AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Charger une sprite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vivi
Utilisateur confirmé: Rang **
Vivi


Messages : 321
Localisation : dans ma chambre
Projet Actuel : ogc²

Charger une sprite Empty
MessageSujet: Charger une sprite   Charger une sprite EmptyVen 15 Juin 2007 - 11:12

Voila , je voudrais que quand on appuie sur un bouton une fenêtre s'ouvre pour la recherche d'une image et puis qu'il cré une nouvelle sprite avec cette image , le nom de la sprite doit donc être différent a chaque fois.
J'ai déja fait un script mais il marche pas :non3: ...
Code:

num += 1;

new_sprite = get_open_filename("Fichier image|*.jpg;*.bmp","");
sprite+string(num) = sprite_add(working_directory + "empty.gif",
                                    1,false,false,false,false,0,0);
sprite_replace(sprite+string(num),new_sprite,1,1,0,0,1,
  sprite_get_width(new_sprite)/2,sprite_get_height(new_sprite)/2);
instance_create(100,100,draw);
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opengamecreator.com
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

Charger une sprite Empty
MessageSujet: Re: Charger une sprite   Charger une sprite EmptyVen 15 Juin 2007 - 18:10

Je n'ai pas regarder dans l'aide de GM mais je pense pas que tu puisses
faire sa sans DLL. Par contre l'idée serait que tu cherches d'abord un fichier
.bmp (par exemple) et que à chaque fois qu'il trouve un fichier .bmp il le
met dans tel liste (liste_trouver : histoire de savoir s'il à déjà trouver ce fichier
ou pas...) ensuite tu enregistres cette image dans un nouveau sprite
et après sa continue... Et quand il ne trouve plus de fichier tu fais un beau
show_message("");
Bien sur tu peux développer en demandant à l'utilisateur s'il veut être
que dans tel dossier, si c'est que des .bmp, si la taille ne doit pas dépasser
les 1Mo...

Voila c'est tout ce que je peux faire pour toi super

_________________
Charger une sprite 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
Nic353
Utilisateur confirmé: Rang ****
Nic353


Messages : 838
Localisation : Je suis partout
Projet Actuel : 2Day of Defeat

Charger une sprite Empty
MessageSujet: Re: Charger une sprite   Charger une sprite EmptyVen 15 Juin 2007 - 18:43

vivicool a écrit:
Voila , je voudrais que quand on appuie sur un bouton une fenêtre s'ouvre pour la recherche d'une image et puis qu'il cré une nouvelle sprite avec cette image , le nom de la sprite doit donc être différent a chaque fois.
J'ai déja fait un script mais il marche pas :non3: ...
Code:

num += 1;

new_sprite = get_open_filename("Fichier image|*.jpg;*.bmp","");
sprite+string(num) = sprite_add(working_directory + "empty.gif",
                                    1,false,false,false,false,0,0);
sprite_replace(sprite+string(num),new_sprite,1,1,0,0,1,
  sprite_get_width(new_sprite)/2,sprite_get_height(new_sprite)/2);
instance_create(100,100,draw);
Voila 2 truc pratique
1 - tu dois rajouter sa il me semble :
+string(".bmp")
2-sprite_get_width(new_sprite)/2,sprite_get_height(new_sprite)
il ne sait pas encore qui est new sprite...je suis pas sur
tk jme suis essayer

_________________
Charger une sprite 2dodbc6
Revenir en haut Aller en bas
http://nicrf.0moola.com
Vivi
Utilisateur confirmé: Rang **
Vivi


Messages : 321
Localisation : dans ma chambre
Projet Actuel : ogc²

Charger une sprite Empty
MessageSujet: Re: Charger une sprite   Charger une sprite EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:01

J'ai pas vraiment compris ton idée notiz, mais bon de toute façon c'est pas ce que je veux faire happy1 .
En fait le seul truc qui bug dans le script c'est que il me met qu'il y a une erreur a la position 4;31 , ce qui correspond a après le "=".
Sa fait un jour que je suis sur le problème et sa marche pas colere2 .
Et je veux surtout pas utiliser de DLL... (par ce que je sais pas comment on fait rire2 ).
Euuuu pour la modif que tu propose sa m'arangerais si tu pouvais me dire ou elle doit être faites...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.opengamecreator.com
Nic353
Utilisateur confirmé: Rang ****
Nic353


Messages : 838
Localisation : Je suis partout
Projet Actuel : 2Day of Defeat

Charger une sprite Empty
MessageSujet: Re: Charger une sprite   Charger une sprite EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:04

oups dsl
Code:

new_sprite1 = get_open_filename("Fichier image|*.jpg;*.bmp","");
new_sprite = new_sprite1 + string("bmp")
sprite+string(num) = sprite_add(working_directory + "empty.gif",
un truc du genre

_________________
Charger une sprite 2dodbc6
Revenir en haut Aller en bas
http://nicrf.0moola.com
Contenu sponsorisé





Charger une sprite Empty
MessageSujet: Re: Charger une sprite   Charger une sprite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charger une sprite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charger un sprite
» Charger Et sauver...
» charger le sprite d'un autre objet
» Charger un sprite à partir d'un fichier exterieur à GM6
» veut pas charger plus de 3 background

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: