faire varier la vitesse par rapport au temps mais je ne vois pas comment faire en gml... |
|
| |
Liang Pas mal
Messages : 37
| Sujet: Re: Baisser la room_speed de toute la room sauf d'un objet Jeu 10 Mar 2011 - 16:21 | |
| with all { if object.index !=nomDeLobjet { speed=... } }
Je ne sais pas si cela répond vraiment à ta question ? |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Baisser la room_speed de toute la room sauf d'un objet Jeu 10 Mar 2011 - 16:45 | |
| Ne touches pas à room_speed, c'est très maladroit comme méthode.
A la place, comme certains l'ont suggéré, il faut rajouter un facteur temps :
Il faut créer une variable globale, comme global.timefactor=1
Ensuite, il faut modifier ton code pour modifier la vitesse de tous tes objets, compteurs, etc... par exemple, à la place de speed=15 tu auras speed=15*global.timefactor
autre exemple :
if keyboard_check(vk_left){x-=5} est remplacé par if keyboard_check(vk_left){x-=5*global.timefactor}
A 1, tout va normalement, à 2, c'est 2x plus vite, à 0 rien ne bouge. bien évidemment, des nombres intermédiaires fonctionnent. |
|
| |
robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Re: Baisser la room_speed de toute la room sauf d'un objet Jeu 10 Mar 2011 - 17:27 | |
| Pourquoi est-ce maladroit ? |
|
| |
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Baisser la room_speed de toute la room sauf d'un objet Jeu 10 Mar 2011 - 17:30 | |
| Ben, si tu veux faire des ralentis puissants, tu auras un framerate minable, et si tu veux faire une grosse accélération ça va ramer :p |
|
| |
robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Re: Baisser la room_speed de toute la room sauf d'un objet Jeu 10 Mar 2011 - 17:33 | |
| Ok, mais si c'est tout les objets sauf un ça rattrape non ? (je veux pas accélérer) |
|
| |
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Baisser la room_speed de toute la room sauf d'un objet Jeu 10 Mar 2011 - 19:13 | |
| J'oubliais : room_speed dirige la boucle principale de ton programme, et tous les objets sont inclus dedans. Impossible d'en "sortir" un. |
|
| |
Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: Baisser la room_speed de toute la room sauf d'un objet Jeu 10 Mar 2011 - 22:53 | |
| sauf si tu augmente la vitesse de mouvement de l'objet en question. m'enfin |
|
| |
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Baisser la room_speed de toute la room sauf d'un objet Jeu 10 Mar 2011 - 23:12 | |
| Je voulais dire impossible en ne touchant qu'à room_speed. |
|
| |
kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 193 Localisation : France, Allier, Petit patelin... Projet Actuel : Empiler des cubes...
et de la paille aussi...(un poile plus stressant)
| Sujet: Re: Baisser la room_speed de toute la room sauf d'un objet Ven 11 Mar 2011 - 13:34 | |
| - kéheus-Rox a écrit:
speed=5-global.ralenti image_speed=1-global.ralenti et autre Mon dieu qu'est ce que j'ai écrit comme m**de Oui comme le dit mad il faut multiplier (ou diviser) par ta variable global Pour mon jeu j'ai utilisé ce systém puis des alarms "maison" et ca marche parfaitement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baisser la room_speed de toute la room sauf d'un objet | |
| |
|
| |
| Baisser la room_speed de toute la room sauf d'un objet | |
|