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 key event.

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slumberlander
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MessageSujet: key event.   key event. EmptySam 21 Mai 2011 - 15:25

bonjour, je suis en train de faire un petit moteur de street fight, on punch avec "w" et on kik avec "x" , si la fleche bas est pressée alors il kik ou punch en position a genou,
dans l'event pour la touche w, j'ai écris ca comme ça:
Code:

{if state!=POINGT_BAS||state!=POINGT_HAUT                  //si t es pas deja en train de puncher...
{if keyboard_check(vk_down)!=true                                //.... si la fleche du bas n' est pas appuyée...
 state=POINGT_HAUT;                                                    //...alors tu punch en haut...
 else                                                                              //... si non...
 state=POINGT_BAS;                                                      //.... tu punch en bas.
}
}

pour le player 2 je fais un clone du player 1 et je change les events:


Code:

{if state!=POINGT_BAS||state!=POINGT_HAUT                            // si t es pas deja en train de puncher....
{if keyboard_check(vk_numpad2)!=true                                    // si la touche 2 n'est pas pressée...
 state=POINGT_HAUT;                                                              //.... tu punch en haut...
 else                                                                                        //.... si non....
 state=POINGT_BAS;                                                                //....tu punch en bas.
}
}


et la ca ne marche plus... quand j appuis sur la fleche du bas et que je punch le perso ne bouge pas... pourquoi avec vk_down ca marche et pas avec vk_numpad2 ??? comment je fais? Merci beaucoup.
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Morwenn
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Morwenn


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MessageSujet: Re: key event.   key event. EmptySam 21 Mai 2011 - 15:44

Hum, peut-être que ton pavé numérique n'est pas activé ?

Si tel est le cas, tu peux ajouter ça dans ton code pour activer le pavé numérique.

Code:
keyboard_set_numlock(true)
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slumberlander
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MessageSujet: Re: key event.   key event. EmptySam 21 Mai 2011 - 17:06

merci, mais ca change rien, j'ai essayé d'autres touches et ca marche pas non plus...
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Termite
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MessageSujet: Re: key event.   key event. EmptySam 21 Mai 2011 - 18:28

state est pas sensé être un string par hasard ?

(au fait, poing pas poingt)
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slumberlander
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MessageSujet: Re: key event.   key event. EmptySam 21 Mai 2011 - 18:34

non, state sont des animes...
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slumberlander
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MessageSujet: Re: key event.   key event. EmptySam 21 Mai 2011 - 18:39

ce que tu entends par string c'est :chaines de caractères? ou alors je sais pas de quoi tu parles et c'est peut être là mon problème
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slumberlander
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MessageSujet: Re: key event.   key event. EmptySam 21 Mai 2011 - 18:41

pourtant c'est exactement des clones ces deux objets, dans le premier ca marche nikel, dans le deuxième pas du tout...tete de mort.
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Morwenn
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MessageSujet: Re: key event.   key event. EmptySam 21 Mai 2011 - 18:59

Ah oui, ça ne résoudra pas ton problème, mais une petite remarque quand même. Cette ligne :

Code:
if state != POINGT_BAS || state != POINGT_HAUT

À part si POINGT_BAS et POINGT_HAUT sont égaux (ce qui m'étonnerait fort), ta condition est toujours vraie, et donc par conséquent ne sert à rien.
(Et en effet, normalement, on écrit POING et non POINGT).


EDIT: En corrigeant quelques trucs, on arrive à ça :

Code:

// Si on n'est pas déjà en train de puncher
if state != POING_BAS && state != POING_HAUT
{
    if keyboard_check(vk_numpad2) // Si la touche 2 du pavé numérique est enfoncée
    {
        state = POING_BAS // On punche en bas
    }
    else // Sinon
    {
        state = POING_HAUT // On punche en haut
    }
}

Bien entendu, ça implique que tu aies un état POING_NONE ou équivalent lorsque tu ne punches pas
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MessageSujet: Re: key event.   key event. EmptySam 21 Mai 2011 - 20:53

Je plussoie.
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slumberlander
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MessageSujet: Re: key event.   key event. EmptySam 21 Mai 2011 - 23:43

bon en fait j'ai fais comme ca

step:

if keyboard_check(vk_numpad2)+keyboard_check(ord('Z'))==2 //si les deux sont préssés...
{
state = PIED_BAS // On punche en bas
}
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glcraft
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MessageSujet: Re: key event.   key event. EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:28

slumberlander a écrit:
bon en fait j'ai fais comme ca

step:

if keyboard_check(vk_numpad2)+keyboard_check(ord('Z'))==2 //si les deux sont préssés...
{
state = PIED_BAS // On punche en bas
}

keyboard_check(vk_numpad2)&&keyboard_check(ord('Z'))==2
un + ca revient a un ou (||)
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MessageSujet: Re: key event.   key event. EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:39

Code:
keyboard_check(vk_numpad2) && keyboard_check(ord('Z'))

Fallait noter le "==2" à la fin.

slumberlander, quand tu fais des conditions, utilise des opérateurs logiques (&&, ||, ^^) plutôt que des additions. Ça permet au code d'être plus clair, et on comprend mieux ce qu'on cherche à tester dans la condition Wink
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slumberlander
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MessageSujet: Re: key event.   key event. EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:10

yes ok, en fait c 'est en scrutant les valeurs dans le debuguer que j'ai eu l'idée de l'addition, mais effectivement ca revient au même en moins intelligible....
et on s demerde comme on peut....
merci en tout cas.
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MessageSujet: Re: key event.   key event. Empty

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