| step toward point | |
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Auteur | Message |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: step toward point Sam 16 Sep 2006 - 19:47 | |
| N'y a t'il pas un code permettant d'aller à un endroit précis grâce à la souris ? Sans mettre par exemple de chekpoint pour que l'objet s'arrête à l'endroit où on a cliqué avec la souris ? J'ais déja global.clicmousexr=mouse_x global.clicmouseyr=mouse_y dans l'event glob.right pressed d'un objet que j'ais déjà mis dans la room (pour ceux qui désireraient le savoir :sarcastique: ). |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: step toward point Sam 16 Sep 2006 - 19:50 | |
| Eh bien pour qu'un objet se téléporte à la position de la souris lors d'un clic, tu n'à qu'à faire ceci: Dans l'event Left Pressed: - Code:
-
x=mouse_x; y=mouse_y; |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: step toward point Sam 16 Sep 2006 - 19:51 | |
| Wow, j'ais pas testé le code mais je ne voulais pas une téléportation :gniah: Bon, ben merci quand même |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: step toward point Sam 16 Sep 2006 - 19:52 | |
| bha :
relachement click souris:
direction=piont_direction(x,y,mouse_x,mouse_y); speed=5; |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: step toward point Sam 16 Sep 2006 - 19:52 | |
| A mais j'avais pas vu que tu avais précisé que c'était une téléportation et du coup j'ais répété mince |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: step toward point Sam 16 Sep 2006 - 19:53 | |
| Oui mais [TDT], il ne s'arrêtera pas mon obj... |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: step toward point Sam 16 Sep 2006 - 20:00 | |
| ha oui !
j'ai oublié, dans le step :
if x<xx-5 or x>xx+5 or y<yy-5 or y>yy+5 then speed=0;
et dans l'évent relachement click souris:
direction=piont_direction(x,y,mouse_x,mouse_y); speed=5; xx=mouse_x; yy=mouse_y; |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: step toward point Sam 16 Sep 2006 - 20:06 | |
| lol p iont_direction Merci de ton aide, je teste... |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: step toward point Sam 16 Sep 2006 - 20:08 | |
| Wohhh j'ais pas compris xx et yy : des variables à déclarer dans create ? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: step toward point Sam 16 Sep 2006 - 20:30 | |
| bha si tu veux , mais théoriquement t'a pas besoin... en fait, lors du click, on note la position du curceur, et on se déplace vers lui, puis, si on arrive à une faible distance de là où était le curceur, on s'arrete |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: step toward point Sam 16 Sep 2006 - 20:31 | |
| en fait, xx est en noir quand je tape ton code et il me dit que cette variable n'est pas déclarée quand je veux bouger |
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[TheDarkTiger] Modérateur
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: step toward point Sam 16 Sep 2006 - 20:36 | |
| J'ais déjà essayé mais pas moyen |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: step toward point Sam 16 Sep 2006 - 20:48 | |
| Ah ! Attend, je crois que tu as inversé < et > ! Je teste... Je crois bien ! Il bouge quand je clique à proximité ! Je teste l'inversement de < et >... Ca marche pas Je teste point_distance... OUUUUUUUUUAIIIIIIIIIIIIS !!!!!!!!bon ça marche ok salut. Mais nan je rigole, merci ! :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: |
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| Sujet: Re: step toward point | |
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