| Metal Gun 2 | |
|
+57morgan Crin ombre Poutha Malax Mass BUBU FJMC Chlorodatafile ARKWONN nicoulas bibi675 edi9999 Clever Bloue Xiolec lv3895 Devil37 Rob alpha Death_egg lefouineur xenamart glitch fibo Innoson bibi26 M@d_Doc jo Negatif Nic353 MagnuM Wargamer shadow_the_killer Peruch Maniac206 gohu8 Jack Topaze22 mikmacer Rem_101 Ablationer conker daminetreg @Chris@ Ragdoll OKSYD Dan_lizhot master47 Gab666 Super-Mouton [TheDarkTiger] plat_storm gogo_swiffer notiz85 GTK Bast 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Dim 13 Mai 2007 - 18:09 | |
| - robotic76 a écrit:
- M@d_Doc a écrit:
- et en plus je le fais avec un ordi portable sans souris.....
Juste au touchpad !!!!! balèze Topaze, rappelle toi, même si tu atteint les 450 tu devras refaire le challenge aves les doigts de pied pour atteindre la gloire suprême Avec le nez aussi :nezrouge: Je suis sur qu'il y a une stratégie ultime, et j'espère etre sur la bonne voix :fier: Edit : voici mes preuves : PS: et j'ai fais des nouveaux score en dessous du record depuis... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Dim 13 Mai 2007 - 18:20 | |
| T'es plus fort en Topaze22 qu'en Laurent, comme Peter Parker |
|
| |
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Dim 13 Mai 2007 - 18:29 | |
| Très bien vu Bon, j'arrive pas à dépasser mon 376 mais je suis sur que je réussirais un jour les 450. |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Dim 13 Mai 2007 - 20:14 | |
| Et si vous postiez votre stratégie?
Moi c'est simplement acheter dès que possible le canon, puis le frag, et après ça devient plus simple..... pour acheter le 2eme canon (pas decaisse durant tout ce temps |
|
| |
Jack Modérateur
Messages : 11568 Localisation : Dans un champ de pâquerettes Projet Actuel : ma vie
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Dim 13 Mai 2007 - 20:23 | |
| Moi j'ai fait comme sa : -je me suis débrouiller du mieu que je pouvais pour tuer tout les ennemis possible afin de tout acheter pour la tourelle jusqu'a un score de 270 environs. -j'ai monté les deux énormes bloc en haut, et en bas j'ai dresser un couloir de caisse placer de manière à me protégé des tir des chars et des bombe, tout en continuant de monté et de décendre. -et vers les 350 je marètait toute les 3 seconde pour érigé une paroi ermétique au tir... voila |
|
| |
Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Dim 13 Mai 2007 - 21:28 | |
| - Jack a écrit:
- et puis peu ètre que tu n'est pas aller assez loin pour voir les vagues des scies à fragmentation arriver en même temps que 3 char acompagné de 5 missiles et de centaines de scies
ben c'est pas quelque enemis en plus qui ajoute du gameplay, ça reste le même principe quand même ... - Bast a écrit:
- Et je suis sûr que si tu te prenais vraiment au jeu et que tu essayais de vraiment faire un bon score, tu verrais qu'il y a un vrai challenge
ben ésseyer d'avoir un bon score c'est pas exclusif à aucun jeu, ça n'a rien d'extraordinaire, on ne gagne rien à esseyer d'avoir un bon score, à la limite si y'avait d'autre niveaux à débloquer ou un truc du genre je dis pas, mais en fait à part quelque petits trucs de plus genre armes enemis et boites y'a pas grand chose d'autre à voir... on éssaie d'avoir un bon score justement car on aime le jeu, et non pas l'inverse, on ne se met pas à aimer un jeu car on fait un bon score... |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Lun 14 Mai 2007 - 10:25 | |
| Haha, je vous ais tous eu. https://2img.net/r/ihimizer/img170/753/recordbast402mg2af7.png402 nouveau record, je vais rentrer dans l'histoire ! Quand à ma stratégie.. J'essaie de détruire le plus d'ennemis le plus rapidement possible pour acquérir au plus vites toutes les armes et leurs améliorations; une fois que je les ai je tire dans le tas jusqu'à ce que ce je perde trop de vie ou que je ne puisse plus les repousser, et alors je construit un mur avec des caisses type 3 le plus à gauche possible de l'écran et je le répare constamment en essayant de gagner un peu d'argent en tirant sur quelques ennemis par des trous. Et au final quand je n'ai plus d'argent, que ma vie est basse et que le mur est détruit, je me protège du mieux que je peut et je tire déséspérément dans le tas avant d'exploser. - Ablationer a écrit:
- ben c'est pas quelque enemis en plus qui ajoute du gameplay, ça reste le même principe quand même ...
Eh bien non justement, il n'y a peut être pas beaucoup de types d'ennemis différents, mais ils ont tous leurs caractéristiques et aucun n'est pareil (façon de se déplacer, d'attaquer, etc ..). Et donc pour chaque ennemi et la façon dont ils sont générés, le joueur doit trouver une stratégie ou une autre pour réussire à les neutraliser ou les éviter en perdant le moins de vie possible. Par exemple, les missiles obligent le joueur à bouger au lieu de rester sur place, les boules à fragmentation impliquent de bien tirer ou de correctement se protéger, les tirs des tanks peuvent être évités, quand ils ne sont pas trop nombreux, et si c'était le cas il faudrait trouver une autre solution, etc .. Ce ne sont pas juste des sprites différentes. - Ablationer a écrit:
- ben ésseyer d'avoir un bon score c'est pas exclusif à aucun jeu, ça n'a rien d'extraordinaire, on ne gagne rien à esseyer d'avoir un bon score, à la limite si y'avait d'autre niveaux à débloquer ou un truc du genre je dis pas, mais en fait à part quelque petits trucs de plus genre armes enemis et boites y'a pas grand chose d'autre à voir... on éssaie d'avoir un bon score justement car on aime le jeu, et non pas l'inverse, on ne se met pas à aimer un jeu car on fait un bon score...
Mais c'est comme ça dans tous les jeux d'arcade, mais bon peut être que tu n'aimes simplement pas le genre. Tous les types de jeux ne plaisent pas forcément à tout le monde. |
|
| |
Peruch Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 919 Localisation : Piu,Piu Projet Actuel : Sepultour
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Lun 14 Mai 2007 - 11:59 | |
| Super mega giga total hyper triga COOL (ouai bon je sais mais tous les bons adjectifs etaient utilises donc... Mon Score est de 244 mais comme je ne m'en lasse pas (contrairement a ce que dit abla) je compte bien ariver a 1000 Question: la difficulté monte elle indéfiniment ou tu l'a faite manuellement et quand on est a (ex:mille) les vagues recommencent comme au debut. P.S Je vais penser a un record avec la langue :lng: |
|
| |
fibo *Excellent utilisateur*
Messages : 6280 Localisation : Can, Qc Projet Actuel : - Spoiler:
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Lun 14 Mai 2007 - 13:58 | |
| - Bast a écrit:
- Par exemple, les missiles obligent le joueur à bouger au lieu de rester sur place
oh moi je restait sur place et je déplacait le mur indestructible :gniah: |
|
| |
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Lun 14 Mai 2007 - 18:15 | |
| - Bast a écrit:
- Eh bien non justement, il n'y a peut être pas beaucoup de types d'ennemis différents, mais ils ont tous leurs caractéristiques et aucun n'est pareil (façon de se déplacer, d'attaquer, etc ..). Et donc pour chaque ennemi et la façon dont ils sont générés, le joueur doit trouver une stratégie ou une autre pour réussire à les neutraliser ou les éviter en perdant le moins de vie possible.
Par exemple, les missiles obligent le joueur à bouger au lieu de rester sur place, les boules à fragmentation impliquent de bien tirer ou de correctement se protéger, les tirs des tanks peuvent être évités, quand ils ne sont pas trop nombreux, et si c'était le cas il faudrait trouver une autre solution, etc .. Ce ne sont pas juste des sprites différentes. oui mais ça ne change rien au gameplay, seulement la réaction du joueur, mais rien ne l'empêche de bouger quand il veut, ce n'est pas du gameplay en plus, car c'était déja instoré - Bast a écrit:
- Mais c'est comme ça dans tous les jeux d'arcade, mais bon peut être que tu n'aimes simplement pas le genre. Tous les types de jeux ne plaisent pas forcément à tout le monde.
ben justement alors pourquoi tu me dis que si j'avais un meillieur score j'aimerais mieux le jeu? ça ne fait pas de sens ... écoute bast je ne cherche pas à faire ch***, je cherche seulement à noter les défauts de ton jeu pour que tu puisse ainsi faire des jeux encore meillieur, je le fais pour toi, pas pour moi, alors ou bien tu prend mes critiques et tu fais un metal gun 3 qui va peter encore plus, ou bien tu continue d'ésseyer de défaire mon opinion ... |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Lun 14 Mai 2007 - 18:56 | |
| Le problême c'est qu'on ne voit pas les choses de la même façon, et que le gameplay de MG2 me convient parfaitement, puisque tu relèves des erreurs qui pour moi n'en sont pas. C'est ton avis, mais même si c'est une critique réfléc hie, je ne serait pas forcément en accord avec. Et comme c'est une question de goûts et couleurs, tout le monde ne peut pas forcément être d'accord. D'ailleurs je n'essaie pas de défaire ton opinion, je tiens juste à exposer la mienne et te montrer la façon dont moi je voit les choses. Mais je voudrais quand même m'attarder un quart de seconde sur ceci: - Ablationer a écrit:
- Bast a écrit:
- Eh bien non justement, il n'y a peut être pas beaucoup de types d'ennemis différents, mais ils ont tous leurs caractéristiques et aucun n'est pareil (façon de se déplacer, d'attaquer, etc ..). Et donc pour chaque ennemi et la façon dont ils sont générés, le joueur doit trouver une stratégie ou une autre pour réussire à les neutraliser ou les éviter en perdant le moins de vie possible.
Par exemple, les missiles obligent le joueur à bouger au lieu de rester sur place, les boules à fragmentation impliquent de bien tirer ou de correctement se protéger, les tirs des tanks peuvent être évités, quand ils ne sont pas trop nombreux, et si c'était le cas il faudrait trouver une autre solution, etc .. Ce ne sont pas juste des sprites différentes. oui mais ça ne change rien au gameplay, seulement la réaction du joueur, mais rien ne l'empêche de bouger quand il veut, ce n'est pas du gameplay en plus, car c'était déja instoré Dans un FPS rien n'empêche non plus un jouer de courir, de sauter ou de tirer dans le vide; là il est question de l'intérêt et l'utilité d'intégrer de tels éléments dans le gameplay. Si comme tu le dis ça n'en ferait pas partie, alors le fait de bouger n'aurait aucune influence sur le jeu, ce qui n'est pas le cas. Là le mouvement a une utilité et doit être réfléchit et associé à d'autres éléments pour gagner le plus de points possibles, ce qui est une partie intégrante du gameplay. |
|
| |
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Lun 14 Mai 2007 - 19:58 | |
| 403 J'ai jamais eu la place de numéro 1 , il va falloir que je me dépèche avant de me faire distancer Et pour Abla : quel est ton score ? Car si tu n'as pas dépassé les 280pts, tu ne peux peux être pas saisir pleinement le coté jouissif Perso, c'est l'éclate totale, vivement plus de niveau :snif2: [Mince, j'avais dis que j'en parlerais plus ] |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Lun 14 Mai 2007 - 21:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Lun 14 Mai 2007 - 22:01 | |
| Quand j'ai fait mon record perso, il y en avait 6 en faces, c'est horrible, ils se font dans la masse et font chuter les points de vie petit à petit inexorablement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Lun 14 Mai 2007 - 22:08 | |
| mon score c'est 37 |
|
| |
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Lun 14 Mai 2007 - 22:30 | |
| Ta encore des effort à faire |
|
| |
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Lun 14 Mai 2007 - 23:09 | |
| - Bast a écrit:
- Le problême c'est qu'on ne voit pas les choses de la même façon, et que le gameplay de MG2 me convient parfaitement, puisque tu relèves des erreurs qui pour moi n'en sont pas. C'est ton avis, mais même si c'est une critique réfléchie, je ne serait pas forcément en accord avec.
Et comme c'est une question de goûts et couleurs, tout le monde ne peut pas forcément être d'accord. D'ailleurs je n'essaie pas de défaire ton opinion, je tiens juste à exposer la mienne et te montrer la façon dont moi je voit les choses. . normal, on aime pas se faire dire des trucs négatif sur nos créations, et c'est normal que tu ne voies pas de défaut là où j'en vois, mais je tiens seulement à te dire que toute critique est important et que tu devrais en tenir compte, ce n'est pas avec des : " CE JEU MÉRITE UN 11/10 " que tu vas t'améliorer, on est jamais parfait - Bast a écrit:
Dans un FPS rien n'empêche non plus un jouer de courir, de sauter ou de tirer dans le vide; là il est question de l'intérêt et l'utilité d'intégrer de tels éléments dans le gameplay. Si comme tu le dis ça n'en ferait pas partie, alors le fait de bouger n'aurait aucune influence sur le jeu, ce qui n'est pas le cas. Là le mouvement a une utilité et doit être réfléchit et associé à d'autres éléments pour gagner le plus de points possibles, ce qui est une partie intégrante du gameplay. oui mais on ne vente pas un jeu car il offre la possibilité de sauter, dans un jeu on veut voir plus que les trucs de base, et c'est un peu ce que je reproche à ton jeu, il est bien, mais pas très développé... |
|
| |
Super-Mouton *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Lun 14 Mai 2007 - 23:11 | |
| Bah je comprends ton point abla, mais regarde Space Invader, c'est pas comme si y'avait grand chose de plus, c'est un jeu d'arcade |
|
| |
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Lun 14 Mai 2007 - 23:12 | |
| là c'est completement différent, on parle d'un jeu qui a initié une révolution au niveau du gameplay lors de sa sortie, il n'est plus original seulement du fait que tout le monde en a fait sa propre copie, voilà tout |
|
| |
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Lun 14 Mai 2007 - 23:14 | |
| Oui mais je parlais juste des jeux d'arcade en général, le but est de faire un gros score et y'a pas un paquet de features époustoufflantes |
|
| |
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Lun 14 Mai 2007 - 23:22 | |
| non mais justement, dans le temps c'était ça les grosse features, tirer du fusil sur des vaisseaux qui décende dans le temps c'était WOW, mais de nos jours ... |
|
| |
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Lun 14 Mai 2007 - 23:24 | |
| lol abla, oui et non, un jeu d'arcades pour moi ça a jamais gros de features, mais bon.. |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Lun 14 Mai 2007 - 23:52 | |
| Abla, c'est un jeu amateur, c'est pas fait par une compagnie de jeu qui emploi une centaine de personne, tant qu'à moi il mérite amplement son 10/10 vu qu'il y a énormément de travail pour une seule personne. Faut pas le comparer avec un jeu qui se vend 60-80 $ c'est ce que tout le monde essaie de te faire comprendre. Je crois que tout le monde à compris ce que tu voulais dire ainsi que Bast. |
|
| |
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Mar 15 Mai 2007 - 5:38 | |
| mais qu'est-ce que tu me sors là ? j'en suis tout à fait conscient , d'aillieurs j'ai clairement spécifié que son travail au niveau du graphisme était de calibre proffesionnel, mais que le gameplay laissait à désirer, je n'ai pas comparé avec call of duty 3, je sais quand même faire la différence entre un jeu amateur et un de corp quand même, ne venez pas me dire que c'est le jeu avec le meillieur gameplay que vous ayez jamais vu sur le CBNA quand même...
je n'ai pas dis que ce jeu était merdique, seulement qu'il ne valait pas une note parfaite, vous voulez quoi ? que je me prosterne ? j'ai droit à mon opinion quand même, je ne juge pas que ça vaut une note parfaite et voilà c'est tout arretez de me faire ch*** |
|
| |
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Mar 15 Mai 2007 - 7:36 | |
| Moi je trouve que le jeu est super !: - Spoiler:
- La partie graphisme est très développer (même si tu avais pour projet d'ajouter bien plus de chose...)
- Mais la partie Game Play est assez limité c'est vrai que sa rejoint l'arcade et que le but est de faire le meilleur score mais pouvoir s'amuser encore plus avec des découvertes à des moments avec le jeu se serait la possible qu'il y est vraiment un 10/10.
C'est mon opinion bien que je n'ai pas encore dépassé les 250 points et que j'attend une version VISTA. |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Mar 15 Mai 2007 - 14:07 | |
| bon Abla je ne voulais pas t'offusquer, faut pas en faire tout un plat non plus. J'ai quand même une chose à redire, les goûts ça ne se discute pas. |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Mar 15 Mai 2007 - 14:11 | |
| ba si ca ce discute dans la guerre c'est comme ca: sois d'acors ou sinon :7_smiley: c'est très efficace^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Mar 15 Mai 2007 - 18:13 | |
| - Dan_lizhot a écrit:
- bon Abla je ne voulais pas t'offusquer, faut pas en faire tout un plat non plus. J'ai quand même une chose à redire, les goûts ça ne se discute pas.
ben non mais tu me fais dire des choses que je n'ai jamais dites et m'en fais des arguments insensé ... |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Mar 15 Mai 2007 - 19:58 | |
| Moi je trouve que le travail fourni par Bast est exellent mais je suis d'accord avec Abla. Moi, je mettrai un 8/10.
Niveau graphisme : c'est du très très bon ! Niveau programmation : les option graphique et tout et tout, c'est du très fort ! Dans ce domaine, il mérite un 10/10 pour son pintillisme ! Aucun bugs non ? Plaisir de joueur : C'est ici que sa cloche, même si on essaye de battre son propre score, sa edvient lassant après quelque partie je trouve. Ya pas assez de choix dans les améliorations du canon je trouve.
Aussi un truc étrange, c'est qu'un jeu amateur rame toujours plus qu'un jeu professionnel, j'ai jamais compris pourquoi ... Ici, il ya une toute petit room avec plein d'obejt et plein d'effets et sa rame pour moi. Dans un jeu professionnel, sa peu être en 3D, une grande room, plein d'effet de lumière partout et sa lague pas °_° et je suppose que Bast a optimisé le plus qu'il pouvait. Je comprend pas ...
Bon, en disant que je mette un 8/10, je suis sévère quand même. C'est dur de noter ce genre de jeu. En même temps, je doit désactivé toutes les options graphique pour pouvoir jouer convenablement et sans enlève du fun... |
|
| |
Jack Modérateur
Messages : 11568 Localisation : Dans un champ de pâquerettes Projet Actuel : ma vie
| Sujet: Re: Metal Gun 2 Mar 15 Mai 2007 - 20:57 | |
| Bast à franchement exploité tout ce qui était possible de faire comme économisation dans un jeu game maker. le moteur 2D de game maker est très mal optimisé car il calcule en permanence l'activité de tous les objets de la room même s'il ne sont qu'affichés, de plus le jeu ne peu pas ètre compilé ce qui lui ferait gagné égualement de la vitesse. Tu ne peu pas imaginer les efforts et les dizaine d'heure qu'à fournis bast pour optimisé ce jeu. lui pouras t'en parler mieu que moi. Et puis sur son côté lassant : c'est un jeu d'arcade certains y joue une foix et c'est bon (comme beaucoup de jeu game maker) mais certaines autres personnes peuvent donner leur vie ou du moin y conssacré beaucoup plus de temps qu'un joueur de base. Trouve moi un jeu game maker arcade qui ne soit ni lassant mais adictif, et conssidéré comme tel par beaucoup de monde... il n'en éxiste pas et le jeu de bast est le seul à se rapprocher de cette description. Moi je verait bien sont jeu sur une borne d'arcade en métal ! partis des schmup et autres dance dance révolution... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Metal Gun 2 | |
| |
|
| |
| Metal Gun 2 | |
|