| Deplacements GML | |
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Auteur | Message |
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Saks Petit bavard
Messages : 59 Projet Actuel : Metroid (GML)
| Sujet: Deplacements GML Mar 23 Aoû 2011 - 16:12 | |
| Bonjour a tous ! J'ai fais un code pour mon jeu Metroid qui est : lorsque la touche down est pressé samus se change en boule morphing. Ce que je voudrais , c'est lorsque down est pressé et que samus est en boule morphing , c'est mettre un nouveau code dans le code down. Vous avez compris ? c'est a dire une fois que samus est en boule morphing , lorsque la touche droite est pressé , la boule roule vers la droite , pareil pour gauche , mais tout ça dans le même code. Ps : les animations de roulade de la boule sont déja faites , il me faut juste le code. merci
Dernière édition par Saks le Mar 23 Aoû 2011 - 16:45, édité 2 fois |
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Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Deplacements GML Mar 23 Aoû 2011 - 16:16 | |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Deplacements GML Mar 23 Aoû 2011 - 16:23 | |
| Ouai. Par exemple dans create tu met la variable state et les constantes d'état
#create MORPHING = 1 NORMAL = 0 state = NORMAL
ensuite quand tu presse down state = MORPHING
et dans ton step tu met ton code de déplacement
#step if(state == NORMAL) { code déplacement normal } else if(state == MORPHING) { code déplacement en boule }
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Saks Petit bavard
Messages : 59 Projet Actuel : Metroid (GML)
| Sujet: Re: Deplacements GML Mar 23 Aoû 2011 - 16:50 | |
| oula onilink je n'est pas le meme niveau que toi en GML
voici mon oeuvre :
<down> execute of code : sprite_index=spr_morphingimmobile; (la c'est la transformation de samus en boule morphing) motion_set(0,0);
release<down>execute of code : sprite_index=spr_morphingimmobile; ( la c'est lorsque down est relaché , samus reste toujours en boule dans la room).
et c'est la que je bloque en fait une fois que down est relaché , le joueur appui sur gauche ou droite et la boule morphing roule.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Deplacements GML Mar 23 Aoû 2011 - 16:54 | |
| Désolé mais pour un truc de ce genre t'est obligé d'au moins comprendre ce que j'ai mis ci dessus, et qui est extremement simple. Lis le tuto sur les variables si tu comprend pas et pose des questions, j'y répondrais. |
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Saks Petit bavard
Messages : 59 Projet Actuel : Metroid (GML)
| Sujet: Re: Deplacements GML Mar 23 Aoû 2011 - 17:05 | |
| Ce que je dois faire si j'ai bien compris :
Je fait un create et dedans je met : -spr_boulemorphing = 1 (la c'est quand la boule roule vers quelle direction ?) -NORMAL = 0 (sa c'est quand la boule est sur place ? ) -state = NORMAL
ensuite dans <down> j'y met :
-state = MORPHING (d'ou sort le state et a quoi correspond cette action ?)
et puis dans Step :
-if(state == NORMAL) { code déplacement normal } (comprend toujours pas
else if(state == MORPHING) { code déplacement en boule } (la je met le nom du sprite de la boule qui se déplace ? )
c'est incompréhensible , désolé.... |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Deplacements GML Mar 23 Aoû 2011 - 17:37 | |
| Non, en fait MORPHING et NORMAL sont des constantes, tu les utilises juste pour des conditions.
state est la variable d'état, c'est en fonction d'elle que tu affiche tes sprites et que tu calcule tes déplacements.
Sinon t'as bien un code pour déplacer ton perso nan ? |
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Saks Petit bavard
Messages : 59 Projet Actuel : Metroid (GML)
| Sujet: Re: Deplacements GML Mar 23 Aoû 2011 - 18:35 | |
| Voici mon code de déplacement de sprite : <left> sprite_index=spr_samara; motion_set(1,0); hspeed=-4.5; <right> sprite_index=spr_samusaran; motion_set(-2,0); hspeed=4.5; <up> sprite_index=spr_samus1immobile; <down> sprite_index=spr_morphingimmobile; motion_set(0,0); <release left> sprite_index=spr_samusurplace2; motion_set(0,0); <release up> sprite_index=spr_samus1immobile; <release right> sprite_index=spr_samussurplace; motion_set(0,0); <release down> sprite_index=spr_morphingimmobile; Voila et je suis bloquer |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Deplacements GML Mar 23 Aoû 2011 - 18:50 | |
| Ah en effet c'est pas cool il utilise plusieurs events.
Essaye de tout regrouper juste dans step en utilisant les fonction keyboard_chek
exemple :
<left> sprite_index=spr_samara; motion_set(1,0); hspeed=-4.5;
deviens
if(keyboard_check(vk_left)) { sprite_index=spr_samara; motion_set(1,0); hspeed=-4.5; }
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Deplacements GML Mar 23 Aoû 2011 - 19:46 | |
| Quelques constantes : vk_space, vk_enter, vk_left, vk_right, vk_up, vk_down, ord("la lettre en mauscule") |
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Saks Petit bavard
Messages : 59 Projet Actuel : Metroid (GML)
| Sujet: Re: Deplacements GML Mar 23 Aoû 2011 - 19:53 | |
| ok merci les gars je vais essayer tout ça ! |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Deplacements GML Mar 23 Aoû 2011 - 20:01 | |
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