| Question simplissime mais vital pour moi | |
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+4daminetreg notiz85 Switch Topaze22 8 participants |
Auteur | Message |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Question simplissime mais vital pour moi Dim 31 Déc 2006 - 14:20 | |
| Salut vous tous! Question qui a le mérite d'être simple : Il y a t'il un nombre max d'objets , ou de sprites ? [dans l'éditeur, pas dans les rooms...] Par exemple , si l'on compte dépasser les 2000 sprites ou bien 1000 objets, est-ce techniquement possible? Je me doute que le nombre max est un multiple de 2... Avec un peu de chance, c'est un float ou un double, mais il me semble avoir déjà lu quelque part la restriction... Si vous répondez, ANONCEZ VOS SOURCES SVPVotre avis personnel m'interresse aussi, oubien si vous avez déjà dépassé un grand nombre sans problème... Avis perso: il me semblait que la limite était vers les 700 sprites... Evitez les réponse du genre : C'est impossible de rentrer 1000 Sprites oubien 1000 objets, merci j'en suis à 500 sprites pour mon Projet Paper Mario, et tout fonctionne, mais d'ici 2 jours , j'en serais à 750 environs... Voila pourquoi je commence à m'inquiéter... Et dans l'avenir lointains, je dépasserais peu être les 2000...
Dernière édition par le Dim 31 Déc 2006 - 14:31, édité 1 fois |
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Switch Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 411 Localisation : Désolé, je n'ai ni carte ni gps...
| Sujet: Re: Question simplissime mais vital pour moi Dim 31 Déc 2006 - 14:28 | |
| je ne sait pas si y'a une restriction, mais evite de rentrer trop d'objets dans l'exe sinon ça va ramer a mort. le mieux, c'est de les remplacer en cours de jeu, mais y'a pas mal de topics qui parlent de ça, donc... |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Question simplissime mais vital pour moi Dim 31 Déc 2006 - 14:33 | |
| - Switch a écrit:
- je ne sait pas si y'a une restriction, mais evite de rentrer trop d'objets dans l'exe sinon ça va ramer a mort. le mieux, c'est de les remplacer en cours de jeu, mais y'a pas mal de topics qui parlent de ça, donc...
En faite, je ne ferais pas beaucoup d'objet, c'est surtout les sprites qui sont nombreuses... |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Question simplissime mais vital pour moi Dim 31 Déc 2006 - 14:40 | |
| Pour les sprites tu peux en faire tenir plusieurs images dans le même et mettre subimage : 0 et sinon tu changes et tu mets image_speed=0; et comme sa pour les sprites déjà tu en auras beaucoup moins... C'est surtout pour alléger ton jeu sa peut aussi servir pour sa Par contre comme la Switch c'est surtout pour les objets qui pourrais poser problème du au nombre sa ferait ramer l'ordi :gniah: Sinon je n'avais jamais vu qu'il y avait une restriction :gniah: |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Question simplissime mais vital pour moi Dim 31 Déc 2006 - 14:46 | |
| :p_merci: Notiz85 Excélente réponse, je n'y avais que peu songé... Mais je préfèrerais m'en passer si possible... |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Question simplissime mais vital pour moi Dim 31 Déc 2006 - 15:38 | |
| De restrictions il n'y en a pas, ça dépend ta mémoire vive. En tous cas je n'ai jamais touché le bout, je sais qu'il peut y avoir parfois des bugs lorsqu'il y a trop d'objets, mais ce sont des bugs mineurs que l'on peut corrigé en passant par différentes voies.
En tous cas méfies toi tout de même d'un nombre élevé de sprites, car à force ton executable deviendra extrêmement lourd, donc tu pourrais charger les ressources de l'exterieur, et pour faire simple au lieu d'user de sprite_create, il faudrait utiliser: sprite_replace, comme ça tu serais sûr des noms des sprites, mais tu pourrais en changer les images. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Question simplissime mais vital pour moi Dim 31 Déc 2006 - 16:22 | |
| J'attendais ton post! Ca fait depuis un an que je suis sure mon projet et j'ai fais beaucoup de teste au niveau des performances... je pense que l'on peut affirmer que le nombre de sprites ne ralentit en absolument rien les performances donc tand qu'à faire, je ne me prive pas... Et bien qu'à 609 sprites , le temps de chargement (lorsque l'on clik sur l'exe) est de 6s... donc je ne pense pas que cela joue beaucoup... Mettre les sprites en ressources externes, ça ne serait sans doute pas trop utile car de toute facon , GM s'occupe de charger les sprites quand elles sont demandées... [C'est vrai que pour la décharge des sprites, on ne sait pas comment ça se passe... dans le pire des cas, quand la ram est trop faible, les plus vieille info non système sont déchargées] Il me semblait avoir lu sur le cite anglais qu'il y avait une limite vers 750 sprites... Mais de toutes façon, quand j'aurais dépassé 1000, je viendrais poster ici pour signaler qu'on peut aller au dessus... Peut-être n'y a t'il pas de limite, oubien au dessus du milliard... Le sprite replace est une bonne idée mais ça me mettrait le bordel... Je suis fainiant alors j'aimerais éviter cela au possible... :sourire: Merci pour vos réponse!! Et si qq1 a déjà eu un projet utilisant un très grand nombre d'objets ou de sprites... qu'il ne se prive pas de me répondre...
Dernière édition par le Dim 31 Déc 2006 - 16:29, édité 1 fois |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Question simplissime mais vital pour moi Dim 31 Déc 2006 - 16:26 | |
| bibi26 à fait une DLL exelente : FreeRam ! je te conseille de la télécharger , hop, un piti coup entre chaque niveau et ton jeu sera on ne peut plus fluide |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Question simplissime mais vital pour moi Dim 31 Déc 2006 - 16:31 | |
| Merci TDT, J'ai déjà le superbe free ram de Bibi69 et je compte bien l'intégrer! |
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Malax Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| Sujet: Re: Question simplissime mais vital pour moi Lun 1 Jan 2007 - 12:38 | |
| - Citation :
- de Bibi69
Yen a un qui va etre content :lng: |
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gogo_swiffer Banni(e)
Messages : 3668 Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle
| Sujet: Re: Question simplissime mais vital pour moi Lun 1 Jan 2007 - 14:37 | |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Question simplissime mais vital pour moi Lun 1 Jan 2007 - 19:29 | |
| ... Je pense qu'il vaut mieux éviter ce genre de remarque Puis... on peut soupçonner des choses de ta part |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
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| Question simplissime mais vital pour moi | |
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