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 Friction qui suit tout!

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Kevin
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Kevin


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MessageSujet: Friction qui suit tout!   Friction qui suit tout! EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:59

Bonjour.
Voila mon (autre noel ) problème:
Dans mon object "Shadow_jump" j'ai mis:
Citation :
Create Event:
set the vertical speed to -10
set the friction to 0.75
Ensuite, toujours dans le même object, j'ai mis:
Citation :
Key Press Event for <Right> Key:
set the horizontal speed to 3

Key Release Event for <Right> Key:

set the horizontal speed to 0
Malheuresement, la friction marche encore! Ce qui arrete le mouvement horizontal de Shadow, et ça m'embete!
Donc comment fait on pour desactiver la friction pour un mouvement spécifique?
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SPLN
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MessageSujet: Re: Friction qui suit tout!   Friction qui suit tout! EmptyVen 29 Jan 2010 - 12:54

Kevin a écrit:
Bonjour.
Voila mon (autre noel ) problème:
Dans mon object "Shadow_jump" j'ai mis:
Citation :
Create Event:
set the vertical speed to -10
set the friction to 0.75
Ensuite, toujours dans le même object, j'ai mis:
Citation :
Key Press Event for <Right> Key:
set the horizontal speed to 3

Key Release Event for <Right> Key:

set the horizontal speed to 0
Malheuresement, la friction marche encore! Ce qui arrete le mouvement horizontal de Shadow, et ça m'embete!
Donc comment fait on pour desactiver la friction pour un mouvement spécifique?

Pourquoi tu fais pas:
Citation :
Key Press Event for <Right> Key:
set the horizontal speed to 3
set the friction to 0

Key Release Event for <Right> Key:

set the horizontal speed to 0
set the friction to 0

En toute logique sa devrait marcher mais j'ai jamais utilisé cette fonction donc je ne garantie rien.

EDIT: J'ai une question utilise tu une variable pour verifier la direction ou les actions shadow?
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Kevin
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MessageSujet: Re: Friction qui suit tout!   Friction qui suit tout! EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:40

Une variable? C'est quoi What a Face ?

Nan, serieux je sais ce que c'est mais je m'en sert pas.
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MessageSujet: C'est quoi une variables ?   Friction qui suit tout! EmptyVen 29 Jan 2010 - 18:31

Une variable sert à contenir des informations comme des chiffres ou des chaînes de caractères (des lettres).
Une variable possède un nom et un contenu.
Pour créer une variable il faut la déclarer avec ceci : Friction qui suit tout! GM072, tu lui donne un nom (pas de caractères spéciaux, les underscores "_" sont autorisé, les espaces ne sont pas autorisé, il faut que le nom de la variable commence par une lettre) puis une valeur par défaut ( tu peut laisser a 0 si tu n'a pas besoin de valeur par défaut)(si tu veut mettre une valeur par défaut avec des lettres il faut que tu mette la valeur entre guillemets).
Pour utiliser ces valeurs, il suffit de mettre le nom de variable la ou a besoin de données, par exemple, pour régler la vitesse d'un objet, a la place de mettre un chiffre, tu peut mettre le nom de la variable qui contient la valeur de la vitesse.
Évidemment, les valeurs des variables peuvent être modifié avec la même fonction Friction qui suit tout! GM072, tu peut faire des calculs avec.

En tout cas, la notion de variable dans Game Maker est indispensable.
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Kevin
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Kevin


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MessageSujet: Re: Friction qui suit tout!   Friction qui suit tout! EmptyVen 29 Jan 2010 - 20:08

J'ai dit que je savais ce que c'était.

Sinon, pour les frictions à zero ça marche pas.
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jo
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jo


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MessageSujet: Re: Friction qui suit tout!   Friction qui suit tout! EmptySam 30 Jan 2010 - 4:17

Utilise une variable pour remplacer hspeed.

genre my_hspeed=0 dans create,

et dans touche droite my_hspeed=3
relache touche droite my_hspeed=0
et dans touche gauche my_hspeed=-3
relache touche gauche my_hspeed=0

et dans step if place_free(x+my_hspeed,y+vspeed) {x+=my_hspeed}
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