|
| Metal Gun 2 | |
|
+57morgan Crin ombre Poutha Malax Mass BUBU FJMC Chlorodatafile ARKWONN nicoulas bibi675 edi9999 Clever Bloue Xiolec lv3895 Devil37 Rob alpha Death_egg lefouineur xenamart glitch fibo Innoson bibi26 M@d_Doc jo Negatif Nic353 MagnuM Wargamer shadow_the_killer Peruch Maniac206 gohu8 Jack Topaze22 mikmacer Rem_101 Ablationer conker daminetreg @Chris@ Ragdoll OKSYD Dan_lizhot master47 Gab666 Super-Mouton [TheDarkTiger] plat_storm gogo_swiffer notiz85 GTK Bast 61 participants | |
Auteur | Message |
---|
GTK *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Mar 15 Mai 2007 - 21:24 | |
| Ben je sais qu'il a fait tout son possible pour optimiser le jeu ! J'l'ai dit ! Mais donc, Game Maker est juste fait comme ça. En gros, si on programme un jeu avec Game Maker et si on programme un jeu en C++ par exemple, on peut optimiser plus en C++ qu'avec Game Maker ? Ca me parait logique.
Puis, pourquoi un jeu d'arcade avec Game Maker ? Un jeu d'arcade est généralement un jeu au but simple, les parties sont souvent rapide et ya du fun. Bref, on peut comparé tous les jeux d'arcades, peu importe qu'ils soient fait avec Game Maker ou pas. Mais sinon, personellement, je préfert jouer à Astéroid qu'a MetalGun. Je dit pas ça pour être méchant, Astéroid, niveau du travaille que sa prend, sa arrive pas à la cheville de se que ce jeu à du prendre à Bast. Niveau de la qualité aussi d'ailleurs. Juste que je préfert le principe d'un astéroide à celui de MetalGun. Sinon, un jeu d'arcade peut être répétitif sans être lassant. Pour moi, c'est la qualité dominante pour un jeux d'arcade et pour moi,c'est parce que cette qualité n'est pas dans ce jeux qu'il n'est pas parfait. |
| | | Dan_lizhot Modérateur
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Mar 15 Mai 2007 - 21:29 | |
| De tout les jeux Game Maker auquels j'ai joué, c'est celui qui m'a fait faire le plus de partie, non pas parce qu'il est joli, mais parce qu'il est sans bug et très amusant. Pour abla, je n'ai jamais déformé ce que tu as dit, faut quand même pas exagérer. |
| | | Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Mar 15 Mai 2007 - 23:13 | |
| en passant oui il y en a plusieurs jeux avec Game Maker qui sont sympa et donc on ne se lasse pas, suffit de prendre Urbagility 2 par exemple, c'est fait avec GM et pourtant c'est vraiment adictif, et il y en a d'autres jeux, suffit de savoir chercher...
oui le jeu de Bast est très bien, mais ce n'est pas le meilleur jeu fait par GM jamais produit quand même... |
| | | fibo *Excellent utilisateur*
Messages : 6280 Localisation : Can, Qc Projet Actuel : - Spoiler:
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Mar 15 Mai 2007 - 23:13 | |
| moi ce que j'aimerais bien dans le jeu sa serait des niveaux avec des vie , je sais pas je suis sur que cela aiderait extrement au gameplay donner un but je sais pas v v edit : - Ablationer a écrit:
- en passant oui il y en a plusieurs jeux avec Game Maker qui sont sympa et donc on ne se lasse pas(...)
ouais y a Ore No Ryomi mes les grafique son asser pas super |
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Mer 16 Mai 2007 - 18:10 | |
| ben voila, Ore No Ryomi c'est tout le contraire de Metal Gun, au début on dit : mais lol quel jeu pourrit, et puis avec le temps on se rend compte que c'est un jeu vraiment bien quand même... |
| | | Bast Administrateur
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Mer 16 Mai 2007 - 18:19 | |
| Bon c'est bien que vous débattiez là dessus, mais ce topic n'est pas là pour se crier dessus ou dire des grossièretés, alors pas d'énervement s'il vous plaît, et je parle à Abla en particulier. Permettez que je vous ponde un pâté. : ) Non ce jeu n'est pas le meilleur du monde et de toutes façons je n'ai jamais fais en sorte que ce soit le cas et je n'ai jamais prétendu qu'il mériterait une pareille distinction. Son seul défaut, de l'avis de quasiment tout le monde est son gameplay; encore heureux parce-que moi je serait capable de vous faire une liste bien épaisse de toutes les choses que je n'aime pas et que je voudrais améliorer. Parce-que effectivement j'ai un esprit critique sur la question, je n'ai jamais dit que MG2 avait un gameplay excellent mais suffisamment distrayant, et de toutes façons je n'ai jamais voulu ni fais en sorte que l'on puisse passer des jours en y jouant non-stop. Mes idées ne manquent pas, j'en ai un sacré paquet, je sait parfaitement ce qu'il faudrait pour faire un bon gameplay y compris pour MG2; seulement j'ai généralement beaucoup de mal à achever mes projets, et pour ce projet là, j'ai dû supprimer pas mal de choses pour que je réussise à le terminer. Quand Metal Gun 2 étais encore au stade de l'élaboration du concept, je voulais un jeu qui n'aurait jamais vu naître des critiques comme celle d'Abla. Seulement il fallait être réaliste concernant le temps et la motivation nécéssaire au développement, surtout que je suis particulièrement lent quand je développe un jeu, et par conséquent il a fallu faire des compromis. J'ai enlevé les boss, j'ai enlevé tout un tas d'améliorations pour la tourelle au point que les cinq onglets du HUD prévu au départ ont étés réduits à deux ridicules onglets "Armement" et "Protection", j'ai enlevé les environnements et niveaux différents, des ennemis, des commandes pouvant être utilisées par le joueur .. Ce qui ne signifie pas que je n'ai pas travaillé dessus ou que je ne suis pas capable de faire un jeu ayant un bon gameplay. Seulement jamais je n'aurait pu me résoudre à sacrifier des graphismes, à faire un truc mal réalisé qui sent le GameMaker de base à plein nez, bugué et moche au profit d'un gameplay excellent, parce-que la réalisation d'un jeu et les détails qui le composent comptent beaucoup pour moi. Absolument rien dans ce jeu n'a été laissé au hasard, gameplay compris. J'ai passé plusieurs soirées pour développer ne serais-ce que le système qui gère la colonne de fumée de la tourelle détruite à la fin du jeu, j'ai passé de longues heures à conçevoir l'effet de motion blur du curseur, tout autant que pour finaliser toutes ces petites traces de fumée par-ci par là que l'on ne voit pas forcément, ou pour programmer les éclairages créants des effets de relief et de reflet sur le sol, sans parler bien sûr du temps et du travail qu'il m'a fallut pour imaginer ces systèmes et faire en sorte qu'ils soient correctement optimisés avec les maigres outils que fournit GM, ou bien pour dessiner les sprites, et j'en passe, je pourrait donner tout un tas d'autres exemples. J'ai aussi travaillé sur le gameplay, ça ne se voit pas forcément, mais je n'ai pas bêtement bossé sur les graphismes en prenant ensuite quelques courtes minutes à bricoler vite fait des ennemis ou des commandes. Ne serais-ce que la façon dont les ennemis sont générés a été réfléc hie, ça n'a bien sûr pas demandé un très grand effort, mais ça n'a pas été fait au hasard ! Et si le jeu se tient pour ceux qui l'aiment, c'est bien en partie grâce à ça ! Seulement, pour réussir à finir ce projet, je suis partit sur quelquechose de modeste. Et encore, apparemment je n'ai pas supprimé suffisamment de mes idées, parce-que le jeu a eu plus de quatre mois de retard. Par moments ça a été très dur pour moi de réussir à me motiver, et ça a été beaucoup de boulot, et après tant de mois passés sur ce projet dans la crainte d'avoir trop de retard ou de ne pas pouvoir réussir à le terminer ou encore de ne pas réussir à faire un jeu correct, vous ne pouvez pas savoir le bien que ça me fait quand on me dit que des gens aiment ce jeu. D'accord ce n'est pas une superproduction, c'est un petit shooter modeste sans ambition éxagérée, ce n'est pas non plus un boulot colossal 24h/24, mais toujours est il que c'est un projet qui m'a suivit pendant plus de la moitié d'une année, et je suis content qu'au final ça n'ai pas servit à rien et que ça plaise. Alors bon, c'est vrai qu'il faut savoir accepter les critiques et c'est ce que je fais, mais qu'on ne se permette pas de me dire que ce jeu est un "truc joli avec un gameplay pas terrible, qui est sympa une vingtaine de secondes mais pas plus parce-qu'il n'y a rien de plus à en retirer", quand on sait tout ce que j'ai dû lui enlever avec regret pour que je puisse enfin être content de moi en finissant un projet. Ne critiquez pas le jeu en me disant que j'aurait pu y mettre plus de choses, soyez plutôt content que j'ai réussi à le finir. En attendant j'ai toujours mes 402 points non détrônés. |
| | | jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Mer 16 Mai 2007 - 18:21 | |
| j'adore mg2mg2mg2mg2mg2mg2mg2 mg2mg2METAL GUN 2mg2mg2 mg2mg2mg2mg2mg2mg2mg2 |
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Mer 16 Mai 2007 - 18:25 | |
| je suis daccord avec bast. ce jeu est super.
il aurait surment pu faire mieu (car si on sait faire ca , on sait forcement faire ses autres idées...)
mais il serait pas sorti avant 2020 !!!!
moi je trouve que c'est bien comme ca. ni trop ni trop peu.
tu peux toujour faire des mods nn ? |
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Mer 16 Mai 2007 - 18:33 | |
| Bah, comme j'en avait déjà un peu parlé dans ce topic, dès le départ, en voyant ce qu'il fallait que je supprime, je prévoyait déjà de faire une suite une fois que MG2 serait terminé, pour tranquillement ajouter tout ce que j'avais voulu y mettre. Une sorte de MG3 développé en partant de MG2 lui même, une éspèce d'expansion/suite. Je devrais m'y mettre.
Seulement, maintenant que j'ai finit ce projet et que je suis de nouveau "libre", j'ai tout un tas d'autres idées de jeux ou de moteurs que j'aimerais conçevoir, et il faut donc que je me décide et que je me motive à de nouveau me lançer dans un long processus de développement. :gniah: |
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Mer 16 Mai 2007 - 18:37 | |
| |
| | | M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Mer 16 Mai 2007 - 19:15 | |
| ne t'en fais pas Bast, ton travail est reconnu... et je ne suis toujours pas arrivé à lister tous les détailes que je trouve..... Il y en a trop !!! Mention spéciale au canon qui chauffe et refroidi, fallait y penser, dis donc.... |
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Mer 16 Mai 2007 - 20:07 | |
| |
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Mer 16 Mai 2007 - 23:14 | |
| je n'ai pas été grossier envers personne, et ce n'est pas ma faute si tu as préféré travailler sur les effets visuels plutot que sur le reste, c'est un choix que tu as fais, alors assume le fait que on puisse se permettre de dire qu'il est joli, mais qu'on se lasse, tu as peut-être eu des tas d'idées, mais ça ne change rien aux résultats, on ne va pas juger un jeu selon les idées que son auteur a eu... |
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Jeu 17 Mai 2007 - 11:00 | |
| - Ablationer a écrit:
- ce n'est pas ma faute si tu as préféré travailler sur les effets visuels plutot que sur le reste
Ce n'est en aucun cas ce que j'ai dit, j'ai fait un compromis entre les deux, j'ai précisé que je n'ai pas tout misé sur les graphismes en délaissant le gameplay; je n'ai pas conçu un jeu sans âme qui se contente juste d'être une démo technique visuelle. Je voulais peut être d'un jeu bien réalisé, mais ce n'est pas ce qui m'a empêché de travailler le gameplay. Le problème c'est que le jeu te lasse d'une façon éxagérée, alors qu'il y a tout un tas de monde à qui il plait, et j'ai l'impression que tu considères ton avis comme une vérité générale; ce qui te permet de dire que dans ce jeu le gameplay n'est rien et que c'est "du bon plaisir, mais de trop courte durée", alors que c'est tout le contraire. Tu n'aimes pas les shooters de ce genre, c'est tout, mais ne mets pas ça sur le compte d'un gameplay non travaillé, parce-que c'est faux; il y a tout un aspect prenant, stressant et stratégique que tu n'a pas su trouver. Et peut être que tu n'a pas un PC suffisamment puissant pour tout afficher correctement, ça enlève aussi du plaisir de jouer .. |
| | | GTK *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Jeu 17 Mai 2007 - 12:16 | |
| - Bast a écrit:
- Alors bon, c'est vrai qu'il faut savoir accepter les critiques et c'est ce que je fais, mais qu'on ne se permette pas de me dire que ce jeu est un "truc joli avec un gameplay pas terrible, qui est sympa une vingtaine de secondes mais pas plus parce-qu'il n'y a rien de plus à en retirer", quand on sait tout ce que j'ai dû lui enlever avec regret pour que je puisse enfin être content de moi en finissant un projet. Ne critiquez pas le jeu en me disant que j'aurait pu y mettre plus de choses, soyez plutôt content que j'ai réussi à le finir.
Alors là ! Sa fait vraiment prétencieux ! ("Soyez plutôt content que j'ai réussi à le finir.") lol Désolé mais si ton jeux est criticable sur quelque chose, c'est bien sur le point du game play. Le reste étant exellent, le jeu n'étant pas parfait, moi je trouve que c'est le seul point améliorable. Mais bon, comment l'amélioré ? Là est la question ... Moi même je ne voit pas ... Peut être des améliorations non pas du canon mais sur la vitesse, la résistance, ect... Même si tu as du supprimer plein de tes idées pour le finir, avoue que le jeux n'aurait était que plus diversifié s'il avait eu plus de choses. C'est pas essentiel, mais c'est un plus. Puis, un jeu, c'est fun à programmer mais ya toujours un moment où sa devient soulant, peut être juste pour une période, donc je comprend que tu n'ai pas mis plus de choses. C'est déja un exploit de sortir un jeu complet. - Citation :
- Et peut être que tu n'a pas un PC suffisamment puissant pour tout afficher correctement, ça enlève aussi du plaisir de jouer ..
Là, je croit bien que c'est vrai. Moi, je dois tout enlevé et sa enlève du plaisir. Sur ce point, je préféré le premier. Ce que je croit en faite, c'est que le contenu jouable en lui même en bien inférieur au contenu technique. Si je devais comparé ton jeux à un jeux professionnel, je le comparé à MotorStorm sur PS3. C'est un jeu super beau, paufiné dans tous les détails mais je ressent un vide en y jouant. Et je tiens à dire que C'EST MON AVIS, pas une vérité absolu que je tiens à incruster dans la tête des gens, les autres aiment, je comprend bien pourquoi et tant mieux pour toi Moi j'aime moins mais j'aime quand même ^^ C'est pas parce que j'ai quelques critiques à faire que je trouve ça à vomir, non non ! Je ne suis pas fou ! |
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Jeu 17 Mai 2007 - 12:40 | |
| - GTK a écrit:
- Alors là ! Sa fait vraiment prétencieux ! ("Soyez plutôt content que j'ai réussi à le finir.") lol
Je ne voit pas en quoi c'est prétentieux; c'est peut être parce-que je parle aussi pour moi en disant ça, parce-que je trouve que c'est un véritable miracle que sur tous les trucs que je développe celui-ci a, pour je ne sais quelle raison, réussi à sortir .. - Citation :
- Désolé mais si ton jeux est criticable sur quelque chose, c'est bien sur le point du game play.
Mais je n'ai jamais dit le contraire .. Seulement je ne peut pas accepter que l'ont dise que ce soit quelquechose de pourrit qui n'ai pas été travaillé, parce-que même si je me suis fixé des ambitions très modestes sur ce point, j'a quand même essayé de le faire du mieux possible. Moi le gameplay me plait, j'y joue souvent pou le plaisir et je ne suis pas le seul, mais ce n'est pas parce-que c'est le meilleur jeu du monde, c'est parce-que ça passe le temps. - Citation :
- Même si tu as du supprimer plein de tes idées pour le finir, avoue que le jeux n'aurait était que plus diversifié s'il avait eu plus de choses.
Si tu veut dire par là qu'il y aurait juste eu plus d'éléments sans que le principe change beaucoup alors c'est faux .. Ne serais-ce qu'en améliorant la manière et les possibilités de contrôle de la tourelle le plaisir de jeu peut être lui aussi amélioré, par exemple en ne se limitant pas à pivoter et se déplacer latéralement. Les idées sont ce qu'il y a de plus facile à trouver, leur application est autre chose. - Citation :
- Là, je croit bien que c'est vrai. Moi, je dois tout enlevé et sa enlève du plaisir.
Sur ce point, je préféré le premier. Sauf que le premier était le jeu le plus moche du monde, sans compter les bugs graphiques qui allaient avec et la programmation désastreuse. Bon sinon je supprime ce topic et ce qui va avec et on n'en parle plus, ok ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Jeu 17 Mai 2007 - 12:47 | |
| J'ai rejoué au 1 hier, et ça mériterait de mettre des screens de comparaison car il y a un énorme progrès (en fait le premier canon avec la base ronde n'était pas vraiment beau :gniah: ) Au niveau des améliorations je pense qu'il y a encore plus de choses expoitables, par exemple la vitesse de défilement sur les rails, la possibilité de réparer un peu même si ce n'est pas forcément une bonne idée, des améliorations des armes, façon resident evil (on augmente la cadence, les munitions -par ex pour les missiles à fragmentation, en avoir plus par stock, la puissance de feu)... Même si le gameplay est le point les moins bien trouvé dans ce jeu, je ne le trouve pas mauvais et je pense qu'avec ce genre de jeu tu peux apporter des tonnes de bonus et améliorations, car là tout ceux qui font des scores de 350 et plus ont visiblement le même canon au final, avec encore plus de possibilités on en finirait pas, (topaze finirait le jeu avec le canon raton laveur niveau 12 cadence de feu amélioré et jack avec le lance flamme à obus x2 plus les tourelles portatives latérales :gniah: enfin le but n'est pas d'en mettre trois tonnes, mais sur ce genre de jeu tu peux vraiment créer beaucoup d'améliorations et là aucune partie ne se ressemblera |
| | | Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Jeu 17 Mai 2007 - 13:19 | |
| - Citation :
- Le problème c'est que le jeu te lasse d'une façon éxagérée, alors qu'il y a tout un tas de monde à qui il plait, et j'ai l'impression que tu considères ton avis comme une vérité générale; ce qui te permet de dire que dans ce jeu le gameplay n'est rien et que c'est "du bon plaisir, mais de trop courte durée", alors que c'est tout le contraire. Tu n'aimes pas les shooters de ce genre, c'est tout, mais ne mets pas ça sur le compte d'un gameplay non travaillé, parce-que c'est faux; il y a tout un aspect prenant, stressant et stratégique que tu n'a pas su trouver.
Et peut être que tu n'a pas un PC suffisamment puissant pour tout afficher correctement, ça enlève aussi du plaisir de jouer .. Voila le parfait résumer de mes pensées car je le redis, j'ai fais une trentaine de partis, ce jeu me fournit un stresse et un immense plaisir. J'ai fais 30 partit et bien je compte bien en faire encore 60 de plus quand j'aurais le temps (j'en meurs vraiment d'avis mais j'ai pas du tout le temps à cause de mes partiels) Encore un commentaire sur mon opinion : Ton jeu est nikel, maintenant, tu as toute ta vie devant toi pour rajouter plein plein de truc super intéressant auquel je suis déjà sur d'adéré. Pour moi, ce jeu à un interet et une réalisation vraiment hors norme, d'ou le 11 sur 10. En dessous du 9.5, ce serait vraiment sévère (limite dégueulasse, mais c'est mon propre opignon) Et je pense que Bast c'est très bien quoi rajouter dans un premier temps. Heureusement qu'il a réussis a faire un jeu incroyablement interessant et à nous permettre d'y jouer alors qu'on voit qu'il peut faire encore mieux |
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Jeu 17 Mai 2007 - 13:57 | |
| - Bast a écrit:
- GTK a écrit:
- Alors là ! Sa fait vraiment prétencieux ! ("Soyez plutôt content que j'ai réussi à le finir.") lol
Je ne voit pas en quoi c'est prétentieux; c'est peut être parce-que je parle aussi pour moi en disant ça, parce-que je trouve que c'est un véritable miracle que sur tous les trucs que je développe celui-ci a, pour je ne sais quelle raison, réussi à sortir .. Car je pense que c'est toi le premier à être content d'avoir réussi à sortir un jeux complet :nezrouge: - Citation :
- Citation :
- Désolé mais si ton jeux est criticable sur quelque chose, c'est bien sur le point du game play.
Mais je n'ai jamais dit le contraire .. Seulement je ne peut pas accepter que l'ont dise que ce soit quelquechose de pourrit qui n'ai pas été travaillé, parce-que même si je me suis fixé des ambitions très modestes sur ce point, j'a quand même essayé de le faire du mieux possible. Moi le gameplay me plait, j'y joue souvent pou le plaisir et je ne suis pas le seul, mais ce n'est pas parce-que c'est le meilleur jeu du monde, c'est parce-que ça passe le temps. Désolé mais c'est toi qui a dit que tu ne supporté pas entendre ça ... Personne n'a dit que ton jeux était de la m****, bien au contraire ... - Citation :
- Citation :
- Même si tu as du supprimer plein de tes idées pour le finir, avoue que le jeux n'aurait était que plus diversifié s'il avait eu plus de choses.
Si tu veut dire par là qu'il y aurait juste eu plus d'éléments sans que le principe change beaucoup alors c'est faux .. Ne serais-ce qu'en améliorant la manière et les possibilités de contrôle de la tourelle le plaisir de jeu peut être lui aussi amélioré, par exemple en ne se limitant pas à pivoter et se déplacer latéralement. Les idées sont ce qu'il y a de plus facile à trouver, leur application est autre chose. Non c'est pas faux, parce qu'un type d'ennemie aurait était rajouté ou 2-3 améliorations de plus, tu crois que le jeux serait totalement différent ? Moi, je pense que sa serait le même mais avec 2-3 truc en plus, c'est tout. - Citation :
- Citation :
- Là, je croit bien que c'est vrai. Moi, je dois tout enlevé et sa enlève du plaisir.
Sur ce point, je préféré le premier. Sauf que le premier était le jeu le plus moche du monde, sans compter les bugs graphiques qui allaient avec et la programmation désastreuse. Sans blague ? T'es sur ? Ce n'est pas parce qu'un jeux possède quelque bug ou est mauvais graphiquement qu'il est complètement nul. Puis, dire que c'était le plus moche du monde, c'est vraiment exagéré. - Citation :
Bon sinon je supprime ce topic et ce qui va avec et on n'en parle plus, ok ? Surment pas, j'ai l'impresion que tu prend ça comme une engeulade alors qu'on ne fait que dire ce qu'on pense, de plus, personne n'a était vulgaire envers qui que se soit, je ne suis même pas énervé (ce qui est assez rare ces temps ci). Ton jeux est vraiment bien mais même si certain comme Topazze le qualifie d'exellent, ça n'est pas mon avis, c'est tout. Puis, je ne comprend pas pourquoi tu cherches des excuses pour chaque critiques que Abla ou moi te fesont, ton jeux est vraiment bien mais il faut pas se voilé la face, il n'est pas exellent, aucun jeux n'est exellent. Si un jour, tu veux sortir un MG3, tu voudras forcément qu'il soit meiux que MG2, c'est logique. Donc, je voit mal comment tu pourrais le rendre meilleurs autrement qu'en rajoutant des truc ou en revoyant le Game Play, enfin, pas entièrement, changé le Game Play et le jeux ne sera plus le même. Peut être un mode 2joueur en duel pour MG3 ? :nezrouge: |
| | | Wargamer *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Jeu 17 Mai 2007 - 14:03 | |
| ouai ca va pèter =D mais ca va être drole 2 perso sur un rail :p tu re trouve rapidement pris dans un mur a cause de lA'utre qui bloque :p sauf si t'en a un de chaque coté de la map et les ennemis arrive d'en haut et d'en bas =D |
| | | @Chris@ Utilisateur confirmé: Rang **
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Jeu 17 Mai 2007 - 17:57 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Jeu 17 Mai 2007 - 18:04 | |
| Grah montage ? sinon Topaze va être vert... Bast aussi d'ailleurs lol |
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Jeu 17 Mai 2007 - 18:43 | |
| Lol de 316 t'es passé directe à 871 ? :gniah:
Non sérieux, c'est du vrai ou du trucage ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Jeu 17 Mai 2007 - 18:50 | |
| J'ai du mal à y croire |
| | | MagnuM Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Jeu 17 Mai 2007 - 18:51 | |
| oué moi aussi ; ce score là est digne du 126 tanks sur le dos :gniah: |
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Jeu 17 Mai 2007 - 20:07 | |
| - Bast a écrit:
- Le problème c'est que le jeu te lasse d'une façon éxagérée alors qu'il y a tout un tas de monde à qui il plait, et j'ai l'impression que tu considères ton avis comme une vérité générale;
et c'est ma faute c'est ça ? oh non que je suis nul de ne pas adorer ton jeu alors que tout les autres semblent lui vouer un véritable culte, mais bien sûr j'exprime une opinion différente donc forcément je dois être dans l'erreur et avoir tout les torts, je n'ai jamais dis que j'avais la vérité absolu, seulement ma propre vérité, ça ne convient peut-être pas aux autres, mais c'est le but, si tout le monde pensait toujours tout le temps pareil, la vie serait moche, désolé d'avoir une opinion différente - Bast a écrit:
ce qui te permet de dire que dans ce jeu le gameplay n'est rien et que c'est "du bon plaisir, mais de trop courte durée", alors que c'est tout le contraire. .. ah ouais ? combien de temps ça prend avant d'arriver au bout du gameplay du jeu? surement pas des années en tout cas... - Bast a écrit:
Tu n'aimes pas les shooters de ce genre, c'est tout, mais ne mets pas ça sur le compte d'un gameplay non travaillé, parce-que c'est faux; il y a tout un aspect prenant, stressant et stratégique que tu n'a pas su trouver... c'est faux, tu n'en sais rien, j'aime les jeux de ce genre d'habitude, et je n'ai jamais dis que je détèstais le tien, on est pas toujours soit blanc ou noir, j'ai dis que le tien était pas mal, mais pas parfait, pas 10/10, contrairement à ce que les autres semblent croire, ce n'est pas parce que je n'adore pas un jeu que je ne peux pas le critiquer de façon objective, de juger que l'aspect comme tu dis " prenant " et " stressant " est un peu médiocre, considérant par exemple la lenteur de mouvement ou bien le fait qu'on ne puisse bouger que sur 1 seul angle, ou alors que la caméra ne bouge pas, ou bien qu'il n'y a qu'un seul niveau, et j'en passe, ne vient pas me dire que c'est un gameplay merveilleux quand même... - Bast a écrit:
Et peut être que tu n'a pas un PC suffisamment puissant pour tout afficher correctement, ça enlève aussi du plaisir de jouer .. ça pourrait, mais ce n'est pas le cas, même avec les effets ça ne change pas grand chose à mon opinion |
| | | Wargamer *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Ven 18 Mai 2007 - 2:06 | |
| tout est dans la facon de s'exprimé C'est déja poster un truc sur ca aprend a dire tes chose plus précisément sinon car vu que ca fait 2 page de discution des trucalakon ya un truc qui cloche |
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Ven 18 Mai 2007 - 4:49 | |
| je te signale qu'on est jamais seul dans un conflit, alors j'aimerais bien que tu ne me vise pas uniquement moi, merci |
| | | Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Ven 18 Mai 2007 - 10:05 | |
| GTK a dit : - Citation :
- Ton jeux est vraiment bien mais même si certain comme Topaze le qualifie d'excellent, ça n'est pas mon avis, c'est tout.
Puis, je ne comprend pas pourquoi tu cherches des excuses pour chaque critiques que Abla ou moi te faisons, ton jeux est vraiment bien mais il faut pas se voilé la face, il n'est pas excellent, aucun jeux n'est excellent. Je conçois très bien ton avis GTK, mais mon opinion diverge sur le faite que pour moi, des jeux excellents, ça existe : c'est un jeu sois long et très attractif, sois cour et très intense. Je te prie de me croire quand je dis que pour moi, le jeu de Bast est d'une très grande intensité. Mais comme tout le monde ne ressens pas les choses de la même façon, nos opinions diverges. Je pense que Bast a très bien compris qu'il serait judicieux d'augmenter la variété du gameplay. Mais qu'il a voulu le sortir tout de suite et non en 2020. Je pense que dire que ce jeu vaut en dessous du 9.5/10 , compte tenu des notes des jeux sur ce cites, ce serait blasphématoire Donc les commentaires disant qu'il y a mieux, qu'il faudrait faire cela pour l'améliorer, même si ils sont à but constructifs, ne le sont pas (puisqu'il en ai pleinement conscient) et reviennent surtout à frustrer ceux qui comme moi, l'apprécie énormément. Non, je n'aime pas trop les jeu d'arcades, (5 minutes, ou bien je finis le jeu une foi puis ça me gave). Mais j'adore celui ci sur tout les points et je me doute qu'une bien plus grande diversité déjà bien choisis est déjà prévu. N'empêche que même si il n'est pas très varié, moi, je le trouve sacrément intense, attractifs et pour les graphismes, même si ce n'est pas très varié, les détailles, et autres le place sans problème au dessus du 10/10 (effet, détaille, décords fait main) Une telle qualité, un tèl plaisir et tant de "bien mais pas super", je comprends bien que Bast soit à la limite d'avoir envie de suprimer ce topique tellement qu'on ne se comprenne pas. Avant de le critiquer, je pense que si on n'a pas pris la peine de dépasser les 280 pts, on parle un peu sans savoir (sans avoir gouter jusqu'au bout de ce plaisir) Et ceux qui ne l'apprécient pas tant que ça (trop peu à mon gout), je pense que ce ne sont pas bien placé pour trop commenter les améliorations. Jeu : superbe dans le genre Commentaire sur le gameplay : totalement superflu En dessous du 9.5 sur 10 : Vraiment dégueulasse [déconnez pas bordel, vous avez bien vu les notes qu'ont eu les autres jeu, celui ci est qd même bien au dessus des 8 sur 10] Bon, j'espère que vous saurez ne pas me faire la tronche pour ce com, je dis juste ce que je pense et je sais que ce que je pense n'es pas forcément totalement dans le juste. :-D |
| | | Peruch Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 919 Localisation : Piu,Piu Projet Actuel : Sepultour
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Ven 18 Mai 2007 - 10:19 | |
| Oui topaze a raison au moins 8 sur 10 car pour un jeu pourri comme the X-Terminator j'ai bien eu 4.5 alors (c'etait mon premier ptetr dam a voulu etre gentil ) pour soutenir Bast moi je ne me lasse pas du tout de Mg2 a chaque fois que j'allume mon ordi j'en fait une chtite partie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Metal Gun 2 | |
| |
| | | | Metal Gun 2 | |
|