J'essaie de faire un éclair pour mon jeu, la méthode que j'utilise consiste à créer un object qui se déplace très vite (vitesse de 25) en suivant des directions un peu au hasard, qui crée à chaque step un object, qui lui a dans son draw un draw_sprite blabla.
Le problème c'est que je veux un éclair relativement fin, hors si le sprite de mon éclair est trop petit, j'ai pour résultat une succession de point.
Comment je pourrais faire pour corriger ce soucis?
Je mets un petit screen pour illustrer mon problème:
J'ai essayé de créer deux objets par step de mon principal, un dans ses coordonnées actuelles et un dans ses xprevious et yprevious mais ça ne marche pas.(Apparemment à cette vitesse l'object fait des bonds).
J'ai essayé de créer un object dans son step et un dans son endstep ou beginstep etc, idem...
J'ai essayé de mettre deux objets décalés ça marche pas.
Peut être en créant un path et en mettant un objet qui crée mes petits objets pour chaque y correspondant au path, mais là je sais pas vraiment comment faire.
Si quelqu'un a une solution, je serai content. ^^
Edit:
J'ai essayé d'étirer mon sprite pour le transformer en ligne en gardant une epaisseur relativement fine, ça marche mais uniquement pour les lignes droites, si l'éclair change de direction, les sprites ne se juxtaposent pas bien entre les deux directions.