1.Pour afficher les vies,tu fait un objet que tu appelera: draw_obj (ou autre). Dans l' event "draw" de cet objet, tu met l' action draw the score:
- Citation :
- x:la_ou_tu_veux
y:la_ou_tu_veux
Puis n' oublie pas de mettre cet objet dans la room^^
2.dans l objet "balle", dans l event collision with "brique" en plus de ce que tu as deja mis:dans l onglet "control":"If the number of an instances is a value" :
- Citation :
- object: brique
number: 0
equal to
Juste en dessous, met "go to next room"
3.Oui bien sur! pour ça, fait d abord ton animation et fais en un sprite, puis un objet . Dans l' object "brique_entiere" dans l' event "collision with the ball", enleve l' action "destroy the instance" que tu as surement mis . Puis au lieu de ça , met "change the instance":
- Citation :
- change into: brique_cassee
perform events: not
Enfin, dans l' objet: "brique_cassee" dans l' event animation end (other): destroy the instance
Voila terminé
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