AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Collision avec tous les autres objets ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malax
Utilisateur confirmé: Rang **
Malax


Messages : 496
Localisation : Aix-en-Provence
Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)

Collision avec tous les autres objets ? Empty
MessageSujet: Collision avec tous les autres objets ?   Collision avec tous les autres objets ? EmptyDim 4 Fév 2007 - 16:36

happy1 Hello,

J'ai un objet qui crée object1 et il faudrait que l'objet ne puisse pas entrer en collision avec ce dernier (forcèment solide). Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Collision avec tous les autres objets ? Empty
MessageSujet: Re: Collision avec tous les autres objets ?   Collision avec tous les autres objets ? EmptyDim 4 Fév 2007 - 18:41

et tu ne pourrais pas mettre ton objet créateur non-solide ?
Revenir en haut Aller en bas
Malax
Utilisateur confirmé: Rang **
Malax


Messages : 496
Localisation : Aix-en-Provence
Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)

Collision avec tous les autres objets ? Empty
MessageSujet: Re: Collision avec tous les autres objets ?   Collision avec tous les autres objets ? EmptyDim 4 Fév 2007 - 22:13

Non, non :non:

J'aimerais essayer d'utiliser une fonction à la place d'une autre ( place_free à la place de collision_point, cette dernière détecte la collision avec un objet précis ), place_free nécessite que l'objet soit solide. En définitive le programme serait surement plus rapide; j'en suis pas sur en fait...

J'en profite d'ailleurs pour m'avancer, quelqu'un sait si on peut calculer la mémoire vive utiliser par un programme ? (dans un prochain topic)
Revenir en haut Aller en bas
Blizter
Banni(e)



Messages : 2002

Collision avec tous les autres objets ? Empty
MessageSujet: Re: Collision avec tous les autres objets ?   Collision avec tous les autres objets ? EmptyDim 4 Fév 2007 - 22:28

Instance_place(x,y,obj)

indique si en déplacant l'instance en cours à la position x,y , si le sprite de l'instance en cours entrera en collision avec le sprite de 'obj'

Ensuite tu peux faire x=xprevious; y=yprevious, à toi de voir.

Pour la mémoire vive, il te faudra (malheureusement) une dll, que tu peux trouver sur le forum officiel : http://forums.gamemaker.nl/index.php dans la section Extend Game maker. Dans le topic en post-it de la liste des dlls (en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Malax
Utilisateur confirmé: Rang **
Malax


Messages : 496
Localisation : Aix-en-Provence
Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)

Collision avec tous les autres objets ? Empty
MessageSujet: Re: Collision avec tous les autres objets ?   Collision avec tous les autres objets ? EmptyLun 5 Fév 2007 - 9:37

c'est une idée ! Je vais essayer de les comparer dans la journée, enfin si j'y arrive. Merci à toute super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collision avec tous les autres objets ? Empty
MessageSujet: Re: Collision avec tous les autres objets ?   Collision avec tous les autres objets ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collision avec tous les autres objets ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Resolu]Problème avec collision _ line avec mur entre 2 obj
» [Résolu] Collision avec 2 Objets sur une meme variable
» problème de collision ? objets bloqués après déplacement.
» pb avec lune des mes 3 barre de vie , les deux autres sont k
» event s'appliquant sur tous les objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: