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 event s'appliquant sur tous les objets

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4 participants
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beautibo
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beautibo


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MessageSujet: event s'appliquant sur tous les objets   event s'appliquant sur tous les objets EmptySam 13 Jan 2007 - 15:33

Bonjour a tous, j'ai un probleme.
J'ai un archer qui quand un guerrier mechant s'aprroche de lui tire,
le guerrier mechant et l'objet guerrierM
Dans mon jeu les bonhommes evoluent comme dans un jeu de plate forme donc je veux que l'archer tire quand le guerrier est sur la même horizontale que lui.

voici le code que je rentre
if guerrierM.x >= x-200 && guerrierM.x <= x+200
{
instance_create(x,x,fleche);
}

mais quans sur la carte il y a plusieur guerriers, le code ne s'applique que pour l'un d'entre eux... Alors qu'il devrait s'appliquer pour tous les guerrierM
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Dan_lizhot
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Dan_lizhot


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MessageSujet: Re: event s'appliquant sur tous les objets   event s'appliquant sur tous les objets EmptySam 13 Jan 2007 - 15:39

c'est peut-être moi, mais c'est pas
Code:
instance_create(x,y,fleche)
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beautibo
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MessageSujet: Re: event s'appliquant sur tous les objets   event s'appliquant sur tous les objets EmptySam 13 Jan 2007 - 15:41

oui c une errueur de frappe
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master47
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master47


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MessageSujet: Re: event s'appliquant sur tous les objets   event s'appliquant sur tous les objets EmptySam 13 Jan 2007 - 15:43

soit ya besoin que des x soit alors tu met aussi des y

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MessageSujet: Re: event s'appliquant sur tous les objets   event s'appliquant sur tous les objets EmptySam 13 Jan 2007 - 15:46

tu veux qu'il tire seulement sur un à la foi ou tire sur tout les guerrierM qu'il y a entre les coordonées
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master47
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master47


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MessageSujet: Re: event s'appliquant sur tous les objets   event s'appliquant sur tous les objets EmptySam 13 Jan 2007 - 15:47

bin tu met un object qui fait une appartenance

ev_create
Code:
Mon_archer = instance_create(x,y,guerrierM)

ev_step
Code:
if Mon_acher.x >= obj_player.x-200 && guerrierM.x <= obj_player.x+200
{
istance_create(x,y,obj_fleche)
}

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MessageSujet: Re: event s'appliquant sur tous les objets   event s'appliquant sur tous les objets EmptySam 13 Jan 2007 - 17:20

Je vois pas trop sque tu veux dire master47

entk.


Un code qui marche :

Code:
If(collision_rectangle(x-200,y-16,x+200,y+16,guerrierM,1,1))
{
    instance_create(x,y,fleche);
}
dans step de l'objet archer

sinon reste a toi d'arranger ça pour pas que ça tire 30 fleches a la seconde.

:p_bye:
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MessageSujet: Re: event s'appliquant sur tous les objets   event s'appliquant sur tous les objets Empty

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