robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: [Résolu] Plusieurs objets d'un objet en plusieurs objets Sam 26 Mar 2011 - 19:53 | |
| Bonjour, j'ai un problème tout bête avec GM : J'ai un objet ennemi qui a un objet colt qui le suit mais si je crée deux ennemis le deuxième colt va suivre le premier et j'aimerai qu'il suive le deuxième.
Dernière édition par robinlife le Lun 28 Mar 2011 - 15:00, édité 1 fois |
|
Liang Pas mal
| Sujet: Re: [Résolu] Plusieurs objets d'un objet en plusieurs objets Sam 26 Mar 2011 - 19:58 | |
| Dans le create de ton objet colt, fais :
n=instance_nearest(x,y,objet_ennemi)
Dans le step de ton objet colt :
x=n.x y=n.y
Cela devrait marcher |
|
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: [Résolu] Plusieurs objets d'un objet en plusieurs objets Sam 26 Mar 2011 - 20:03 | |
| Ben utilises l'id de chaque objet à la place du nom de l'objet... dans le create de ton ennemi, tu lui fais créer un gun : - Code:
-
with instance_create(x,y,obj_colt) {personnage=other.id} Et tu ajustes la position x et y du cold en fonction de la position de personnage.x et personnage.y, qui représente l'objet qui l'a créé ^^ |
|
Wargamer *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: [Résolu] Plusieurs objets d'un objet en plusieurs objets Sam 26 Mar 2011 - 21:43 | |
| Tu peux aussi tout faire en un seul objet, tu copie et colle le code du colt dans le perso et hop. |
|
robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: [Résolu] Plusieurs objets d'un objet en plusieurs objets Lun 28 Mar 2011 - 14:59 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Plusieurs objets d'un objet en plusieurs objets | |
| |
|