| déplacements t-rpg | |
|
+6Rem_101 Gab666 conker notiz85 [TheDarkTiger] ??? 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: déplacements t-rpg Dim 17 Déc 2006 - 22:41 | |
| Je fais un t-rpg, mes déplacements sont comme ceci : Alors que moi je voudrais cela : Car les deplacements ne doivent pas s'éffectuer en diagonale. Quelqu'un aurait une idée ? (les cases sont des objets qui se créent à un certain moment). |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: déplacements t-rpg Dim 17 Déc 2006 - 23:00 | |
| fort simple :
1) crée tes cases en carré 2) dans le create event de tes cases :
if point_distance(perso.x,perso.y,x,y)>64 then instance_destroy();
avec des cases de 16*16 ... |
|
| |
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: déplacements t-rpg Lun 18 Déc 2006 - 22:31 | |
| Ca c'est justement mon code (enfin presque) mais les cases seront donc disposées comme sur le shema 1, alors que moi je veux pas de deplacements en diagonale Il faut comme sur le 2e. |
|
| |
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: déplacements t-rpg Mar 19 Déc 2006 - 7:47 | |
| Je suis pas sur mais il n'y aurait pas un moyen pour que tu interdises une certaine direction ? Et comme ca il devrait normalement aller de case en case et non en diagonale. Sinon c'est supermaster4 je crois quelque chose comme sa qui a fait blob armaguedon et sa suit ce que tu fais tu pourrais peut être lui demander je sais pas |
|
| |
conker Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 513 Localisation : Dans le marteau de GM (sa secoue) Projet Actuel : Gm-crypt
| Sujet: re Mar 19 Déc 2006 - 16:22 | |
| J'ai absolument rien compris a tes mouvement,tes foto sont pas claire "???" |
|
| |
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: déplacements t-rpg Mar 19 Déc 2006 - 18:34 | |
| Mes photos... Wow, des photos et des images ça se ressemble de trop, et puis si pour toi ce n'est pas clair, apprends ce qu'est un t-rpg. A Notiz, peut être, j'essaie justement de faire quelque chose comme ça, mais certaines cases ne seront pas accessibles, je crois que c'est compliqué à réaliser, mais je peux le faire manuellement. Si personne ne trouve de solution, c'est pas grave, ne recherchez pas ça pendant des heures et des heures.
Dernière édition par le Mar 19 Déc 2006 - 20:10, édité 1 fois |
|
| |
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: déplacements t-rpg Mar 19 Déc 2006 - 18:44 | |
| - conker a écrit:
- J'ai absolument rien compris a tes mouvement,tes foto sont pas claire "???"
Je vois pas du tout pour quoi elle ne serait pas clair ? Car au premier coup d'oeil on comprend tous de suite Sinon je peux pas faire mieux :nezrouge: |
|
| |
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: déplacements t-rpg Mar 19 Déc 2006 - 20:49 | |
| Ah et puis comment faire : " Si tous les obj_enemi ont la variable tour=0 " ? |
|
| |
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: déplacements t-rpg Mar 19 Déc 2006 - 21:27 | |
| Avec 'all' ? Nan je sais pas. Sinon il n'y aurait pas une fonction avec les others ? Car si j'ai compris il y aurais plusieurs ennemi et a je pense que avec les id... Je sais pas je propose |
|
| |
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: déplacements t-rpg Mer 20 Déc 2006 - 23:36 | |
| Avec les id, cela prendrait trop de temps pour faire beaucoup de maps, avec all j'ai essayé en vain, et other je ne crois pas. Merci quand même, on a eu les mêmes idées. Ce problème par contre c'est important. |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: déplacements t-rpg Mer 20 Déc 2006 - 23:54 | |
| - ??? a écrit:
- Ah et puis comment faire :
" Si tous les obj_enemi ont la variable tour=0 " ? surement un truc du genre : count=0; while(instance_find(obj_enemi,count)) { instance=instance_find(obj_enemi,count); if(instance.tour!=0) { tourestazeropartout=0; break; } tourestazeropartout=1; count +=1; } et en prime ça te donne l'instance que tour n'est pas à 0 edit : testé et fonctionne |
|
| |
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: déplacements t-rpg Ven 22 Déc 2006 - 17:43 | |
| Ca fait 1 heure que je travaille sur ce code, je l'ai beaucoup modifié, et... Merci beaucoup ! Grace à toi, j'ai enfin eu envie d'en apprendre sur les instructions while, for, do,... Je ne suis pas au point à 100 % même si j'ai compris, pour être au point il faudrait de l'habitude et de la pratique, mais j'ai fais un bond de 50 % au moins. Merci donc. Ah, je sais que ça sert à rien, mais si quelqu'un veut un code et que cela peut l'aider, je le poste quand même : - Citation :
- if global.tour='enemy'
{ count=0; while(instance_find(obj_soldat_enemy,count)) { instance=instance_find(obj_soldat_enemy,count); if(instance.tour!=0) { global.tour='enemy'; break; } global.tour='ally' counttwo=0; while(instance_find(obj_soldat_ally,counttwo)) { instance=instance_find(obj_soldat_ally,counttwo); instance.tour=1; counttwo+=1; } count+=1; } }
Et pour le premier problème, les deplacements t-rpg, sais tu si je peux utiliser while ou une autre instruction ? |
|
| |
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: déplacements t-rpg Ven 22 Déc 2006 - 18:44 | |
| Ah et aussi (dsl pour le double post) : Il y avait un tuto dans lequel on devait cliquer à un endroit pour s'y rendre, tout cela case par case (t-rpg, encore et toujours). Des cases s'illuminaient montrant le chemin que l'objet allait suivre. Quelqu'un pourrait m'aider à trouver ce tuto ? Je ne sais pas du tout où il est, j'ai également cherche sur le site sans trouver. |
|
| |
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: déplacements t-rpg Sam 23 Déc 2006 - 16:26 | |
| Quelqu'un aurait une solution ? (Je poste pour le fun depuis mon telephone portable) |
|
| |
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: déplacements t-rpg Sam 23 Déc 2006 - 16:27 | |
| Quelqu'un aurait une solution ? (Je poste pour le fun depuis mon telephone portable)
Dernière édition par ??? le Sam 23 Déc 2006 - 19:11, édité 2 fois |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: déplacements t-rpg Sam 23 Déc 2006 - 16:41 | |
| Lol double-post à 1 minute d'intervalle tout ça parce que c'est sur ton GSM (qu'est ce que je disait l'autre jour ! J'avais raison lol!) .
Sinon pour ta question, j'croit que tu peux le faire sans l'aide d'un tuto . Quand la souris se trouve sur un carré, tu n'as cas changé le sprite par un plus clair par exemple . Pour le déplacement, quand tu clique sur une case, t'as cas mettre que x et y du perso deviennent égale à x et y de la case . Par comtre, pour bouger case par case, je vois pas si ce n'est de s'y rendre un peu comme dans Blobs Armagedon mais sa fait pas beau . |
|
| |
Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: déplacements t-rpg Sam 23 Déc 2006 - 16:41 | |
| |
|
| |
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: déplacements t-rpg Sam 23 Déc 2006 - 19:10 | |
| GTK, le double post, c'est bien sûr une erreur. Bon et puis si tu pense que je demande un travail prémaché, regarde ça, normalement tu devrais changer d'avis : t-rpg.exe - 1.08MBSi ce n'est pas le cas, merci de tes conseils. Je demande juste si quelqu'un a une idée pour realiser ces mouvements, car moi, j'y arrive vraiment pas... |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: déplacements t-rpg Sam 23 Déc 2006 - 20:18 | |
| J'ai pas voulu dire ça, t'as mal compris :non: Un conseil ? Les graphismes collent pas ensemble ... T'as essayer avec ce truc pour les mouvement ? - Code:
-
mp_potential_step(x,y,stepsize,checkall); |
|
| |
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: déplacements t-rpg Sam 23 Déc 2006 - 21:10 | |
| Super. Les graphismes, sont pour tester le jeu, donc ce ne sont pas les vrais, merci quand même du conseil. Et puis montre moi comment tu associes mp_potential_step avec direction=direction=90*floor(direction/90). Car je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais les mouvements doivent ressembler à une certaine chose, des déplacements type t-rpg un peu plus précisement. Si par contre tu as vraiment une solution, cette précédente phrase n'aura pas lieu d'être, et je m'excuserais également. Merci quand même. |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: déplacements t-rpg Sam 23 Déc 2006 - 21:42 | |
| Ne t'occupe pas de la direction maintenant . Je pige pas . Fais le dabord bouger et ensuite, dans step, tu comparera la direction pour mettre le sprite mais bon, vu qu'on dirait que t'as qu'un sprite pour l'instant ...
Et calme tes ardeurs s'te plait, tu t'énerve parce que t'as mal pigé ce que j'voulais dire :honte: |
|
| |
Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: déplacements t-rpg Sam 23 Déc 2006 - 22:01 | |
| lol c'est vrai que ???, tu prends souvent les choses trop mal, no offense :ange2: |
|
| |
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: déplacements t-rpg Sam 23 Déc 2006 - 22:47 | |
| Je ne m'enerve pas, même si je le parais Donc pas besoin de "no offense", même si tu as voulu prendre tes précautions, Super, je ne vais pas m'enerver ^_^ Je ne suis pas en colère contre vous ni contre personne. Peut être contre moi même . Puis non, ce n'est pas souvent, mais depuis quelques temps... Mais là n'est pas le probleme, je vais essayer de vous paraître normal Bon essayons de nous comprendre : Mon histoire en est aux déplacements. Il n'y a pas de probleme avec les sprites. Je veux que lorsqu'on se déplace d'une case, ceci compte comme un déplacement, et les déplacements ne se font pas en diagonale, mais mon code est le suivant : obj case :if point_direction(x,y,global.soldat_choix.x,global.soldat_choix.y)<global.soldat_choix.dep instance_change(obj_case_bouge,1) Le problème, c'est que des cases qui sont en diagonales, pour lequelles on devra utiliser 6 déplacements normalement, seront accessibles, alors que l'unité choisie n'a que 3 de déplacement. Moi j'aimerais que mon unité puisse acceder à ces cases (avec un deplacement de 2): Mais je ne sais pas comment faire, avec mon point direction ça ne prendra pas en compte le nombre de cases à parcourir Si par exemple on a un deplacement de 2, on devrait pouvoir parcourir 2 cases, mais avec mon code, la diagonale est prise en compte dans le if point_direction(x,y,global.soldat_choix.x,global.soldat_choix.y)<global.soldat_choix.dep. Donc on si on va en haut à gauche, on aura parcouru 4 cases, alors que le max possible doit être de 2. Voila LE problème, une description imagée serai un déplacements en croix. Merci |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: déplacements t-rpg Sam 23 Déc 2006 - 23:29 | |
| Argh ! Désolé . J'croyais que tu avais réglé ce problème et que tu demandais comment te rendre sur une case . Toutes mes excuses |
|
| |
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: déplacements t-rpg Sam 23 Déc 2006 - 23:35 | |
| Ce n'est pas nécessaire de t'excuser |
|
| |
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: déplacements t-rpg Dim 31 Déc 2006 - 17:18 | |
| - ??? a écrit:
- Ah et aussi (dsl pour le double post) :
Il y avait un tuto dans lequel on devait cliquer à un endroit pour s'y rendre, tout cela case par case (t-rpg, encore et toujours). Des cases s'illuminaient montrant le chemin que l'objet allait suivre. Quelqu'un pourrait m'aider à trouver ce tuto ? Je ne sais pas du tout où il est, j'ai également cherche sur le site sans trouver. Je crois que c'est ça mais le lien est mort https://cbna.forumactif.com/post.forum?mode=quote&p=100662Stp [TDT], tu pourais le mettre ici si tu l'as toujours ? :p_merci: |
|
| |
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: déplacements t-rpg Sam 6 Jan 2007 - 1:27 | |
| |
|
| |
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| |
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: déplacements t-rpg Ven 12 Jan 2007 - 17:06 | |
| Au lieu de chercher à montrer toute les cases accessible, tu ne pourais pas essayer de sélectionner une case à coter de ton perso , puis ensuite, cocher une autres case à coter de ton perso jusqu'à ce que le nombre de déplacement soit égale au nombre de déplacement autorisé? Je comprend bien que tu cherches à montrer toutes les cases accessible... Menfin, ou cas ou, tu devrais peu être faire cela... Deplus, si quelqu'un parviend à trouver un système permettant de montrer toutes les possibilités, ce système risque de devenir bancale oubien de te demander beaucoup de travaille pour prendre en compte certains cas (par exemple, si le terrain te fait avancé moins vite, ect). Je pense que cette idée était très intérressante, mais qu'elle risque plutot de t'imposer des contraintes, de te couter du temps et des effors et de complexifier les choses... Je suis sûre que tu pourais faire un jeu graphiquement super, et interressant avec divers idées de petites cinématiques ou autre... Mais que ton idée risquerait de beaucoup te limiter... Bon, j'espère que je ne me suis pas trop répété Bonne chance pour la suite de ton projet |
|
| |
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: déplacements t-rpg Mar 16 Jan 2007 - 19:11 | |
| Merci En fait, je ne pense pas que je changerais d'avis, mais qui sait ? Enfin bon, j'avais pensé à un système qui tracerais tous les chemins possibles quand on selectionne le perso, une solution pas trop compliquée mais il faut le faire... Bon merci quand même, je continue à demander le gm6 que ce lien transportait à [TDT] De toute facon j'ai du temps, car je n'ai que linux pour l'instant, et gm5 ne m'interesse pas surtout s'il faut faire plein de truc pour qu'il fonctionne sous linux... :p_merci: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: déplacements t-rpg | |
| |
|
| |
| déplacements t-rpg | |
|