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 Encore GRANDE NOUVELLE !!!!!

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Remx
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Remx


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MessageSujet: Encore GRANDE NOUVELLE !!!!!   Encore GRANDE NOUVELLE !!!!! EmptyMar 2 Aoû 2005 - 0:29

Je suis très heureux gnii et fier :fier: de vous annoncer la naissance de mon premier jeu réalisé avec Game Maker !!!! Merci... Merci... Nan je déconne. Il s'agit d'un casse-briques. Je suis allé voir le tutoriel sur smcorporation, et, pour être franc, je ne l'ai pas lu en entier ! Il me fallais juste savoir comment faire pour que la balle bouge toute seule. Add event : Create et après : en haut à gauche, en haut à droite, en bas à gauche, en bas à droite. Mais alors, me viens une question ❓ : Comment afficher les vies restantes ? Mais alors, me viens une autre question ❓ : Comment faire pour passer au niveau suivant une fois que toutes les briques sont cassées ? Une autre question me viens encore ❓ : Est-il possible d'insérer une animation lors de la destruction des briques ? Merci d'avance à ceux qui répondront à mes questions ! :p_svp: :p_merci:
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OKSYD
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OKSYD


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Projet Actuel : Hard Pac III

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MessageSujet: Re: Encore GRANDE NOUVELLE !!!!!   Encore GRANDE NOUVELLE !!!!! EmptyMar 2 Aoû 2005 - 8:12

1.Pour afficher les vies,tu fait un objet que tu appelera: draw_obj (ou autre). Dans l' event "draw" de cet objet, tu met l' action draw the score:
Citation :
x:la_ou_tu_veux
y:la_ou_tu_veux
Puis n' oublie pas de mettre cet objet dans la room^^

2.dans l objet "balle", dans l event collision with "brique" en plus de ce que tu as deja mis:dans l onglet "control":"If the number of an instances is a value" :
Citation :
object: brique
number: 0
equal to
Juste en dessous, met "go to next room"

3.Oui bien sur! pour ça, fait d abord ton animation et fais en un sprite, puis un objet . Dans l' object "brique_entiere" dans l' event "collision with the ball", enleve l' action "destroy the instance" que tu as surement mis . Puis au lieu de ça , met "change the instance":
Citation :
change into: brique_cassee
perform events: not
Enfin, dans l' objet: "brique_cassee" dans l' event animation end (other): destroy the instance

Voila terminé clinoeuil

_________________
Encore GRANDE NOUVELLE !!!!! Hardpac3uv4
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lc57
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MessageSujet: Re: Encore GRANDE NOUVELLE !!!!!   Encore GRANDE NOUVELLE !!!!! EmptyMar 2 Aoû 2005 - 11:06

ou alors tes briques tu fait un gif de disparition dans ton sprite dans create de la brique tu mets image_speed=0 dans collision with balle tu mets image_speed=0.2 (avec l'outil insert piece of GML onglet control) et dans animation end tu mets destoy the instance
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Bast
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Bast


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Localisation : Alsace

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MessageSujet: Re: Encore GRANDE NOUVELLE !!!!!   Encore GRANDE NOUVELLE !!!!! EmptyMar 2 Aoû 2005 - 11:21

Je déplace ce topic dans Aide débutants :-D

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Encore GRANDE NOUVELLE !!!!! Sigico10
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Remx
Modérateur 'Programmation'
Remx


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MessageSujet: Re: Encore GRANDE NOUVELLE !!!!!   Encore GRANDE NOUVELLE !!!!! EmptyMar 2 Aoû 2005 - 23:04

ok merci bcp pour votre aide !
super
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MessageSujet: Re: Encore GRANDE NOUVELLE !!!!!   Encore GRANDE NOUVELLE !!!!! Empty

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