AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Trainée à grande vitesse?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

Trainée à grande vitesse? Empty
MessageSujet: Trainée à grande vitesse?   Trainée à grande vitesse? EmptyMer 25 Oct 2006 - 11:05

J'essaie de faire un éclair pour mon jeu, la méthode que j'utilise consiste à créer un object qui se déplace très vite (vitesse de 25) en suivant des directions un peu au hasard, qui crée à chaque step un object, qui lui a dans son draw un draw_sprite blabla.
Le problème c'est que je veux un éclair relativement fin, hors si le sprite de mon éclair est trop petit, j'ai pour résultat une succession de point. Sad
Comment je pourrais faire pour corriger ce soucis?
Je mets un petit screen pour illustrer mon problème:

Trainée à grande vitesse? Eclair

J'ai essayé de créer deux objets par step de mon principal, un dans ses coordonnées actuelles et un dans ses xprevious et yprevious mais ça ne marche pas.(Apparemment à cette vitesse l'object fait des bonds).
J'ai essayé de créer un object dans son step et un dans son endstep ou beginstep etc, idem...
J'ai essayé de mettre deux objets décalés ça marche pas.
Peut être en créant un path et en mettant un objet qui crée mes petits objets pour chaque y correspondant au path, mais là je sais pas vraiment comment faire. Sad
Si quelqu'un a une solution, je serai content. ^^
Edit:
J'ai essayé d'étirer mon sprite pour le transformer en ligne en gardant une epaisseur relativement fine, ça marche mais uniquement pour les lignes droites, si l'éclair change de direction, les sprites ne se juxtaposent pas bien entre les deux directions. Sad
Revenir en haut Aller en bas
@Chris@
Utilisateur confirmé: Rang **
@Chris@


Messages : 485
Localisation : Montbéliard

Trainée à grande vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Trainée à grande vitesse?   Trainée à grande vitesse? EmptyMer 25 Oct 2006 - 12:28

Passe moi ton GM6 et je te le fait gnii
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoftgun.1fr1.net/
Switch
Utilisateur confirmé: Rang **
Switch


Messages : 411
Localisation : Désolé, je n'ai ni carte ni gps...

Trainée à grande vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Trainée à grande vitesse?   Trainée à grande vitesse? EmptyMer 25 Oct 2006 - 13:21

je crois savoir! deja, sache que ma solution ne marche que avec la version enregistrée.
1-crée ton sprite d'eclair comme un trait.
2-dans ton objet qui a le draw sprite met en sprite l'eclair
3-dans son create event, met image_angle=<nom de ton objet qui crée>.direction
4-suprime le draw_sprite, car je voit pas a quoi il sert ^^.
5-si tu veut que l'eclair disparaisse au fur et a mesure, met dans step:
image_alpha-=0.02
if image_alpha<=0 then instance_destroy()

mais bon, il faut que le sprite de ton eclzair soit orienté vers la droite et soit asser long quand meme!

_________________
I am an Trainée à grande vitesse? Gmq3 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Trainée à grande vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Trainée à grande vitesse?   Trainée à grande vitesse? EmptyMer 25 Oct 2006 - 13:43

A ta place j'utiliserais plutôt une sprite d'éclair préconçue, parce-que faire ça avec des objets ça ne risque pas d'être très joli, sans compter le fait que ça ramera facilement. p2

_________________
Trainée à grande vitesse? Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Trainée à grande vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Trainée à grande vitesse?   Trainée à grande vitesse? EmptyMer 25 Oct 2006 - 13:53

Cela revient au problème que j'aborde dans mon tutoriel: http://www.lecbna.com/pages/base.php?subaction=showfull&id=1150326294&archive=&start_from=&ucat=12&

Toutefois il est vrai que pour toi ça ne t'arrangera pas grand chose, alors fait un tour ici: http://www.lecbna.com/pages/download/gm6/GM6_Pack4.zip
L'exemple de: Evilish
- draw_example (Système de dessin type Paint)

Le système qu'il utilise te satisfera complètement je pense, si tu ne parviens pas à l'adapter, je peux vite le faire. clinoeuil

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Trainée à grande vitesse? U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Mystigris
Utilisateur confirmé: Rang *
Mystigris


Messages : 196

Trainée à grande vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Trainée à grande vitesse?   Trainée à grande vitesse? EmptyMer 25 Oct 2006 - 16:25

Merci je regarderai en détail dès que j'aurais le temps. Smile
La j'peux pas trop. ^^
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Trainée à grande vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Trainée à grande vitesse?   Trainée à grande vitesse? EmptyMer 25 Oct 2006 - 16:27

Je ne te presses pas! gnii Déjà que je n'ai pas de temps.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Trainée à grande vitesse? U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Contenu sponsorisé





Trainée à grande vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Trainée à grande vitesse?   Trainée à grande vitesse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trainée à grande vitesse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitesse de sprite indépendant vitesse de room [fini]
» [Résolu]vitesse en fonction..d'une vitesse.
» particules quand il y a un impac et une trainée de balle...
» Encore GRANDE NOUVELLE !!!!!
» Nono Kill - La grande boucherie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: