bonjour,
voila j'aimerai faire un ptit véssau :
Event key left :
- Code:
-
image_angle += 1;
Event key right :
- Code:
-
image_angle -=1;
Event step :
If an expression is true:
- Code:
-
//expression:
keyboard_check(vk_up)
change sprite into (un sprite qui met du feu derrière les réacteur)
else
change sprite into (un sprite du véssau sans le feu)
code:
direction = image_angle;
Event key up :
- Code:
-
speed = 3;
Event key relase up:
speed = 0;
Bon voila j'obtien un vaissau qui avance quand un apui sur up et on change de direction avec left et right mais j'aimerai qu'on avance avec de la gravité,mais quand je me dans l'event key up:
- Code:
-
gravity_direction = direction; //ou image_angle (voir event step)
gravity = 0.3;
et ben il va super trop vite au bou d'un moment,moi j'aimerai que quand j'appui sur up il va de plus en plus vite mais a une sertaine vitesse il arrète d'asséléré et continu a la meme vitesse et que quand un lache up il diminu sa vitesse petit a peti et s'arrète.