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 Charger une sprite

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Vivi
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Vivi


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Charger une sprite Empty
MessageSujet: Charger une sprite   Charger une sprite EmptyVen 15 Juin 2007 - 11:12

Voila , je voudrais que quand on appuie sur un bouton une fenêtre s'ouvre pour la recherche d'une image et puis qu'il cré une nouvelle sprite avec cette image , le nom de la sprite doit donc être différent a chaque fois.
J'ai déja fait un script mais il marche pas :non3: ...
Code:

num += 1;

new_sprite = get_open_filename("Fichier image|*.jpg;*.bmp","");
sprite+string(num) = sprite_add(working_directory + "empty.gif",
                                    1,false,false,false,false,0,0);
sprite_replace(sprite+string(num),new_sprite,1,1,0,0,1,
  sprite_get_width(new_sprite)/2,sprite_get_height(new_sprite)/2);
instance_create(100,100,draw);
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Charger une sprite Empty
MessageSujet: Re: Charger une sprite   Charger une sprite EmptyVen 15 Juin 2007 - 18:10

Je n'ai pas regarder dans l'aide de GM mais je pense pas que tu puisses
faire sa sans DLL. Par contre l'idée serait que tu cherches d'abord un fichier
.bmp (par exemple) et que à chaque fois qu'il trouve un fichier .bmp il le
met dans tel liste (liste_trouver : histoire de savoir s'il à déjà trouver ce fichier
ou pas...) ensuite tu enregistres cette image dans un nouveau sprite
et après sa continue... Et quand il ne trouve plus de fichier tu fais un beau
show_message("");
Bien sur tu peux développer en demandant à l'utilisateur s'il veut être
que dans tel dossier, si c'est que des .bmp, si la taille ne doit pas dépasser
les 1Mo...

Voila c'est tout ce que je peux faire pour toi super
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Nic353
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Charger une sprite Empty
MessageSujet: Re: Charger une sprite   Charger une sprite EmptyVen 15 Juin 2007 - 18:43

vivicool a écrit:
Voila , je voudrais que quand on appuie sur un bouton une fenêtre s'ouvre pour la recherche d'une image et puis qu'il cré une nouvelle sprite avec cette image , le nom de la sprite doit donc être différent a chaque fois.
J'ai déja fait un script mais il marche pas :non3: ...
Code:

num += 1;

new_sprite = get_open_filename("Fichier image|*.jpg;*.bmp","");
sprite+string(num) = sprite_add(working_directory + "empty.gif",
                                    1,false,false,false,false,0,0);
sprite_replace(sprite+string(num),new_sprite,1,1,0,0,1,
  sprite_get_width(new_sprite)/2,sprite_get_height(new_sprite)/2);
instance_create(100,100,draw);
Voila 2 truc pratique
1 - tu dois rajouter sa il me semble :
+string(".bmp")
2-sprite_get_width(new_sprite)/2,sprite_get_height(new_sprite)
il ne sait pas encore qui est new sprite...je suis pas sur
tk jme suis essayer
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Vivi
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Charger une sprite Empty
MessageSujet: Re: Charger une sprite   Charger une sprite EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:01

J'ai pas vraiment compris ton idée notiz, mais bon de toute façon c'est pas ce que je veux faire happy1 .
En fait le seul truc qui bug dans le script c'est que il me met qu'il y a une erreur a la position 4;31 , ce qui correspond a après le "=".
Sa fait un jour que je suis sur le problème et sa marche pas colere2 .
Et je veux surtout pas utiliser de DLL... (par ce que je sais pas comment on fait rire2 ).
Euuuu pour la modif que tu propose sa m'arangerais si tu pouvais me dire ou elle doit être faites...
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Nic353
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MessageSujet: Re: Charger une sprite   Charger une sprite EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:04

oups dsl
Code:

new_sprite1 = get_open_filename("Fichier image|*.jpg;*.bmp","");
new_sprite = new_sprite1 + string("bmp")
sprite+string(num) = sprite_add(working_directory + "empty.gif",
un truc du genre
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MessageSujet: Re: Charger une sprite   Charger une sprite Empty

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