| key event. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
slumberlander Débutant
| Sujet: key event. Sam 21 Mai 2011 - 15:25 | |
| bonjour, je suis en train de faire un petit moteur de street fight, on punch avec "w" et on kik avec "x" , si la fleche bas est pressée alors il kik ou punch en position a genou, dans l'event pour la touche w, j'ai écris ca comme ça: - Code:
-
{if state!=POINGT_BAS||state!=POINGT_HAUT //si t es pas deja en train de puncher... {if keyboard_check(vk_down)!=true //.... si la fleche du bas n' est pas appuyée... state=POINGT_HAUT; //...alors tu punch en haut... else //... si non... state=POINGT_BAS; //.... tu punch en bas. } } pour le player 2 je fais un clone du player 1 et je change les events: - Code:
-
{if state!=POINGT_BAS||state!=POINGT_HAUT // si t es pas deja en train de puncher.... {if keyboard_check(vk_numpad2)!=true // si la touche 2 n'est pas pressée... state=POINGT_HAUT; //.... tu punch en haut... else //.... si non.... state=POINGT_BAS; //....tu punch en bas. } }
et la ca ne marche plus... quand j appuis sur la fleche du bas et que je punch le perso ne bouge pas... pourquoi avec vk_down ca marche et pas avec vk_numpad2 ??? comment je fais? Merci beaucoup. |
|
| |
Morwenn Très bonne participation
| Sujet: Re: key event. Sam 21 Mai 2011 - 15:44 | |
| Hum, peut-être que ton pavé numérique n'est pas activé ? Si tel est le cas, tu peux ajouter ça dans ton code pour activer le pavé numérique. - Code:
-
keyboard_set_numlock(true) |
|
| |
slumberlander Débutant
| Sujet: Re: key event. Sam 21 Mai 2011 - 17:06 | |
| merci, mais ca change rien, j'ai essayé d'autres touches et ca marche pas non plus... |
|
| |
Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: key event. Sam 21 Mai 2011 - 18:28 | |
| state est pas sensé être un string par hasard ?
(au fait, poing pas poingt) |
|
| |
slumberlander Débutant
| Sujet: Re: key event. Sam 21 Mai 2011 - 18:34 | |
| non, state sont des animes... |
|
| |
slumberlander Débutant
| Sujet: Re: key event. Sam 21 Mai 2011 - 18:39 | |
| ce que tu entends par string c'est :chaines de caractères? ou alors je sais pas de quoi tu parles et c'est peut être là mon problème |
|
| |
slumberlander Débutant
| Sujet: Re: key event. Sam 21 Mai 2011 - 18:41 | |
| pourtant c'est exactement des clones ces deux objets, dans le premier ca marche nikel, dans le deuxième pas du tout...tete de mort. |
|
| |
| Sujet: Re: key event. Sam 21 Mai 2011 - 18:59 | |
| Ah oui, ça ne résoudra pas ton problème, mais une petite remarque quand même. Cette ligne : - Code:
-
if state != POINGT_BAS || state != POINGT_HAUT À part si POINGT_BAS et POINGT_HAUT sont égaux (ce qui m'étonnerait fort), ta condition est toujours vraie, et donc par conséquent ne sert à rien. (Et en effet, normalement, on écrit POING et non POINGT). EDIT: En corrigeant quelques trucs, on arrive à ça : - Code:
-
// Si on n'est pas déjà en train de puncher if state != POING_BAS && state != POING_HAUT { if keyboard_check(vk_numpad2) // Si la touche 2 du pavé numérique est enfoncée { state = POING_BAS // On punche en bas } else // Sinon { state = POING_HAUT // On punche en haut } }
Bien entendu, ça implique que tu aies un état POING_NONE ou équivalent lorsque tu ne punches pas |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: key event. Sam 21 Mai 2011 - 20:53 | |
| |
|
| |
slumberlander Débutant
| Sujet: Re: key event. Sam 21 Mai 2011 - 23:43 | |
| bon en fait j'ai fais comme ca
step:
if keyboard_check(vk_numpad2)+keyboard_check(ord('Z'))==2 //si les deux sont préssés... { state = PIED_BAS // On punche en bas } |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: key event. Dim 22 Mai 2011 - 0:28 | |
| - slumberlander a écrit:
- bon en fait j'ai fais comme ca
step:
if keyboard_check(vk_numpad2)+keyboard_check(ord('Z'))==2 //si les deux sont préssés... { state = PIED_BAS // On punche en bas } keyboard_check(vk_numpad2) &&keyboard_check(ord('Z'))==2 un + ca revient a un ou (||) |
|
| |
| Sujet: Re: key event. Dim 22 Mai 2011 - 0:39 | |
| - Code:
-
keyboard_check(vk_numpad2) && keyboard_check(ord('Z')) Fallait noter le "==2" à la fin. slumberlander, quand tu fais des conditions, utilise des opérateurs logiques (&&, ||, ^^) plutôt que des additions. Ça permet au code d'être plus clair, et on comprend mieux ce qu'on cherche à tester dans la condition |
|
| |
slumberlander Débutant
| Sujet: Re: key event. Dim 22 Mai 2011 - 11:10 | |
| yes ok, en fait c 'est en scrutant les valeurs dans le debuguer que j'ai eu l'idée de l'addition, mais effectivement ca revient au même en moins intelligible.... et on s demerde comme on peut.... merci en tout cas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: key event. | |
| |
|
| |
| key event. | |
|